Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
25 mars 2013

Du large

Le TTOUR DE FRANCE

On ne dirait pas comme ça mais les derniers jours passés m'ont tellement mis par terre que Zolimari a pris les choses en main [et j'aime bien quand il les prend ... parce qu'il sait bien faire tout comme il faut]. Résultat, depuis hier soir, nous ne sommes plus à Paris et nous avons décidé de nous en aller à la mer, ailleurs et en tout cas loin de tout ce qui nous gonfle à un point himalayesque.

C'est en Normandie que nous avons décidé de trouver asile ... Si tu me suis sur d'autres réseaux sociaux, tu as déjà du croiser quelques photos et éléments de situation témoignant de notre retraite. Louis XVI allait à Varennes, nous sommes allés dans l'autre sens ! Zolimari avait envie de mer, de vent, de campagne et surtout d'un peu d'air pour que nous retrouvions un peu de souffle [curieux comme ce champ lexical m'est facile en ce moment ...] !

C'est donc en Normandie que nous sommes et je te ferai, naturellement, un compte rendu détaillé de toutes nos aventures picaresques et normandes. Je ne suis pas certain que nous aurons un temps de folie mais au moins, on sera loin et mieux !

Le programme est sympa : on a trouvé un hôtel super sympa pour l'arrivée d'hier soir ... l'Hôtel de la Marine. Y avait-il des marins, des cordes à noeuds, des focs et autres trucs du genre permettant d'envisager une nuit agitée ? Seule ma propension à raconter des choses diverses et variées te permettra de répondre à cette angoissante question !

Ce soir, nous dormons dans une chambre d'hôte assez agréable [en tout cas, ça donne envie sur le site]. Et nous allons faire le Cotentin : des choses sympas et vivifiantes en perspective, en zamoureux que nous sommes parce que ça fait du bien d'être tous les deux !
Pour ce qui est du programme, difficile de t'en dire plus puisque j'écris ces quelques lignes le samedi soir [oui oui, il y a deux jours] et que nous avons décidé de la destination ce midi en regardant quelques guides. J'ai débroussaillé mais Zolimari va se faire un plaisir de tout recalibrer comme il adore le faire régulièrement. Toutefois, j'ai vu des balades sympas, des petites villes agréables, j'aimerais qu'on aille faire un tour sur l'île de Tatihou ... Bref, on part un peu à l'aventure, sans vraiment savoir ce que l'on va faire avec juste la ferme et seule envie de ... faire une pause salutaire qui s'impose. 

[Ok ok ... je sais bien qu'on n'aura pas ce temps là mais voila, c'était pour te montrer à quoi ça ressemble]

J'aime bien ça chez mon Zolimari : il sait ce qui ets bon pour moi. Ceci en est encore la preuve ! On devait partir à Jersey et puis voila ... après avoir évoqué Barcelone, Malte ou encore Venise, on s'est dit qu'il convenait de privilégier le repos aux distances ... et la Normandie s'est imposée d'elle-même.

Tto, en petite Irlande

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un des gros avantages d'être en couple : ce type de départ, de w.e, de séjours! Tout seul tu pars moins facilement pour un w.e romantique!
Répondre
N
Bienvenue cheux nous!
Répondre
C
Bon séjour Made in Normandie :)
Répondre
J
Que ça va vous faire du bien!<br /> <br /> MAIS que ça va vous faire du bien!<br /> <br /> même sous la pluie :D
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité