INVITE MYSTERE

Il fut donc rapidement trouvé cet invité mystère de janvier ... rapidement et avec plusieurs justifications ! Autant dire que la victoire du Poussin est difficile à contester et qu'il convient aujourd'hui de revenir rapidement sur le questionnaire de l'Invité Mystère tant la solution a semblé assez claire pour beaucoup [au grand dam dudit Invité Mystère toujours persuadé d'être assez transparent ... je me tue à lui dire le contraire !!!].

Le garçon est brun et il aime les bruns d'où la réponse à sa première question ... pour ceux qui l'ignoraient, c'est une information ...

Pour la chanson préférée, il y a eu beaucoup d'échanges compte tenu de l'indécision de l'Invité mystère ... J'ai tout fait pour qu'il en trouve une piochée dans ses répertoires préférées ... Mais voila, rien n'y a fait : il est resté dans une indécision que je peux comprendre également [puisque moi aussi, j'aurais du mal]. Au final, on notera quand même qu'au travers de ses statuts sur divers réseaux, les références musicales sont nombreuses et qu'ainsi sa réponse à la question permettait de deviner que le garçon aime la musique ! Comme il le résume lui-même : "Je suis très musique, de toutes sorte, ça se voit sur mon blog, ça se voit dans ma vie". D'ailleurs, la réponse à la troisième question sur l'objet représentatif n'en est qu'une illustration : le baladeur mp3 [mp3 dont il poste des liens très fréquemment sur son blog] !!!

Pour "Rendez-vous en terre inconnue", là aussi il fallait se souvenir de certains statuts voire de certains billets y faisant référence. Au surplus, notre Invité Mystère voyage, aime voyager et "découvrir, je suis très ouvert aux gens, aux cultures" ajoute-t-il ... L'émission est donc bien celle-là !!

A la question "Si tu étais quelque chose que l'on peut introduire dans la bouche et qui ne soit pas poison, que serais-tu ?", il a forcément répondu "une langue" et là, on retrouve le caractère provocateur du personnage mais pas seulement. Il explique sa réponse ainsi : "La langue c’est un peu comme passe partout, c’est sensuel c’est intéressant". Pour le connaître comme je le connais, je me dis que oui, il ne pouvait répondre autre chose qu'une langue.

"Poligaia" ... voila un mot bien intrigant. "J’aime rire de tout et poligaia c’est chantant, c’est un mot qui fait du bien" ... voila pour ceux qui ont agité Google dans tous les sens pour tenter d'y trouver un mystérieux indice ... Notre invité est joueur, il ne faut pas l'oublier. Un peu comme 1967 ... 1967 n'était pas sa date de naissance comme le piège pouvait inciter à le croire. 1967, c'est tout simplement l'année des Kinders et il en est friand [comme tant de monde].

Pour "la vie", il y avait là un indice fort et marquant qui n'a pas échappé à Poussin lequel l'a très bien dit : "Il aime la vie car il l'a sait trop précieuse" ... tout est dit et bien dit en plus.
"L’odeur du café tout juste moulu. Ou l'odeur d'un homme... ou celui d’un parfum qui sent bon mais qui prend la tête", voila donc deux obsessions de notre Invité qu'il fallait deviner [mais qui n'étaient pas bien difficiles à identifier] : il aime les garçons mais ça on savait. Il boit beaucoup de café ... ce qui fait que nous avons aussi affaire à un oiseau de nuit d'où sa réponse à la question 10 sur les 3h du matin ...

Venait ensuite la question de l'image lubrique et il a répondu "Ça représenterait un homme couché sur le ventre, sans bras ni jambe, juste deux mains qui sortiraient de sa bouche suffisamment ouverte, accompagné d’un bon cul rebondi. Une jolie chute de dos aussi" ... L'invité mystère est un jouisseur, qui aime le sexe, ne s'en cache pas et c'est très bien ainsi ... D'un point de vue purement égoïste, j'adore en parler avec lui et cela nous offre des moments d'authenticité assez forts.

Pour l'avant-dernière question, "sauvage" devait finir de t'orienter vers lui et "entier" était un indice majeur : peu de compromis avec lui, le personnage est attachant et effectivement entier ! Pour le "Wait and see", il ne fallait pas y voir autre chose qu'une expectative qu'il manie avec une certaine virtuosité ce qui fait qu'il ne s'enflamme pas beaucoup avec rapidité ...

Le portrait de Benjamin était donc assez facile à trouver et on félicite Poussin [qui de l'autre côté du globe a quand même réussi à donner la bonne réponse]. Voici donc 240 points qui viennent grossir la cagnotte de Poussin qui se pose en rival de Steppen. Benjamin marque ses premiers points ...

INvité mystère scores janvier

En attendant le prochain invité mystère le 4 février prochain, j'annonce d'ores et déjà que le :cu(lt) de" 2 février sera celui de l'Invité Mystère de janvier ... et ça promet !!!

Tto, enjoueur