7 DEC

INVITE MYSTERE

Le deuxième INVITE MYSTERE était donc Matoo et le sel de l'histoire c'est que c'est le premier qui aura trouvé le deuxième ... Oui, Steppen marque des points [230 pour être précis] mais nous ferons les comptes plus tard. Le portrait chinois de Matoo comportait de nombreux indices de façon à permettre de le démasquer assez vite quand même ... outre les nombreuses "bites" qu'il s'est plu à dipserser et qui échaudèrent.
 
A la question des préférences physiques, rien ne pouvait franchement permettre d'y voir plus clair sauf que l'Invité Mystère t'expliquait tout de même que pour lui l'enveloppe corporelle avait une importance mais qu'elle était relative. Peut-être fallait-il voir dans l'allusion "rousseur" un premier indice ...
 
Sur la chanson, je crois avoir déjà lu que Matoo était un grand fan de la série "Six Feet Under" ... indice hyper limpide s'il en était. Et surtout ... il y avait ça : 

Pour le kiki, évidemment que Matoo a un kiki [dont on ne s'appesantira pas sur les dimensions qui sont forcément extraordinaires si j'en crois la rumeur qui précède le personnage]. Cela étant, il s'agissait bien du jouet pour enfant, le Kiki de tous les kikis !!! Et ça, difficile de ne pas faire le rapprochement avec lui ... Bon, de là à extrapoler sur la vie sexuelle de l'Invité Mystère, il y a un pas que je ne franchirai pas puisque je manque d'informations recoupées ...
 
Ainsi en est-il de même pour "Génies en herbe" qui donait une bonne idée de l'âge de notre personnage ...

Diffusé de 1985 à 1995 sur FR3 puis France 3, le jeu mettait en compétition des classes de jeunes enfants en primaire sur des questionnaires de culture générale. Là aussi, il y avait de quoi faire le rapprochement ...
 
La première bite est arrivée lorsqu'il s'est agi de savoir ce qu'il mettrait dans la bouche. L'épicurien jouisseur a repris le dessus et force était de constater que notre Invité Mystère aimait la chair, ce que nul lecteur de Matoo n'ignore.
 
Sur les 65535 ou 42, il devenait assez évident que notre Invité Mystère était un geek ou pas loin ... Et là, il n'y avait pas d'excuse puisque Steppen avait donné l'explication le mois précédent !!! Rappelons aussi que 65535 était aussi une allusion à la limite du nombre de rangée maximum d'Excel 2003. Ça a toujours fait rire Matoo, "cette limite complètement liée à l'informatique "de bas niveau" (soit (2^16)-1). Ok c'est une blague de scientifique. :)" ...
 
Passons sur les deux bites suivantes [qui n'étonneront finalement que ceux qui s'étonnent de tout puisque Matoo a le propre de parler de sexualité comme s'il s'agissait d'un sujet qui est tout sauf tabou] et voyons bien en quoi sa réponse à la onzième question apportait un véritable et décisif indice : "Un gif animé d'une éjac faciale avec roulage de pelle au jus. #glamourtoujours" ... Le plus important dans sa réponse n'était pas forcément le gif ou ce qu'il représentait [encore que cela donnait une confirmation de ce que nous avions affaire à quelqu'un pour qui l'informatique n'est pas une langue étrangère] : c'était le hashtag !!! Qui écrit beaucoup en hashtag aujourd'hui sinon Matoo ???
 
Sur le narcissime, difficile de ne pas y voir un blogueur confirmé [tare communément partagée par cette espèce de garçons contemplatifs d'eux-mêmes]. Toutefois et sur le narcissime, on rappelera que Matoo a publié cet article .
 
Enfin ... "Now, it's time to lip sync, for your life!!", c'était bien RuPaul qu'il fallait voir derrière cette citation et sa drag-queen attitude ! Impardonnables étaient ceux qui ne se souvenaient pas de cette citation chez Matoo dans le Matooblog. Ajoutons un peu d'ouest américain, une dose de San Francisco et voila : on est en plein dans le Matooniverse !!! De la fierté gay, un brin de folie mais aussi des valeurs cardinales de respect de l'identité de l'autre.

INVITE MYSTERE DECEMBRE

Ainsi donc, l'Invité Mystère était facile à trouver et je le remercie de sa contribution qui lui aura rapporté 20 points puisqu'il a été démasqué à 12h29 donc après deux heures de jeu. 2x10 points = 20 points pour l'Invité Mystère. Du côté de la cagnotte, les 20 points de l'Invité Mystère ont été retranchés des 250 points du départ et ce sont donc 230 points qui sont attribués à Steppen ! Ce dernier ayant déjà 250 points depuis le mois dernier, il totalise désormais 480 points à lui tout seul. Poussin, 25 pts et Matoo 20 pts.
 
Le 7 janvier prochain, un nouvel Invité Mystère prendra sa place et Matoo nous gratifiera d'un :cu(lt) spécialement confectionné par lui !!!

Tto, meneur de jeu qui trépigne d'impatience pour le mois prochain