Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
11 novembre 2012

La première fois que je vais te présenter le jeu Q PIDON

la premiere fois

QPIDON LOGO 2012 transp

QPIDON, c'est le jeu sentimental de rencontres dont je te parle depuis près de 18 mois et qui va, enfin, voir le jour cette année.

L'idée trottait dans ma tête depuis longtemps, à la faveur de ce jour de 2008 où un lecteur m'avait alors confié qu'il était entré en contact avec un autre lecteur parce qu'il avait trouvé un commentaire du premier tellement séduisant et intrigant qu'il avait eu le pressentiment qu'il fallait qu'il le contacte. Je n'ai plus de nouvelles d'eux deux ... les lecteurs vont et viennent mais j'avais trouvé assez magique et stupéfiant qu'un petit billet que j'avais écrit un jour sans jamais imaginer cela pourrait avoir pour conséquence de permettre à deux personnes de se rencontrer.

Puis l'eau a coulé sous les ponts ... et c'est un midi, en déjeunant avec Steppen, que nous avons commencé à délirer un peu sur un jeu d'un nouveau genre qui changerait un peu des concours à photos que j'ai pris un malin plaisir à lancer ... "Quitte à aller dans ce sens, pourquoi tu ne les fais pas se rencontrer puisqu'ils se dessapent comme s'ils étaient en chaleur !". Derrière l'ironie du propos teintée d'un jugement évident, j'ai saisi l'idée et je me suis mis à creuser un peu ... Bigre de bougre ! Il avait raison !!! Nous avons disserté sur la façon de faire et Steppen synthétisa en me disant : "Faudrait faire un Blogchelor !". Idée géniale ...

Rentré chez moi, je me suis aperçu que l'exéprience avait déjà été tentée mais pas forcément au niveau garçons sensibles et surtout n'avait été tentée que pour permettre au propriétaire du blog de faire des rencontres. Telle n'était pas du tout mon idée puisque je te le rappelle lecteur, je suis marié  [ou presque] et qu'en plus [circonstance aggravante], je ne couche jamais avec un lecteur. Voici donc l'idée géniale ... ne restait plus qu'à la faire mûrir et lancer QPIDON l'année dernière était un peu ambitieux. Ce sera donc pour la saison 8 !

Si je t'en parle aujourd'hui, c'est que tout est à peu près calé. Voici comment tout va se dérouler [enfin, du moins, je l'espère].

QPIDON ne peut fonctionner que s'il y a un coeur à prendre. Cela suppose donc de mettre en rapport un célibataire avec des prétendants célibataires eux aussi. Nous aurons donc d'un côté le coeur à prendre et de l'autre les archers prêts à décocher leurs flèches pour atteindre le coeur de celui qu'ils auront choisi de tenter de ravir. L'affaire est sur le papier sympathique, cela promet d'être un peu plus compliqué ...

En effet, une fois que je t'aurai présenté le coeur à prendre avec quelques photos choisies par lui et un portrait digne de ce nom  [avec tout plein de questions pour que tu puisses apprécier si tu es intéressé ou pas], il sera temps d'adresser les flèches à ce coeur à prendre. Tout se passera par mon intermédiaire et les archers devront répondre à leur tour à un questionnaire dont la base sera fournie et sera enrichie avec le coeur à prendre [histoire de balayer vraiment ses critères de choix]. Quand la période des archers sera terminée, le coeur à prendre devra choisir deux archers qu'il voudra rencontrer. Oui mais voila ... les choses ne sont pas si simples ... Tous les lecteurs pourront également mettre leur grain de sel dans cette histoire puisque par vote pendant une période limitée, un archer pourra être repêché et sera rencontré par le coeur à prendre. Viendront ensuite les rencontres où là, on les laissera chacun un peu tout seuls comme des grands qu'ils sont mais on les retrouvera juste après pour avoir les réactions et les commentaires des quatre loustics embarqués dans ce jeu. A l'issue des rencontres, QPIDON demandera alors au coeur à prendre de ... prendre sa décision. Qui choisit-il, qui veut-il revoir, qui jette-t-il ? Lui seul aura la décision mais, au gré des comptes-rendus, il pourra aussi s'en remettre au vote du public ... a lui de voir, il est totalement souverain en la matière ... Quand sa décision sera connue, nous l'officialiserons. Voila donc la mécanique du jeu ...

QPIDON - Scenario

7 étapes, pas une de plus et le jeu de l'amour avec toutes les sécurités possibles puisque le coeur à prendre peut tout arrêter après avoir rencontrer les archers. Tout ce qui sera publié sera respectueux des uns et des autres avec le seul souci de leur permettre de commencer éventuellement quelque chose. Le respect de l'anonymat sera garanti le plus possible et chacun des participants signera une charte morale formalisée sans laquelle il ne pourra rentrer dans le jeu [je te rassure, rien de bien méchant sinon du bon sens et des principes de respect ... en plus des autorisations de diffusion des contenus échangés].

Si tout se passe bien, le jeu débutera en décembre avec la présentation du coeur à prendre. Viendront ensuite les flèches décochées pour le séduire et ses choix seront arrêtés le 13 février prochain, juste avant la Saint Valentin. Les rencontres auront lieu ensuite selon un planning plus ou moins souples mais l'idée est d'arriver en juin avec la décision ...

Ah mais je viens de m'apercevoir d'un truc ...
J'ai omis un détail important et très intéressant ... Non, ne rêve pas : il n'y aura pas de DVD de la première nuit du coeur à prendre et de son archer préféré [mais rien n'interdira de demander ce qu'ils ont fait ... fais moi confiance] ... Ce n'est pas non plus que chacun pourra éventuellement faire son portrait en vidéo ou que sais-je encore ... Q PIDON est prêt à tout envisager ... Non ...
La petite surprise du chef, c'est que ...

Je te le dis ?
Bon ok ... la surprise du chef c'est que nous aurons, pour cette première édition, DEUX COEURS A PRENDRE !!!
Tu as bien lu : deux jeunes gens chercheront l'amour et voila qui devrait motiver les célibataires de l'équipage à se bouger les fesses et polir leurs plus belles flèches pour toucher au but.

Dans quelques jours, je lèverai le voile sur les deux garçons en question et, d'avance, je souhaite sincèrement qu'au delà du jeu qui promet d'être rigolo [puisque tu imagines bien que j'ai prévu des trucs sympas], ils arrivent à faire de belles rencontres. Mais ça, ça ne dépend plus de moi mais simplement de toi lecteur ... Si tu es célibataire ou si tu connais des célibataires, n'hésite plus. Les deux coeurs à prendre de cette première édition sont fabuleux [c'est tout ce que je peux te dire].

Tto, qui trouve que le costume de Cupidon lui sied à ravir

Publicité
Publicité
Commentaires
N
2 coeurs à prendre??? on peut postuler pour les 2????<br /> <br /> <br /> <br /> Jeunes??? pas trop quand même! Sinon j'ai aucune chance!
Répondre
L
Je vais suivre ça avec attention ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité