Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
16 août 2012

Les Tto-shirts de ma vie

Tto shirt Born2BDifferentC'est presque rituel quand je mets les pieds à Londres : je repars toujours et encore avec un t shirt différent. ne me demande pas pourquoi : là bas, je trouve souvent mon bonheur. Peut-être suis-je plus réceptif au design ambiant, à la recherche graphique proposée ou tout simplement plus en phase avec l'air d'un temps.

C'est souvent du côté de Camden, sous des parasols qui servent souvent plus de parapluies que je sélectionne les 4 ou 5 t shirts que je prends pour £20 ... C'est ainsi que j'ai pris le fameux "THE MAN, THE LEGEND" dont la flèche "THE MAN" pointe sur ma tête et la flèche "THE LEGEND" pointe vers mes attributs sexuels masculins proéminents et indiscutablement appétissants.

Et puis ... il y a le tshirt d'aujourd'hui ... Tout noir, tout simple, tout en M [donc bien moulant pour moi] avec juste un ban de spermatozoïdes allant de gauche à droite et puis un tout petit dans l'autre sens, insoumis et singulier. C'est tout moi !!! Le même mais en pas pareil ... "Born 2B different", indeep suis-je tenté de dire ... Pour Mémé et non anglophones, cela veut dire que je suis né pour être singulièrement différent.

Il arrive que je le mette fréquemment et avec le plaisir d'y trouver une concorde particulièrement symbiotique. C'est comme ça des fois avec tel ou tel vêtement : on s'y sent bien dedans parce que c'est harmonieux.
L'avantage, c'est que chacun peut y comprendre ce qu'il veut ! Certains y verront une allusion à mon caractère extrêmement docile comme chacun sait. D'autres y verront une allusion au relationnel que j'installe assez vite avec tel ou tel [enfin tout ce qui n'est pas un Christophe parce que ces gens sont d'une espèce tellement particulière qu'il faut du sur-mesure ... les pauvres bichons]. Parfois, on pensera que je fais allusion à mon mode de vie presque transparent et tellement décalé lorsqu'on entre dans les secrets de la cuisine de celui-ci. Des catholiques intégristes y verront l'allusion fanatisante à ma sexualité tellement différente qu'elle ne choque plus qu'eux. Bref : c'est un peu comme une crémerie, chacun y trouve ce qu'il aimerait y trouver. C'est aussi ça qui est plaisant ... ne pas laisser de message trop évident qui donne un angle d'attaque.

Toujours à Londres et toujours à Camden, Zolimari et moi avons trouvé il y a plus d'un an et demi alors que nous étions avec mes parents une série de tshirts dont un qui procède à peu près du même mécanisme.

Tto shirt Cocotte vs dog balloonToujours en M, toujours graphique ... il est néanmoins gris clair et n'est pas lettré [comprendre qu'il n'y a pas d'inscriptions]. Juste un dessin avec deux bulles. J'aime beaucoup ce t shirt aussi même si, je dois te l'avouer alors que tu me tortures de tes questions témoignant de ton intérêt évident pour ce qui recouvre mon torse, je le mets moins.

Une cocotte en papier qui répond à un god-balloon en promettant à l'autre le pire supplice, comme une forme de dissuasion ultime.
C'est farfelu, c'est tellement abstrait que ça pourrait être du Magritte mais voila ... j'aime bien aussi.

Dans la série, on a acheté aussi un autre tshirt que tu découvriras dans les prochains jours avec un personnage de dessin animé américain célèbre.
Ce que j'aime surtout, c'est le dessin du chien ballon que je trouve particulièrement réussi. Il est arrivé que j'imagine beaucoup Zolimari dedans [dans le t shirt hein] mais curieusement, il ne l'a jamais mis ! C'est dommage : cette couleur lui sied très bien et même mieux que bien !

Tto, London weared

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité