Post itCe n'est pas parce que tu te dores la pilule [et le reste] au soleil [à supposer que tu en trouves] que tout s'arrête et que, d'un coup d'un seul, les fondamentaux [d'été et non pas d'hiver ... tu as +5pts si tu as compris cette blague sans la relire] seraient ignorés !! Parce que bon, moi, je ne suis pas en vacances et forcément ... la vie continue et j'en ai, à ce propos, des choses à te raconter. Voici donc le post-it que tu attends !

- Un chat, ça te change ta vie. Comme l'année dernière, le chat de mon frangin est en villegiature chez ses tontons [tringleurs ?] et je peux te dire que c'est l'éclat' totale. Ca glisse sur le parquet, ça s'éclate dans sa grande chambre à elle toute seule sur la mezzanine [on méconnait beaucoup trop souvent l'impact euphorisant d'une mezzanine sur un chat], ça mange plein de plantes donc ça va vomir partout et ça va faire hurler Zolimari [qui ne supporte dejà pas que je lui bave dessus quand je dors sur lui] ... Bref, c'est le pied et faut dire qu'on est aux petits soins avec ! Et que je te donne du poulet par ci, et que je joue avec toi pa là ... bref, ce sont les vacances et cette année, pas de syndrome Ingrid Bettencourt à rester au fin fond du dessous d'un placard : tu penses ... les conneries ont commencé 5 minutes après son arrivée !

- Slim Action un jour, slim action toujours ... La blanace a rendu son verdict : +100 [grammes, pas kilos !!!] sur la semaine passée après que j'ai fait un jolie dessente de 2,5 kg depuis le mois dernier [soit 5 kg depuis le début, il y a 3 mois]. Faut dire que j'ai fait une tarte aux framboise avec crème pâtissière vendredi soir, un vrai bonheur ! Et puis, faut dire aussi que je n'ai pas été raisonnable non plus. Donc, je suis à la bourre niveau timing et ça le fera pas pour accrocher les -10kg avant les vacances mais c'est pas grave !

- Tu n'imagines pas comment ça fait plaisir à mon Pôpa son cadeau d'anniversaire qu'on lui a fait ! Oui ok, c'est toujours en septembre son birthday mais comme c'était celui de ma Môman fin juillet et que c'est un cadeau commun, on leur a annoncé la semaine dernière. Bah dis donc ... qu'il en ait parlé autant, qu'il ait ressorti tout plein de trucs en relation avec et tutti quanti ... c'est le signe que ça, c'est dans le mile ou je ne m'y connais pas ! Tu sauras de quoi il retourne le 18 septembre prochain ...

- Tu sais que si je meurs bientôt, tu n'en sauras rien ? Et ouais ... parce que j'ai écrit tellement de trucs à l'avance ces derniers jours que franchement, je suis immortel jusqu'à début octobre !! Enfin ... de fin août à début octobre !

- Y a quand même des photos sacrément sympas sur mon instagram ... Et encore, tu n'as pas vu celles qu'on s'est échangé samedi dernier avec Zolimari, dans deux pièces différentes. On s'est chauffés comme des puceaux ! Y a pas à dire, il a tout ce qu'il faut ...

- C'est décidé, j'ai pris la décision de te faire un billet sur le "gay for pay", Sarah Brightman, l'importance de ton sommeil, et plusieurs autres petites facéties en plus du programme costaud de l'été [les Tto-shirts, le début des carnets du Professeur, la Tto do list ...] ... autant te dire que je me demande si tout va passer d'ici fin août !

- Depuis dimanche, avec Zolimari, on joue à fond les ballons ! Tant sur mon profil perso que sur celui du serviteur que je suis, on joue à SongPop [disponible sur FacebookiTunes et Android mais aussi sur pc sans avoir à jouer avec un compte Facebook]. Et on aligne les quizz en veux-tu en voila ... Lui, je lui mets une petite patée mais petite quand même et ça y va : je suis devenu incollable sur les chansons de Frédéric François ainsi que les merdes de la play-list NRJ qui passent cette année. Alors bon, faut être un compétiteur, un acharné mais ça nous amuse ... En une journée, j'ai fait plus de 100 matchs ! C'est nul hein ? T'aurais peut-être préféré qu'on continue à s'amuser avec Zolimari à nous envoyer des photos cochonnes ?

- Ah oui et puis sache-le : une chanteuse va mourir bientôt ... Mémé va nous inviter dans sa campagne [où est mon passeport d'ailleurs ?] avec la poiscaille. Autant dire que, si nous ne venions pas avec Zolimari, la soirée manquerait un peu de virilité ! Bref, les PFG sont en alerte ... Mes nécrologies sont bouclées : j'attends ...

Tto, augustement in August