Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
21 juillet 2012

:cu(lt) #130

LE TUBE DE L'ETE

Le Monsieur au gros tube de l'été [pense à te mettre de la crème d'ailleurs ... des fois qu'il fasse peut-être beau un jour quelque part] est de retour et cette semaine, on place le compteur sur 1999 [l'année d'avant] pour dégainer un tube de l'été caliente nonobstant la réputation modeste de l'appendice du chanteur ... Mais avant cela, c'est parti pour le tube de cette année et le Monsieur au tube de l'été a un candidat français Môssieur !!!

Depuis 2007, celui qui sort [opportunément] un titre dancing, vaguement disco et surtout summertime mène une carrière qui ne laisse pas franchement indifférent. Beaucoup d'espoirs placés en lui au début [il faut dire que le premier album était très sympa et méritait qu'il fut élu produit de l'année pour paraphraser un titre dudit album]. Et puis il y eut le deuxième, trop électro, trop hypement hype qui se voulait hype ... bref, un peu en marge calculée de sorte que plein de monde n'a pas compris. Et puis est arrivé le troisième et là, on est encore plus perdus parce que c'est un retour variétoche R'n'Bïsant avec des textes à pleurer version Zaho ... Et là, c'est un peu le drame !

Sauf que c'est le moment où Christophe Willem [un Christophe ... tu auras noté comme moi ...] sort son "Starlite" pour doper sa dance-popularité sur les dancefloors de l'été et attraper le trophée ...

Ok ok, on ne dira pas à qui le énième nouveaui look de Christophe Willem peut évidemment faire penser [voir les télé-réalités version M6, ça aide beaucoup] ... ce n'est pas le propos.

and now ... let's go back to 1999 ! Et qu'est ce que tu dansais en 1999 dans la chaleur d'un été prophétiquement cataclysmique avec Paco Rabanne qui annoncait que l'éclipse solaire était le synonyme d'une fin des temps ? Tu dansais sur des rythmes espagnols avec la jolie progéniture de celui qui fit danser tes parents sur des marmelades langoureuses truffées de violons assourdissants et dégoulinants. farpaitement : en 1999, l'été est dansant. C'est un ordre ! Et ce n'est pas moi qui le donnait, c'était Enrique Iglesias !

"Bailamos" a été écrit par Paul Barry et Mark Taylor et produit par Barry et Brian Rawling, la même équipe qui a écrit et a produit le hit de Cher "Believe". D'abord apparu sur une édition limitée de son album de studio espagnol "Cosas del Amor", c'est avec la présence de Will Smith à l'un des concerts d'Enrique Iglesias que l'acteur demande au fils de de participer à la bande originale du film "Wild wild West". "Bailamos" est rapidement choisie et la chanson devient très vite la plus diffusée en radio à New York, Los Angeles et Miami.

Le tube est tel qu'il sort en single unique et non intégré à un album ... Aux États-Unis, on a vu cette chanson comme un pont entre des chanteurs pop et latinos le tout s'inscrivant dans une recrudescence d'intérêt pour la musique latine depuis Ricky Martin ...

"Bailamos" permet à Enrique Iglesias de percer et de signer un juteux contrat.

Samedi prochain, :cu(lt) revient avec Monsieur Tube de l'été pour un nouveau concurrent 2012 et un retour sur l'année 2003.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité