Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
17 juillet 2012

Ce L devint si ... inatteignable

Tu peux me dire ce que tu veux, même oser proférer des trucs épouvantables comme le fait que je suis un snob qui a des goûts de luxe et que je m'embourgeoise puissance 5000 ... je m'en fous. Tu n'arriveras pas à me faire admettre qu'en matière de verres, il y aurait éventuellement et sous réserve de mon extrême compréhension sinon de ma mansuétude coupable [certainement parce que tu auras su me corrompre par je ne sais quel moyen] d'autres marques de verres qui vaillent le coup voire peut-être même un degré d'attention qui ne soit pas proche de dédain ...

C'est qu'en la matière aussi, j'ai des goûts très arrêtés et je dois t'avouer une chose : cela fait longtemps et plus ça, plus je trouve que j'ai grave raison !
Ce n'est pas comme si je n'arpentais jamais de magasins susceptibles de me proposer des éléments alternatifs ... Hélas, la vérité est celle-là : les plus beaux verres sont des Leonardo !

Verres Leonardo

J'ai commencé ma collection par ceux-ci ...
Comme le dit mon frangin ... "tout ce qui peut te plaire". Verres classiques de forme mais penchés et l'impression qu'ils donnent fait passer cet objet pour très transgressif finalement, pratiquement un défi à l'apesanteur.
J'ai acheté toute la série !!! [6€ le verre, prix conseillé]
Quel ne fut pas mon plaisir narquois de constater d'odieuses contrefaçons par la suite dans d'obscurs Alinéa, Fly ou autres horreurs du genre ...

Par la suite, j'ai offert les mêmes à mes parents [ma Môman étant un peu cablée comme moi pour ce genre de choses] et j'ai constaté avec plaisir dernièrement qu'ils les ont encore tous depuis près d'une dizaine d'années.

N'empêche que ça donne le goût des belles choses et le goût des belles choses made by Leonardo. Force est en effet de constater qu'il y a une ligne, une identité Leonardo. Et, même si je n'aime pas tout, j'adhère à donf sur plein de choses au point qu'il y a quelques jours j'ai fondu et j'ai cédé à une pulsion tout à fait impossible à réprimer : me faire plaisir !
J'ai donc foncé au Printemps et aux Galeries pour voir à quoi ressemblait la nouvelle collection Leonardo [qui ne m'a pas tant emballé que ça] mais j'ai pu voir d'autres articles. Sitôt rentré, je fouine sur l'internet électronique et hip hop boudaboum, ne voila-t-il pas que j'en trouve des belles choses parfaitement inutiles [puisque je ne sais plus où les ranger] mais bien design comme j'aime et ostensiblement plaisantes à regarder, que dis-je contempler ...

Tu veux voir ma liste de courses ?

LEONARDO WISH LIST

Au programme, deux bougeoirs [sur la gauche], une coupelle [en haut à droite] que j'aime déjà et un vase [en bas à droite] comme si j'en manquais [je ne sais plus où les mettre ... mais c'est pour faire passer le message à Zolimari afin qu'il m'offre des fleurs].

Zolimari trouve qu'on achète trop de choses mais il n'est pas le dernier à être content quand on a de belles choses ! Je suis même fier de lui avoir donné le goût de l'esthétique en déco : avant dans un magasin, il me regardait comme un martien parce que  je payais des verres ou des couverts super cher alors que "chez Ikea, y a les mêmes pour moins cher ... bon ok pas les mêmes mais c'est pareil non ?". Pauvre de moi ... tu vois ce que j'endure ?
Maintenant [et pas plus tard que lorsque nous sommes allés faire les courses à Troyes, que dis-je quand nous avons dévalisé Troyes au motif que c'était les soldes], ça  a changé : il a des envies de design et je ne te cache pas que le tableau du salon, ça a été une épreuve de force que d'arriver à le trouver parce qu'en plus, nous avons des goûts parfois différents. Moi, je trouve ça génial et super !

Cependant, y a des fois où je le perds un peu quand même quand je m'achète des haltères Menu totalement inutiles parce que je trouve la forme super voluptueuse et sensuelle ... quand, j'achète des cadres parce que je les trouve différents et qu'ils évoquent quelque chose chez moi ...  quand je flashe sur une lito ahurissante de perfection ... bref, des fois je le perds, c'est un fait. Mais il progresse le petit [ah je ne t'avais pas duit qu'il était plus petit que moi ? Bah forcément ...]

Tto, à la tienne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité