Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
10 juillet 2012

Comment faire pour bien shopper tout ce qui est bon ?

ShopwiseToi aussi tu te posais la question ... Et bien moi, ça y est : je vis un enfer depuis une semaine : je me suis lancé dans l'application Shopwise et je dois te l'avouer : c'est diabolique nonobstant l'auréole du logo qui est finalement très trompeuse ... mais c'est pour mon bien. Alors ...

C'est quoi donc en quoi cela consiste-t-il donc finalement et en définitive ?
Facile : c'est une application qui te renseigne sur ce qui est bon pour ton petit corps appétissant.
Tu prends un article que tu peux trouver en magasin genre supermarché, superette, grandes surfaces et autres, tu en scannes le code-barre comme la Monique du Monop' moyenne et hop ... apparait sur ton écran divin toutes les informations sur ledit produit !
Bon ok ... ça suppose que chez Orange, on ne s'emmêle pas les pinceaux comme des débiles qui font passer Free pour un Himalaya de fiabilité [c'est dire]. D'un seul coup d'un seul, tu te prends la note du produit [une note sur 10] et plein d'infos sympas. Le principe est assez basique : si tu vois du vert, c'est que c'est comme dans le cochon, tout est bon. en revanche, si ça devient jaune, orange ou rouge, souscris vite une convention obsèques, c'est pour bientôt !

Alors oui, je t'entends déjà soupirer, dire que je me plante totalement, me balancer un petit jugement de valeur bien senti censé me défoncer la gueule comme il faut tellement tu trouves ça nul, lamentable, infantilisant et tout le reste [vas-y défoule-toi ... je m'en fous : c'est mon côté prétentieux arrogant]. N'empêche que, moi, ça me plait ça ! C'est pas pour participer de cette mode de out mesurer et de tout inspecter parce que si débile que je sois, je ne suis pas naïf et je pense t'avoir suffisamment démontré naguere que je suis plutôt un exemple de responsabilisation que le contraire.

Non, je trouve ça rigolo parce que cela éclaire un peu ma lanterne quant aux produits qui peuplent mon frigo et que je consomme gravement. Ainsi, j'ai passé au peigne fin tout mon frigo et il en est ressorti que je me débrouille pas mal puisqu'avec Zolimari, y a qu'un truc qui nous expose au cancer le plus atroce : une sauce préparée pour du Risoto ! Sinon, c'est cool Raoul [bon sans vraiment te dire qu'on plafonne à 8/10 non plus mais on a plein de vert dans tous les sens].

Dimanche, j'ai montré ça à Môman qui a trouvé ça dément. Hip hop, installé sur son téléphone, mon père était effondré parce qu'il a compris que les prochaines courses allaient durer 5 heures le temps qu'elle scanne tout et cela correctement.

L'avantage de cette application est qu'a priori, elle n'est pas trop partisanne d'un distributeur, d'un industriel et que si tu doutes au sujet d'un produit, elle te propose pour un objet similaire et/ou équivalent un autre produit vachtement mieux pour ton petit corps de rêve [dont tu m'enverras bientpôt la photo ... si si, tu verras].

Le site de Shopwise est ici et les applications sont téléchargeables pour les iPhone et pour les Android. Les autres, z'avez qu'à avoir des vrais téléphones après tout !

Tto, qui sait qu'il ne mange pas que des choses bien

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Faudrait des codes barres sur les braguettes des mecs... et la même appli!<br /> <br /> ça éviterait les déceptions parfois...
Répondre
P
serais-tu en train de nous préparer un concours de photo de nombril ?
Répondre
M
Premier test : ma grosse bouteille d'Oasis pêche-abricot.<br /> <br /> Une note de 5.6, moyen, mais je ne m'attendais pas à plus.<br /> <br /> Je regarde les "produits alternatifs", il me propose différents jus de fruits bio (y'a pas de mal à obtenir une meilleure note) mais surtout il me propose de l'"Oasis pêche-abricot" avec une note de 6.0 ... o_O
Répondre
C
Je m'en vais télécharger cette appli pour rendre mon corps encore plus désirable :)
Répondre
T
Rigolo comme appli. Faudrait aller dans un sex-shop avec, pour voir ce que ça donnerait ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité