Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
4 juillet 2012

Les Tto-shirts de ma vie

SERIE ETEAvant que ne démarre une série de l'été, faut toujours camper le décor. Regarde, par exemple, quand Mireille Darc a commencé à nous faire chier avec sa famille et ses coeurs qui brûlent au point qu'elle en a même perdu la vue, on t'explique bien qui est qui, c'est qui le gros méchant plein de haine et de revanches dans sa tête, le gentil qui se fait prendre bien profond en permanence mais qui est content tout le temps [donc qui aime ça en fait] et pourquoi la soeur du beau-frère du cousin germain du premier lit de l'arrière grand-père est en fait la nièce de la tante de la famille rivale qui ordit tous les complots les plus machiavéliques concourrant à la perte fracassante de celle qui est dans une situation forcément inextricable ... Voila, généralement, ça marche comme ça. Je rajoute un gay pour faire tendance, un secret mystique pour faire un peu SF et légimiter les effets spéciaux AB Productions, un village pour faire terroir franchouillard et des grillons qui nous saoulent pour faire été. C'est tout juste s'il ne mettraient pas de l'arôme melon en odorama histoire que le trait soit encore plus gros.

Ca, ce sont les autres ... les nazes quoi. Ton Tto fait autre chose vachtement mieux et plus fantastique ! Ton Tto, dans le cadre d'une série géniale, a décidé de t'ouvrir, cet été, les portes de sa penderie ! Ouh la la ... attention, ne fais pas dire ce que tu espères secrètement : pas toute la penderie. Cette année, je suis revenu dans ma penderie pour quelque chose de très particulier. Après avoir, jadis, joué avec mes pires fringues [ce qui t'avait bien fait rire, reconnais-le], la saga de l'été concernera les Tto-shirts ! Les plus beaux, les plus osés, les plus importables [que même Zolimari a honte quand je me romène dans la rue avec], les plus chargés d'histoire, les cadeaux, les coups de coeur ... tout l'été, ton Tto sort ses Tto-shirts les plus remarquables ...

Oui parce que si tu veux tous les voir, on en a pour un moment : je te rappelle que j'en ai près de 200 ...
Il faut dire que le tshirt et moi, c'est une grande histoire. C'est facile à porter, c'est amusant lorsqu'il est marrant, c'est subtil lorsqu'il fait passer un message ... bref, le Tto-shirt n'est pas un vêtement par hasard ... Il a forcément une signification.
Pour être encore plus honnête et histoire de terminer cette présentation, il y en a un qui me porte bonheur [avec lequel j'ai passé tous mes examens ... du bac à la fin de mes études], un qui est le premier cadeau de Zolimari qui m'en a donné un qui lui appartenait, un qui j'ai acheté dans toutes les capitales dans lesquelles nous sommes allés traîner nos fesses ... bref, chacun a une histoire et cet été, je vais te les présenter en t'expliquant pourquoi celui-là, quelle est son histoire, pourquoi je l'ai gardé, pourquoi je ne le mets plus, etc.

Jadis, je les prenais en taille L et puis un jour, Zolimari a décrêté que j'étais plus joli en taille M parce que ça épousait mieux mon corps ! Donc voila ... depuis, je Mets que des M parce qu'il M et qu'il a raison en plus : j'ai trop à tomber [ah ... hein ... sauf quand je me balade en pétasse à tshirt rose flanqué d'un "Vilain garçon" ostentatoire en pleine rue me dit-on dans l'oreillette] ...

Bienvenue donc dans la série de l'été, celle qui parle des Tto-shirts de ma vie !

On commence ce matin par celui-ci ...

Tto-shirt 01

Tu vas me demander si je l'ai déjà mis ? Oui ... bien sur !
D'où il vient ? C'est un cadeau de Noël
Mais qui a bien pu oser m'offrir un tshirt pareil ?
Alors ça ... c'est facile : c'est Zolimari ! Un Noël 2008 ... après que nous eussions réparé ce qui fut presque irréparable, il m'a offert ce tshirt avec son oeil malicieux en me disant "Quand je l'ai vu, j'ai tout de suite pensé à toi ... Désolé, ce n'est pas la bonne taille mais je sais que tu l'aimeras forcément".

Il me connait bien hein ... Tu constateras que j'aime beaucoup les tshirts à messages facétieux.

Bon là, je ne t'aide pas trop quand même : la solution devrait te venir assez vite [enfin pas trop quand même, faut faire durer le plaisir un tout petit peu si tu vois bien ce que je veux dire].

La première fois que je l'ai mis, ma Môman a marqué un temps d'arrêt et m'a regardé avec l'oeil rieur en me disant "Rhoooo ... Tto, tu exagères quand même". C'est ça que j'aime bien dans ce genre de tshirts : ce n'est pas forcément moi le plus gêné, c'est souvent celui qui le lit, le comprend et se projete dans le message envoyé.
Et là, forcément, avec moi en face et mon oeil impitoyable, tu imagines le plaisir que je prends ...

Tto, série série

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tombé par hasard...enfin de lien de facebook à ici....je souris devant ta chro-nique....<br /> <br /> par contre je plisse les yeux car je lis que dalle...<br /> <br /> tant pis m'en vais me balader sur ton blog...<br /> <br /> à plus
Répondre
N
Ah ben faut agrandir la photo... <br /> <br /> hypermétrope, astigmate... et sans doute également presbyte maintenant... je suis incapable de lire ce qui y est inscrit<br /> <br /> <br /> <br /> En fait si : il y a des points de suspension!<br /> <br /> C'est tout ce que je peux déchiffrer.
Répondre
M
Et puis Les yeux d'Hélène c'était vraiment bien. J'attends une suite pour l'été prochain. J'attends. Je peux tjs attendre...
Répondre
N
quelle idée de se mettre en L alors que le M Moule bien!:)
Répondre
K
Ah ben faut agrandir la photo... C'est que je lis mal moi et que je n'ai pas l'esprit mal placé...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité