Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
1 juillet 2012

La première fois qu'on va revenir sur mes 37 ans

la premiere fois

C'est à cela que l'on reconnait les stars de classe internationale : le premier jour des soldes tombent le jour de leur anniversaire ! Et c'était quoi le 27 juin dernier ? Mon birthdayversaire !

Et pour que la fête soit complète, ton Tto s'est défoulé comme il sait si bien le faire [non pas "à repasser", c'est nul comme blague]. Laisse-moi donc te raconter, par le menu, le contenu de cette journée rien qu'à moi, pour moi.

06.11 - Alors qu'on s'est couchés vers 00.25 [oui oui, moins de six heures plus tôt], ne voila-t-il pas que ce connard de réveil sonne alors que j'ai pris une journée de vacances avec Zolimari ? Hein ? Bah, en même temps, il sonne parce qu'on le lui a demandé et que c'est pour la bonne cause : il faut être douchés, habillés, partis dans 30 minutes chrono ! Ah oui, un bambou magique un peu dur pourrait justifier de décaler un peu ... ouais ouais ...

07.03 - Nous arrivons chez la maman de Zolimari. Et oui, comme j'avais envie de lui faire plaisir, je l'ai invitée à venir avec nous passer la journée à Troyes [oui je sais, je suis un grand adepte des plans à Troyes] sous conditions qu'on décolle à 7h du mat' ... Elle a accepté tout de suite, à la grande surprise de son fils ! Résultat ; il est pile l'heure de partir et zou mon chou, nous voila partis dépenser plein de sous !!!

08.09 - Damned !! Les magasins sont déjà ouverts depuis 9 minutes et nous n'en sommes pas. Ah non, on est arrêtés à la station Total après Marne-La-Vallée sur l'A5 pour donner à boire à la voiture et faire un pause café. Moi, j'en profite pour prendre un pain au chocolat et aussi un muffin. Mais faut pas trop tarder ... Zolimari est inquiet : "Ils vont nous voler toutes nos affaires, vite vite vite" [il faudra que je lui explique que, par principe, on peut revendiquer un droit de propriété après s'être acquitté du prix]

08.45 - On arrive, Zolimari a encore bombé tout ce qu'il a pu pour gagner des minutes sur le GPS [c'est son truc] et hop, maintenant il faut trouver une place et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'est pas seuls ! Et comble de bonheur : -10% supplémentaires sur les soldes jusqu'à 10h ... Autant dire qu'on va accélerer dare dare parce que j'ai des costumes à acheter moi ... et Zolimari veut ses boxers cK [ah bah oui ... je ne t'ai pas dit : les DIM il trouve ça trop has been maintenant. Les cK c'est "trop confort" ... il est bien ce petit gars moi je dis]. Bref c'est la course et belle-maman comprend alors quelles bêtes en furie nous sommes, lâchés dans un tel univers !

09.47 - Déception ultime : y a plus la boutique Smato ! Je suis inconsolable : je veux mourir là, terrassé par un éclair [pas en chocolat si possible, ce sera plus efficace] : tout est foutu ! Alors, j'avise toutes les boutiques et je prends conscience d'une chose : ma vengeance va être terrible ... sauf que c'est sur moi qu'elle va encore s'exercer puisque je vais acheter plein de choses. Et ça ne loupe pas ! Paf, moins de trente minutes plus tard : je suis entrain d'essayer 4 costumes ! Bon, la vendeuse est gentille de vouloir me faire essayer des chemises cintrées mais si je peux les mettre, il m'est en revanche impossible de les boutonner. ca fait désordre. Ayant lâché Zolimari et sa maman pour essayer mes costumes, j'attends leur arrivée et là, j'entends des trucs du genre : "Hein ? Tout ça ?" et même des "Oh non, on dirait un tonneau là dedans". A la remarque de la pauvre vendeuse me conseillant de prendre une taille de plus, j'objecte un regard persuasif : "Ca, jamais !!!" [oui, j'avais été pris pour tourner dans une sitcom AB PRODUCTIONS mais j'ai refusé en fait].

11.15 - Voila plus de deux heures qu'on y est et ça continue : on approche des 3 mètres cube de paquets et autres sacs. Quand je pense que la maman de Zolimari ne me croyait pas quand je lui disais qu'on allait remplir le coffre ... "Et encore, vous n'avez pas tout vu !!!" lui ai-je précisé, ce qui l'a accablée ... forcément.

13.49 - Petite pause miam quand même : on avale un Panini et un Coca-Loght [moi, j'ai pris un sandwich poulet, j'suis au régime quand même !] avant de se lancer dans la boutique Haribo, Descamps et autres pour finir. C'est pas tout ça, on a quand même un autre centre commercial à faire derrière !!!! On a profité d'un peu de temps pour aller déposer nos premiers achats dans la voiture : le coffre est déjà plein aux trois quarts. Ca va être un bon carnage ... j'avais prévenu !!!

15.10 - On part du premier centre ! Il fait chaud, y a du bruit partout, les gens sont insupportables et une mémé nous a traités de "menteurs" parce qu'on l'aurait doublé à la caisse alors qu'elle ne s'y trouvait pas. On aurait du lui rouler dessus moi je dis ! N'empêche, on file vers une boutique Puma parce que Zolimari et Puma, c'est une grande histoire et nous tombons sur une petite boutique d'échantillons en y allant. Et là, c'est l'horreur !! Il n'y a que des t-shirts taille M et des shoes du 42. Zolimari met du M et chausse du 42 ... A lui seul, il nous explose d'un bloc. En fait, la boutique est géniale parce qu'elle rassemble des exemplaires uniques donnés souvent aux commerciaux et qui, là, sont finalement vendus par Puma. Moi, j'achète 2 t shirts [c'est vrai que ça me manquait beaucoup ...] et hop, on est repartis ...

Soldes 2012

16.20 - Après s'être égarés chez Adidas où j'ai vu des sacs qu'un blogueur lyonnais et un quart breton ne pourrait renier compte tenu de leurs couleurs agressives [tu perds un dixième à chaque oeil là quand même], nous voila enfin dans l'autre centre commercial et on fait une incursion chez Petit Bateau puisque la maman de Zolimari voulait un manteau violet [oui, cette journée m'a permis de savoir qu'elle adore le violet]. Peine perdue : je me venge chez Kappa avec des baskets streetwear à 21€ au lieu de 65 [prix au Citadium il y a 15 jours ... et ce sont les mêmes]. On file chez Cristal d'Arc et là, c'est la boucherie puisque, comme d'habitude, j'achète tout ! Auparavant, un  détour chez Café Coton pour 3 chemises ... bref, je suis très en forme !

18.35 - On décide d'entamer une retraite parce que là, franchement, ça fait près de dix heures de shopping non-stop et on va finir par tuer la maman de Zolimari ! A ce moment, m'arrivent en rafale tous les messages bloqués sur les réseaux pour mon anniversaire puisqu'il y a tellement de monde que les réseaux saturent comme pour un premier janvier ! Bah ça en fait du monde dis donc ... regarde !

Messages du 28 juin

20.00 - On arrive tout pile chez elle et hop, ni une ni deux, on file à la crêperie pour fêter cette belle journée qui nous a lessivée et aussi mon birthdayversaire. On passe ensuite chez mes parents pour dire bonjour et y laisser mes deux costumes pour les ourlets. Et hop : il est 23.44 quand nous rentrons à la maison, épuisés. Zolimari et moi filons à la douche ... [non, tu ne sauras rien d'abord] et puis, on programme une soirée théâtre vendredi soir, je déballe nos innombrables achats avant d'aller me coucher ...

Ah ? Tu veux voir tout ça ? Bah voila ...

Soldes 1

1 - Crise de Haribo [et aussi 1bis et 1ter et encore, y a pas tout] / 2 - Baskets de Zolimari / 3 - Baskets de Zolimari [oui, encore] / 4 - Tshirts de moi [toujours discrets] / 5 - Boites pour la cuisine / 6 - Sweat Puma de ... zolimari [bravo !!] / 7 - Baskets de ... moi !!! / 8 - Baskets Kappa de ... moi [bien, tu as bien lu] / 9 - Jean de Zolimari que c'est un Lee Cooper / 10 - Tshirts Puma de moi / 11 - Sweat Puma de ... ok, je ne te le précise pas / 12 - Razzia de tshirts Puma de devine qui ? / 13 - Jean noir pour Tto, que c'est même son cadeau de belle-maman pour son birthdayversaire !! / 14 - Lot hallucinant d'une diuzaine de boxers cK parce qu'on aime être au top de la branchitude même en dessous / 15 - Tshirt de Zolimari / 16 - Chemises Café Cotton pour faire les businessmen / 17 - Chemises Arrow pour Zolimari ... Manquent deux costumes, trois cravates [dont une YSL trop belle], quatre polos, deux nappes trop puissantes de look, des chaussettes, un chapeau mega joli, des DVD, des CD, des cadeaux pourris pour ma riposte prochaine ... ma table est trop petite !!!

Et puis ça, c'est la vaisselle !

Soldes 2

de 18 à 24 sauf 22 - complément de collection de verre Coca-Cola [ne me demande pas où on va les mettre : je n'en sais fichtrement rien] / 22 - Assiettes creuses super sympa parce qu'originales d'abord / 25 - Deux assiettes noires aux formes bizarres et deux assiettes desserts de même formes mais de dimensions moindres / 26 - Deux assiettes, une Paris, une Londres

Quand je pense que j'entends encore des gens me dire qu'ils n'aiment pas faire les magasins ... on voit qu'ils ne l'ont pas fait avec moi : ça se sent parce que Zolimari était pareil avant ... mais jeudi soir, c'est lui qui a voulu qu'on y retourne dans un grand centre commercial de la banlieue parisienne !!! Moi, je dis ça, je ne dis rien ...

Tto, très en forme je te dis

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai rien contre le fait de faire les magasins mais 10 heures ! Je me demande comment on peut en rechaper sans 1 ne pas finir en prison pour cause de découvert explosé et 2 ne pas perdre la moitié de ses neurones en routes. Mr Tto vous avez toute mon admiration.
Répondre
G
Keuwa ? Tu croises un sublimissime sac d'une couleur parfaitement estivale et lumineuse et même pas tu prends la peine de m'en envoyer une photo ? Pfff...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité