Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
19 avril 2012

Lettre à celui qui écrit aux français

Parties de campagne

Cher Nicolas,

Samedi dernier, j'étais à Boulogne-Billancourt et j'ai reconnu ton ministre de l'Intérieur qui faisait déjà campagne pour les prochaines législatives et il m'avait l'air bien esseulé ... Pour te dire, il y avait plus de drapeaux UMP que de potentiels électeurs, plus de jeunes pop [le jeune UMP-isant est un "jeune pop"] distribuant ta lettre que de boulonnais impatients de porter Claude Guéant à l'Assemblée.

C'est probablement samedi que je me suis dit que j'allais répondre à ta lettre que je n'ai pas lue ... il faut dire que depuis plus de cinq ans, tu m'as abreuvé de discours factices, d'engagements fantoches et autres vibrantes prises de positions stériles pour que j'ai encore l'appétit de me lancer dans de nouvelles promesses de campagne.

J'ai regardé ton show dimanche ... un peu difficile, non ? On dirait ... Pas le froid, peut-être autre chose comme un fort intérieur que tu ne cesses de réprimer et qui hurle que c'est foutu ...
Bon ok, le coup de la montre, c'est pas sympa que ce soit monté en épingle mais il faut reconnaître que tu les collectionnes depuis le début !

Sarkozy Lettre aux françaisEt pire, depuis quelques jours, les soutiens à ton adversaire principal se multiplient ... Dans ton camp normalement jusqu'à ton prédécesseur dont on annonce qu'il va voter Hollande et que non, la dernière fois que les caméras l'ont filmé entrain de le dire ce n'était pas de l'humour corrézien. Dans ton camp aussi, les Villepinistes y vont de bon coeur et les déçus de ta politique sont sans pitié et annoncent cela au moment où tes sondages redescendent ...
Même d'anciens ministres ou un haut commissaire d'ouverture ne s'embarassent pas : ils ne voteront pas pour toi comme 75% des français si j'en crois les derniers sondages ... Même ta côte de popularité est plus haute.

Alors bon ... à J-3 du premier tour, tu braconnes sur les terres de Marine Le Pen en espérant que cela t'assurera au moins une place au second tour ... Tu as raison : vu le peu de lisibilité de ta campagne, on n'est plus à un revirement près.
A J-3, tu nous rejoues la rengaine de Giscard [avec qui tu as eu le culot de partager le slogan de campagne] sur Mitterrand en nous disant qu'avec toi, c'est le chaos. En 1981, les chars soviétiques devaient débouler sur les Champs-Elysées, cette fois-ci tu annonces les sept plaies d'Egypte de la finance. Rien que ça ...

Même Copé ne semble plus y croire ... C'est te dire que si même les sbires à tête de scout délateur premier de la classe ne prépareront pas le champagne dimanche soir, ça sent vraiment le sapin massif. NKM est inaudible et les rats semblent quitter le navire de façon inversement discrète à la puissance vocale de ton épouse qui n'hésite pas, sans vergogne, à nous expliquer que tu formes avec elle un couple "simple" ... Si ton bilan n'était pas aussi catastrophique, cela ferait presque rire. Las, ... on a surtout envie de lui dire à Carlita qu'il faut qu'elle arrête aussi de se foutre du monde. Un peu comme toi qui nous explique que, là d'un seul coup d'un seul, tu es le Président du peuple ! Non vraiment Nicolas, ça va finir par se voir ... un peu comme les appels du pied à Bayrou.

Aussi, tu m'excuseras mais je ne lirais pas ta lettre écrite par Guaino qui n'en peut plus d'utiliser les références litterraires dans ta bouche alors que tout le monde sait que tu adores Barbelivien et que tu trouves Christian Clavier encore drôle [on parle de Depardieu ?] ... D'ailleurs, "The Voice", t'es toujours aussi fan ? Non, je ne veux pas la lire cette lettre parce que tu imagines bien que je suis assez persuadé que tu n'as plus grand chose à dire pour inverser la tendance ... Donc, on va gagner un peu de temps et moi, je vais éviter d'en perdre.

Bon courage pour dimanche, je pense que tu risques d'en avoir besoin [ou, si ce n'est pas ce dimanche là, tout porte à croire que ce sera 14 jours plus tard].

Tto, accablé par ta campagne

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis presque déçu, j'ai pas reçu la lettre ! Je me serais fait un plaisir de la mettre dans la litière du chat avant de la renvoyer.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité