Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
7 avril 2012

:cu(lt) #115

cu(lt)

Cette semaine, je poursuis mon teasing entamé il y a quelques semaines puisque le 9 mai prochain, tu vas avoir du pain sur la planche ou plutôt du boulot sur grand écran puisque le prochain Tim Burton débarque.

Forcément, la date approchant, les premières images du film débarquent et déjà que la bande-annonce était fort efficace, les teasers le sont également. Mais voici l'histoire : en 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, au tout au moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, et c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le coeur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

Ca donne envie non ? 

Au rang des nouveautés aussi ... Asterix 4 est dans les tuyaux et annoncé pour octobre prochain. D'après les premières images que tu vas regarder dans un instant, tu noteras que cela rappelle furieusement le deuxième opus de la franchise ...

Claude MillerEt puis, :cu(lt) s'arrête un dernier instant sur Claude Miller, disparu cette semaine. Cinéaste et réalisateur de talent, il a écrit les plus belles images du cinéma français avec des films monumentaux qui resteront dans beaucoup de mémoires comme étant des moments particuliers, des moments où le temps s'en est trouvé suspendu. Et c'est précisément le cas du film dont tu vas voir un extrait pour lui rendre hommage. Ce film est impressionnant, vibrant et, à ma connaissance, unique ans son intensité ... servi par des acteurs magnifiques ... Ce film, c'était en 1981, c'était avec Lino Ventura, avec Michel Serrault, avec Guy Marchand, avec Romy Schneider ... c'est "Garde à vue".

:cu(lt) revient samedi prochain ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité