Qu'est ce que je trouve-t-il d'amusant et d'intéressant à dire aujourd'hui ? Un truc de ouf !!!

Non non non, pas un truc de ouf genre la sex-tape de Mémé, la vie secrète de la poiscaille à motocyclette, le secret de la teinture d'un blogueur célèbre et néanmoins ami, toutes les révélations sur tel ou tel ... c'est presque bien pire que ça, plus croustillant, plus impressionnant, plus immanquable ... et tu vas voir que tu vas prendre ton pied voire même les deux !

Non ? Toujours pas sur la piste ?
Pourtant, c'est que je viens de te donner des giga-tonnes d'indices extrêmement utiles et précieux pour arriver à faire la lumière ... que dis-je trouver la voie.

trace de pasSache que ... tous les matins, tandis que mes petits petons [dont l'un est un peu en état de souffrance en ce moment], je me dirige d'un pas presque décidé vers une gare de si proche banlieue que j'y vois la Tour Eiffel et lui passe le bonjour de ta part.
Devant le flot ridicule de gonzesses grotesques qui passent leur temps à frapper les portillons avec leur sac à main comme des folles furieuses, moi je me faufile comme un prince, m'introduisant avec élégance [comme toujours].
C'est alors que je prends un journal gratuit ... Au choix : 20 MINUTES, METRO ou DIRECT MATIN, selon l'heure parce qu'il est clair que le premier à partir c'est 20 MINNUTES et quand j'arrive trop tard il ne reste que METRO.

Remonté comme une pendule que j'étais hier soir encore quand je suis parti du boulot [à deux doigts de rédiger ma lettre de démission dans un langage qui procéderait plus de l'injure publique qu'autre chose], je suis arrivé très tard considérant que je n'allais pas non plus faire des miracles pour une boite de m**** qui me fait ch*** puissance 45 et même sans gel pour que ça rentre mieux.
Aussi, je descends sur le quai [passionnant ma vie, non ?], un Transilien arrive, j'ai même de la place pour m'asseoir [c'est te dire s'il était tard] et là, je me lance dans la lecture du journal que j'ai attrapé. Ce matin, c'était METRO.

Ah METRO ... le précurseur qui s'est fait dépasser, le journal dont TF1 est actionnaire est qui ne se cache même plus de faire de la pub faussement dissimulée pour les sociétés du groupe de son actionnaire, ah METRO ... Sauf que ce matin, METRO m'en a appris une bien bonne ou plutôt m'en a confirmé une bien bonne !

Les plus grosses larves de France se trouvent dans le Sud Ouest ! Je ne vise personne ... je sais que je suis assez lu par là, y compris à Toulouse, la ville dont on parle si peu dernièrement ...
J'apprends la confirmation de ce que je pensais déjà depuis longtemps en page 9 du METRO du jour : le francilien est bien plus courageux et entretenu que n'importe quel autre français !

Et baaaaam !!! Et comment peut-on le dire et en être aussi sur ?
Une étude réalisée par BVA et l'Irmès pour le groupement Assureurs prévention a permis de démontrer que chaque jour, les franciliens sont ceux qui marchent le plus !
Le classement est le suivant :
1 - Paris Île de France
2 - Nord-Ouest
3 - Nord-Est
4 - Sud-Est
5 - Sud-Ouest

Et pas qu'un peu mon neveu ! Sache qu'en moyenne, un francilien fait plus de 1.500 pas par jour de plus qu'un gars du Sud-Ouest !
C'te honte pour les mecs de la festouille !!! 8.182 pas quotidiens en moyenne ... c'est ridicule.

Alors que voila ... quand tu es parisien, tu fais 9.744 pas en moyenne par jour !
Et c'est forcément pour cette excellente raison que j'ai, entre autres, des jambes de dieu vivant, une plastique de rêve et tout ce qui va avec !

Tto, qui a déjà fait plus de 6.000 pas depuis ce matin