Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
18 mars 2012

La première fois que c'est un peu de l'impro le dimanche

la premiere foisEn ce dimanche morose, pas rose, je me suis enfin décidé à e parler lecteur, toi qui attend frénétiquement un écrit de ma part sinon tu vas encore imaginer que je suis passé sous un train, que je me suis taillé els veines ou pire que je regarde "The Voice".

Bah non ... j'étais juste concentré ... Concentré à me remettre d'une discussion de ce matin au cours de laquelle j'ai entendu des choses qui ne font pas plaisir mais qu'il fallait peut-être que j'entende aussi. Concentré à baliser la shopping list de la semaine de la mort du mois d'avril prochain [tu sais, celle qui voit se concentrer les anniversaires de ma future belle-soeur, de mon frère, de ma nièce et de Zolimari]. 4 anniversaires en 7 jours et forcément, pour éviter de sécher comme un gros connard devant un rayon le 13 avril prochain, je préfère anticiper et notamment gérer avec ma mère le cadeau pour ma nièce. Bah oui ... autant s'en remettre à une vraie professionnelle !!! Et donc, je suis heureux de t'annoncer presque en direct que j'ai trouvé et qu'elle va gambader tout ce qu'elle peut la coccinelle !!!

Alors oui, effectivement, tu vas me dire que tout cela ne fait pas un billet digne de ce nom pour un dimanche [ce d'autant que je voulais te parler de la première rencontre avec Philippe ... mais je n'ai pas fini de l'écrire] ... oui mais voila, on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

Va comprendre comment ou pourquoi ... en tout cas, cela te démontre bien que je ne programme pas tout et que c'est bien moi qui écrit ici et non pas une armée de nord-coréens séquestrés dans une cave humide dans laquelle je viendrais les torturer pour qu'ils écrivent un truc génial et évidemment leur donner le faux espoir qu'ils puissent revoir la lumière du jour ... Bah non, c'est moi qui m'y colle en ce dimanche un peu avant 18h, après que j'ai passé du temps avec ma nièce, avant que Zolimari ne vienne me rechercher chez mes parents chez lesquels j'ai mangé du porc à la vanille et une très bonne salade avec betterave [oui oui, je sais, tu vas encore dire que je te raconte ma vie mais bon là ... après, quand je ne dis rien, tu râles aussi] ...

Et quoi d'autre donc ? Bah ... je pense que ce soir, j'ai bien envie de cocooner dans les bras mon mari parce que cela a très très tendance à me manquer et j'ai envie qu'on regarde un film qui vide la tête aussi. Bah oui ... comme des vieux mais qu'importe. L'essentiel est finalement celui d'être ensemble.

Et puis, j'ai eu divers échanges avec un de mes lecteurs les plus chers aujourd'hui ... quelqu'un qui écrira dans quelques heures des lignes fortes et en lesquelles je le reconnais. C'est marrant parce qu'hier en rangeant, je suis retombé sur l'un de ses mails [certainement, le mail qui m'a le plus touché de sa part] et j'ai retrouvé dans ce que j'ai lu aujourd'hui et que tu liras dans quelques heures, le même ton, la même gravité, la même personnalité ... celle que je lui connais, celle qui me fait penser qu'il est un garçon singulièrement attachant.

Allez hop, Zolimari arrive !!!

Tto, en vrac

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité