Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
24 décembre 2011

Marathon pour le réveillon, Noël en satisfaction

24_12Y a pas à dire … c’est Noël avant l’heure et une fois encore, tu as bien fait de venir traîner tes guêtres par ici, à la veille de la déferlante de cadeaux, de foie gras, de pintades et autres dindes, de bisous et divers sourires crispés à la vue de ce magnifique sapin de Noël en coquillages que le tonton Gaston a trouvé utile de t’offrir pour décorer ton joli intérieur …

Outre le fait que tu viens de découvrir la dernière bouche du calendrier de LA BOUCHE DE NOEL, ton Tto te réserve une grosse surprise [et tu vas comprendre pourquoi l’épithète considéré est parfaitement approprié] qui fera date !

Avant cela et puisque c’est samedi, il est peut-être encore temps d’aller faire l’ultime course de Noël au cas où, par impossible et en dépit de mes nombreux efforts, tu ne serais pas encore prêt !

Ou alors, tu es comme beaucoup, tu sues sang et eau [enfin, pas trop j’espère] à cause des plats pantagruéliques dans lesquels tu t’es lancé pour ce réveillon et même le déjeuner interminable [mais pas minable] du lendemain … En un mot comme en cent, en bon maître queue, tu es aux fourneaux et je te tire mon chapeau [étant précisé que je vais être mis à contribution puisque je fais un très bon assistant me dit ma Môman qui ne voit pas toutes le bêtises que je fais quand même mais que je rattrape très très bien].

Bref, le 24 décembre, c’est toujours la journée crevante au plus haut point parce qu’on n’arrête pas de courir … C’est dingue ça … Tous les ans, c’est pareil : on sait bien que Noël tombe toujours à la même date, que c’est souvent le même cérémonial et bah tous les ans, on est dans le fossé à se dépêcher dans tous les sens !
Encore l’année dernière, je comprenais : y avait de la neige partout et on ne pouvait plus circuler au point qu’avec Zolimari, on s’était mis en route vers 12h pour faire 15 bornes afin d’aller chez nos parents … mais sinon et en dehors de ces conditions purement exceptionnelles, c’est toujours pareil.

Je me souviens lorsque j’étais beaucoup plus jeune, je vendais des chaussures. Et bien tu pouvais être sur que les gens venaient acheter leurs pompes de soirée le 24 décembre à 18h, une heure avant la fermeture …

Bref, je te souhaite évidemment de passer un très bon réveillon et que plein de bonnes choses te fassent bien plaisir. Pour celles et ceux qui ne seront pas entourés ou qui seront dans un état d’esprit moins festif, je souhaite aussi une bonne soirée même si je sais [par expérience là aussi] que c’est un cap pas facile à passer.

Et justement … parce que tu le vaux bien lecteur, cette année, les stars se sont bousculées pour te souhaiter avec moi un joyeux Noël ! Comment refuser que de si loin Mariah s’associe à moi pour cela … hein ?

X mas Carrey

Allez, bonnes fêtes et noyeux joël !
Et n’oublie pas mon cadeau …

Tto, fin prêt

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très bon noël à tous
Répondre
A
Tel le petit Jésus qu'on met dans la crèche, ma bouche arrive chez Tto le 24, quel honneur ! ;-)
Répondre
P
faisant parti de ceux dont l'esprit festif est quelque peu érodé et dans la mesure où Noël rime pour moi avec enfants malades...je me permets avant l'heure de vous souhaiter à Zolimari et à toi un heureux réveillon et un joyeux Noël<br /> <br /> des bises
Répondre
V
Joyeux Noël à vous deux ! Et attention à la crise de foie !<br /> Mille et un bisous
Répondre
G
Pour nous le marathon n'a pas encore commencé mais ce n'est qu'une affaire de quelques minutes. Et il me reste encore 2 cadeaux à acheter (c'est tellement plus drôle au dernier moment ^^). Joyeux Noël à tous les deux !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité