Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
6 octobre 2011

Il y a des questions auxquelles je préfère ne pas répondre

Ah tu viens pour que je te fasse rire ce matin ... Et bien non, la mort de Steve Jobs [tellement attendue que la surprise n'est pas une]n'y est pour rien, on va juste dire que je marasmise à donf depuis quelques jours et que rien n'est fait pour que cela s'arrange. C'est pas grave, je dois aussi assumer ça ...
Hier soir, vers 00h40, alors que je peinais à m'endormir avec toutes ces idées noires dans la tête, j'ai commencé à faire l'inventaire de toutes ces questions auxquelles je préfère ne pas répondre :

- Pourquoi cette prise de tête avec un twitteux qui n'assume pas l'image qu'il renvoie à écrire ses conneries m'a profondément remonté ?
- Pourquoi Zolimari se fout complêtement de ce que je lui dis ?
- Pourquoi faut-il que je trouve toujours le temps de tout faire à la place des autres comme s'il n'y avait que moi qui ait le temps ?
- Pourquoi je ne vais finalement pas publier mon billet sur un cours d'éducation sexuelle en vidéo ?
- Pourquoi les choses ont l'air si compliquées pour les autres alors que, pour moi, c'est quand même relativement simple ?
- Pourquoi est-ce que j'ai tant l'impression qu'on me piétine en permanence ?
- Pourquoi fallait-il que ma marraine, déjà très malade, perde son chien hier ?
- Pourquoi j'ai tellement l'impression d'être un mec qui se tape toutes les corvées sans en voir le bout ?
- Pourquoi je n'ai pas envie de rappeler certain(e)s qui, nonobstant de longues années de complicité, ne représentent plus grand chose pour moi ?
- Pourquoi ... pourquoi je ne fais pas ce ménage dans mes contacts puisque je croise des gens qui, outre me faire des procès d'intention, me taillent pas mal dans le dos aussi ?
- Pourquoi je ne suis pas surpris ?
- Pourquoi je ne vais pas chez l'ophtalmo, le dentiste ou encore l'ostéo alors que j'en aurais bien besoin ?
- Pourquoi je m'énerve autant contre des trucs qu'il serait facile, avec un peu de considération pour moi, d'éviter ?
- Pourquoi je vais faire ce billet de questions ?

S'agissant de la dernière, je peux te répondre : je l'ai fait non pas pour passer des messages ou solliciter des commentaires empathiques m'expliquant que je suis un pauvre chéri toussa ... J'ai fait ce billet parce que je suis fidèle à moi-même et que je ne voyais pas l'intérêt de faire comme si tout allait pour le mieux. Donc voila ... Heureusement que sur le papier, ma journée s'annonce sympa [oui parce que sur le papier, y a pas l'incident de train, la manif à la gare de boutonneuses et de puceaux qui jouent les consciences de gauche, les chauffards qui prennent les trottoirs pour un circuit et t'engueulent en plus, l'apprenti du Monop' au regard bovin, une bonne femme qui pique sa crise contre un photocopieur bourré dès 9h20 ... et la journée n'est pas terminée]

Tto, qui va essayer de survivre à tout ça quand même

Publicité
Publicité
Commentaires
M
lol!
Répondre
_
C'est le début de l'automne ;)
Répondre
C
Comme le disait René : "Cogito ergo sum"<br /> Et comme le dit qui tu sais : "Il faut que l'on parle mon grand ". lol
Répondre
P
Toutes ces questions sans réponses, je me les suis aussi posées.<br /> A la différence de toi elles ne m'empêchent pas de m'endormir mais je les rumine régulièrement au cours de la journée.<br /> Lâcher prise n'est pas évident...mais tu n'es qu'un homme après tout et pas un Surhomme.<br /> Courage mon grand TTO ça va passer.
Répondre
J
hou! là<br /> lucidité quand tu t'en mêles!<br /> il y a du tri à organiser dans tout ça<br /> bon courage
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité