cu(lt) vignetteEt c'est parti pour une nouvelle saison ... et :cu(lt) n'échappe pas à la règle ce d'autant que la décision a été prise de renouveller un peu ce rendez-vous du samedi matin ... Plus clair, plus ramassé et plus pointu aussi, le nouveau :cu(lt) sera certainement davantage en mesure de combler les amoureux de cuiriosités. Cette saison, :cu(lt) devient donc le rendez-vous des curiosités.

Concrêtement, plus que trois choix au maximum et un peu d'histoire ... Des livres, du théatre, du buzz, des expos, du cinéma et de la musique ... la culture va en prendre plein la tête avec un maximum de bons plans possibles. Et pour emballer tout ça ? Une nouvelle identité visuelle !

 On commence cette semaine par une campagne de publicité ... Tu vas me dire que cela commence bien ! Sauf que c'est la campagne dont tout le net bruisse depuis le début de la semaine et qu'elle est le fait de Bouygues Télécom qui ne nous avait pas habitué tant que cela à être créatif dans sa communication. Attention, pour l'instant, pas question de voir cette pub autrement que sur les réseaux numériquement informatiques mais force est de constater que l'aspect viral de ce spot décidément kawaï a tenu toutes ses promesses : la preuve : j'en parle moi aussi au point d'en ouvrir cette nouvelle saison avec ...

Moins furieusement kawaï mais autant jubilatoire de mon strict point de vue, voici une petite vidéo sympathique au cours de laquelle tu vas forcément rencontrer 500 personnes en moins de deux minutes ... Oui, les pseed-datings peuvent aller se rhabiller et tu noteras que c'est typiquement une vidéo qui fait changer, à chaque fois qu'on la regarde, le centre d'attention : un coup, tu vas regarder la photo centrale, après tu vas tenter de regarder les visages, les mains, les décors ... bref ... l'idée est géniale.

Et puis, pour finir, allons voir ce qui se passe chez nos cousins grands bretons puisque, pour sa première semaine au sein du fameux top 40 de la BBC Radio1, Olly Murs s'est directement classé numéro 1 ... On aime ou pas mais les charts made in England sont toujours une bonne tendance de ce qui tourne en Europe, étant ici précisé même si cela n'a rien à voir  que Susan Boyle a annoncé son troisième album pour novembre. Effectivement, ça n'a rien à voir ...

Bon wikende ... :cu(lt) revient samedi prochain.