Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
13 juillet 2011

Un petit manque de doigté

RaiderPuisque j'en suis à te raconter les gaffes de Zolimari, il conviendrait, dans un souci d'honnêteté que je ne m'oublie pas dans l'affaire puisque ton héros interstellaire [moi] a quand même réussi à faire très fort tout cela à cause d'une spontanéité et de différences culturelles profondes entre le petit frenchie et les britanniques [donc les écossais par voie de conséquence].

Je t'explique le contexte et tu vas te rendre compte que je peux être horribeule de chez horribeule.
Premier soir à Inverness ... Zolimari et moi cherchons un resto sympa où échouer en vue d'un repas bien mérité [vu qu'on n'a pas mangé depuis 9h du mat' et que forcément, on a un peu les crocs]. Forcément, on cède à la facilité et hop ... nous voici dans un resto chinois !!! Le tinois ... ah le restaurant tinois, c'est l'assurance de manger partout la même chose ... Funeste erreur. Depuis qu'on voyage à donf de chez donf, force est de constater qu'un chinois n'a jamais le même goût qu'un autre chinois [je parle de restaurant hein ... mais c'est valable aussi pour le reste cela dit]. Donc bon ... on débarque dans ce resto qui procède davantage du buffet Flunch à volonté version canard laqué ... Au moins, y a à manger [et y a de tout ... même des plats très européens ce qui me semble être une tendance de fond dans tous les réstos écossais : qu'il soit italien, bulgare ou libanais, tu pourras manger une omelette aux champignons !] et y a de la place.

La serveuse vient nous voir une fois que nous sommes installés et là, forcément ... le suspense est de savoir si on va réussir à la comprendre tant l'accent scottish est légendairement connu pour être difficile. Je confirme : il peut l'être au point que je me demande encore ce que certains m'ont raconté ... Mais là non ... Elle insiste pas mal sur les "r" mais sans plus ...

Comme souvent en Ecosse quand tu arrives au resto, tu n'as pas le temps de respirer après t'être installé qu'on te demande déjà ce que tu veux boire ... Ce n'est pourtant pas la chaleur qui assoiffe ... M'enfin bon, en bons affreux français indignes, on a toujours commandé du Coca Light [qui, dans les pays anglo-saxons, s'appelle du Diet Coke et au Canda francophone du Cole Diète ... note donc lecteur] qui est poison mais au moins ne fait pas grossir.

shocking2Zolimari commande donc et moi, je précise à la serveuse que j'en veux aussi un et donc je la regarde en lui disant "Two" [deux, pour les non bilingues]. Sauf que ... là, c'est le drame lecteur qui a bien plus d'honneur que moi ... j'accompagne mon "two" du geste que tu vois en vignette ... mon index et mon majeur se dressent pour souligner mon propos comme s'il était utile de joindre le geste à la parole. Je ne sais pas pourquoi ... je fais ça souvent comme si j'avais peur ne pas être compris ou plutôt comme si je voulais ne pas avoir à répêter. Sauf que ...

Sauf que lever deux doigts de la sorte à l'endroit d'une personne britannique [et écossaise de surcroit] est terrible ... Comment te dire ... c'est un peu comme si j'avais simplement levé le majeur mais en encore plus pire puisque les deux doigts promettent une double pénétration à celui qui fera face aux deux doigts ainsi levés. Autrement dit, s'il t'arrive d'aller dans un stade anglais, neo-zélandais ou australien et d'être heureux de célébrer la victoire de l'équipe que tu supportais, je ne saurais trop t'inciter à ne pas faire le "V" de la victoire avec tes doigts tant cela pourrait être considéré par autrui comme une invitation, au moins, au toucher rectal et plus puisqu'affinités de ta part au moins.

Tu imagines bien que la serveuse s'est trouvée un peu troublée d'un tel affront bien involontaire de ma part tant et si bien qu'elle est revenu me voir en me demandant si j'étais touriste. Ayant répondu oui, elle m'a conseillé de ne jamais refaire le geste compte tenu de ce que cela voulait dire. Confus, je me suis excusé devant un Zolimari hilare ...

Le pire dans tout ça ? C'est que je le savais qu'il ne fallait pas le faire puisque mon prof d'anglais me l'avait déjà dit en m'expliquant que c'était le truc ultime à ne JAMAIS faire. Mais voila, c'est réflexe ... tellement que j'ai failli le refaire trois fois au cours des vacances en reprimant mon geste devant les yeux moqueurs de Zolimari pouffant de plus belle.

Tto, qui fait vraiment n'importe quoi des fois

Publicité
Publicité
Commentaires
F
et tu as essayé avec un zoli garcon ???
Répondre
G
Le "V" de la victoire avec les deux doigts ne pose pas forcément de problème : cf le lien ci dessous, et ce bon vieux Winston : <br /> http://www.allposters.com/-sp/Winston-Churchill-Making-V-for-Victory-Sign-Posters_i5326124_.htm<br /> Tout dépend la présentation de la paume ou du dos de la main : si tu présentes le dos, c'est une insulte, si tu présentes la paume, c'est le "V" de la victoire! En effet info majeure à connaitre pour toute personne se rendant là-bas !
Répondre
P
Et pourtant à la maternelle je suis persuadé que cette méthode du deux avec index et majeur soit enseignée...plutôt le pouce et l'index.
Répondre
L
Match nul la balle au centre!! ;) Bon et si zolimari ouvrait un blog rien qu'avec tes gaffes? Je prends un abonnement d'office!! :)<br /> Bizzzzzzzz
Répondre
G
Mouahaha, bis ! ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité