Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
29 juin 2011

C’est pas la taille qui compte, c’est de bien savoir te débrouiller avec la langue. Pour le guide, c’est pareil !

Puisque tu vas bientôt partir en voyages, à des millions de kilomètres et que, nonobstant ton agilité [que dis-je, ta dextérité], tu n’es pas expert en langues … il convient de ne pas être démuni et se retrouver en terre inconnue seulement avec sa bite et son couteau [c’est marrant, cette expression revient souvent ces derniers temps]. Bref, partir loin c’est bien mais pouvoir se débrouiller est indispensable. Et pour cela, ton Tto a encore une bonne recette, que dis-je, l’instrument indispensable ! Le guide linguistique !

Bon alors, attention … Je ne suis pas entrain de te parler de jeunes hommes vigoureux aux mensurations hallucinantes, à la peau gorgée de soleil et aux hormones dociles au point de pouvoir envisager un peu tout et n’importe quoi avec toi, dans tous les sens si possible parce que le « frenchie », c’est l’Himalaya du lover … c’est bien connu. Non non non, tu ne m’auras pas à ce jeu là … Si tu veux faire des rencontres d’italiens peu farouches, d’espagnols calientes, d’allemands virilement teutoniques ou de n’importe quoi d’autre, tu sauras te débrouiller seul mais avec un truc en plus dans ta poche [qui n’est pas ce rembourrage exagéré] : certes des capotes, mais surtout un guide linguistique !

Et j’ai trouvé une collection assez sympa pour apprendre une somme hallucinante d’expressions et de gros mots dans toutes les langues. Anglais, espagnol, allemand, italien … oui, comme le dit le titre, tu vas parler ces langues comme une cochonne [accordons tout de même, avant de se faire lyncher par des féministes réflexes]  qu’un garçon pourra également parler comme un cochon [ou une cochonne, c’est selon l’état de vidange et l’heure].

L’éditeur présente sa collection comme cela : Enfin une vraie méthode efficace pour apprendre l'anglais/l’espagnol/l’allemand/l’italien. Une méthode infaillible et hilarante qui fera rapidement progresser ceux que les méthodes traditionnelles rebutent. Ecrite par un professeur de langue réputé ayant choisi l'anonymat. Chaque livre présente la grammaire et le vocabulaire en abordant tout ce qui nous a toujours été caché, nous la rendant beaucoup plus proche. Forcément, ça fait envie ! Voici les liens vers les quatre qui te seront vraisemblablement les plus utiles :

Et puis, à côté de cela … il y a aussi une autre collection et qui ne vient pas de n’importe où … de chez Berlitz ! Et rien que le titre est une promesse succulente : Osez l’anglais off. En un mot comme en cent, osez l’anglais, le vrai, celui qu’on n’apprend pas dans les écoles, celui de la rue, du pub voire de la back-room. Ca tombe bien, il n’y a pas que l’anglais … l’allemand et l’espagnol sont de la partie ! Berlitz te fait découvrir l'anglais "off", celui que tu n'apprendras jamais et que l’on ne parle ni avec vos profs, ni avec le boss et encore moins avec ta tata Margaret qui vit à Londres. Envie de parler enfin comme un véritable britannique ou en authentique américain ? Le vrai anglais branché d'aujourd'hui à dire, à crier, à murmurer, à susurrer, au moment où il faut aux personnes qu'il faut... Au sommaire : draguer ou envoyer balader, faire la fête et s'éclater, Let's talk about... sex !, le vocabulaire du net, sports et jeux, les derniers styles, le corps, parler avec les mains. Bref, du bond et du lourd !!!

Voici là aussi les liens qui vont bien :

Tto, doué avec les langues [c’est bien connu]

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ça me fait bien rire, ta description du guide local... si tu savais ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité