cult_2010T'as vu ça ??? Le chiffre du diable ... C'est le :cu(lt) diabolique aujourd'hui !!!! Et tout ça dans un wikende hyper long [donc hyper bon] puisque tu va en avoir jusqu'à lundi [sauf si ... et là, je compatis pour l'avoir fait pendant des années ... mais raison de plus pour ouvrir le :cu(lt) du jour].

007_n23Quelques nouvelles de James Bond [sur lequel je n'ai pas fini de te bassiner] ... Le plus fidèle agent de sa gracieuse majesté reviendra le 9 novembre 2011 en sortie mondiale quasi simultanée. Et comble de bonheur, le nouvel opus est déjà en préparation comme je te le disais la semaine dernière, avec  Daniel Craig aux commandes, le tout produit par la MGM et Sony Pictures.

Au rayon musical, plein de brêves ...
Simon Cowell [le pape de la télé-réalité qui chante et qui est le créateur de "X-Factor" après avoir fait "Nouvelle Star" aux Stazini et chez les anglais] a décidé de jeter l'éponge et fera plus partie du jury en Grande-Bretagne pour mieux se consacrer à la version US qui sera lancée tout bientôt sur la FOX.
Pays du pudding toujours, Geroge Michael [le satire des parkings qui wake up before you gogo] a décidé d'enregistrer un titre special pour le mariage de Kate et Harry ! Et il en fera cadeau à tout le monde ... Ce sera "You and I" de Stevie Wonder que tu peux télécharger gratuitement [et tout ce qu'il y a de plus légalement] sur le site du chanteur, ici.
"X Factor" version française va devoir affirmer sa présence et M6 met les plats dans les grands en attirant les mega vedettes de la pop sur son plateau pour les semaines à venir. Sont annoncés les Black Eyed Peas, Lady Gaga et Jennifer Lopez ... Il se pourrait bien que ton Tto fasse le déplacement peut-être ...

EUROVISION_2011Trois semaines avant l'Eurovision et je t'annonce d'ores et déjà l'édition spéciale de l'année la semaine prochaine [et :cu(lt) a déjà son chouchou de l'année] !!! Mais avant tout, retour sur les trois titres les plus meilleurs de l'année passée !! [ne me demande pas pourquoi ils n'ont pas triomphé, les gens n'ont pas de goût ... c'est la preuve].
En tout cas, les sélections nationales sont terminées et maintenant que l'on peut écouter les 40 titres du concours ... j'aime autant te dire qu'il y a des choses sympas. Cela étant, retour en arrière aujourd'hui pour se remettre dans la tête le top3 qui valait bien mieux que la gagnante !

 

Une fois cette dose d'Eurovision instilée, parlons donc d'autre chose et notamment de ce qui agite la planète :
- Lindsay Lohan va faire son grand retour au cinoche aux côtés de John Travolta et Joe Pesci en belle-fille d'un parrain de la mafia
- "Captain America" et "Thor" auront leur suite ... C'est comme ça ! Mais c'est moins grave quand on envisage qu'il y aura un "Fast and Furious 6" ...
- La musique souffre en ce moment : comme si le fait que Christophe Hondelatte sorte un album ne suffisait déjà pas, on apprend que Camille Lacourt et Fabien Gilot [les nageurs médaillés] vont faire du rap pour raconter leur vie si palpitante de sportifs de bain.  Skyrock [qui serait en si grand danger de mort ... ce qui serait si insupportable ... ou pas] pourra nous infliger ça.
- Ginola est en une de Têtu [ok ok, je ne dis rien] et explique qu'il est aux côtés des footeux qui feraient leur coming-out ... il n'a pas dit derrière, il a dit aux côtés ...
- Céline Dion ne touche plus terre ... elle ne sera plus seule à Las Vegas !! Elton John a signé pour 3 ans pour le Caesars Palace [comme la Céline, tabernacle]. En attendant, ladite Céline évoque un nouvel album francophone avec Luc Plamondon.
- L'homme le plus écouté de France est [sors tes mouchoirs] Laurent Gerra. Le quart d'heure le plus écouté de France est 8h45/9h sur RTL avec deux millions de paires d'oreilles.

totoche_power_2010Cékoidon qu'il y a dans la boite à souvenirs de cette semaine ? Allez, on va pouvoir rendre un vibrant hommage cette semaine à l'un des papes de l'animation japonaise qui est décédé lundi dernier. Et comment ? En mettant la lumière sur l'un de ses fameux dessins animés ...
Notre héros  mène une vie paisible jusqu’au jour où il apprend qu’il est un enfant trouvé et que ces parents doivent se séparer de lui pour des problèmes financiers. Il est alors vendu à un comédien ambulant dont la troupe se compose de 3 chiens et d’un singe savant. Ensemble ils parcourent les routes de France en faisant des spectacles de rues pour gagner leur vie mais Vitalis est emprisonné suite à une querelle qui a mal tournée. De voyages en épreuves, la troupe de Vitalis succombe au froid, à la faim et les membres meurent les uns aprés les autres ... Joli-Coeur, Capi Zerbino et Dolce. Reste Rémi ...

Hommage donc ... Osamu Dezaki, réalisateur de "Rémi sans famille" [mais aussi de "Cobra" ou "Lady Oscar" entre autres], est décédé le 18 avril dernier à l'age de 67 ans. C'est en 1977 qu'il réalise "Rémi sans famille", feuilleton animé traumatisant au possible qui mèle pleurs, épreuves et mort du début jusqu'à la fin. Le chapelet est presque insupportable et dure 51 épisodes, tous inspirés de l'oeuvre d'Hector Malot "Sans famille". Rémi est sans doute l’orphelin le plus connu des séries animées et pourtant il y avait de la concurrence à l’époque avec Candy, Heidi, Princesse Sarah ou encore Tom Sawyer ! Sauf que l'ambiance des ces autres séries est tout de même diablement plus joyeuse ... Il existe une version de Rémi en 3D : des lunettes avec des filtres verts d'un côté et neutres de l'autre permettent de suivre les aventures du pauvre Rémi dans un relief assez relatif. C'est ainsi que tu comprendras l'étonnant choix des couleurs et les travellings des décors qui donnent le tournis [comme si l'histoire ne suffisait pas à nous mettre en l'air]. La musique du générique est interprêtée par Cyrille. Première diffusion sur TF1 le 17 février 1982 puis rediffusions sur TMC, LA CINQ, M6 ou encore MANGAS ... Diabolique cette Totoche nan ?

Et la Piétà du :cu(lt) diabolique ? L'est-elle ??? Je te souhaite un agréable wikende à rallonge ou pas ...

Piet__66