Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
16 avril 2011

:cu(lt) #65

cult_2010C'est samedi et pour une fois, on va essayer de relever le niveau décadent ambiant d'autant que tu as bien lu, les jours à venir vont être très libidineux et dans deux semaines, :cu(lt) sera obligé de s'y mettre à la faveur d'une semaine bambou magique !! D'ici là, on va faire plus de culture que de cul ... [encore que]. Soixante cinquième épisode de l'épopée culturelle de l'époque avec ... tout plein de bonnes choses.

cannes_2011Le soixante quatrième festival de Cannes aura lieu dans moins d'un mois et la sélection officielle est tombée ...
19 longs-métrages intègrent la sélection officielle et tenteront de ravior la Palme d'or ... Tu as déjà lu beaucoup de choses à ce sujet certainement mais permets moi de revenir quelques instants sur cette sélection et ce festival en général qui sera présidé par Robert de Niro himself !!!
Au programme donc ...
La piel que habito de Pedro Almodovar
Tree of Life de Terrence Malick
Once Upon a Time in Anatolia de Nuri Bilge Ceylan
L'Apollonide (Souvenirs de la maison close) de Bertrand Bonello
Pater d'Alain Cavalier
Le Gamin au vélo des frères Dardenne
La source des femmes de Radu Mihaileanu
This Must Be the Place de Paolo Sorrentino
Melancholia de Lars von Trier
Polisse de Maiwenn
Footnote de Joseph Cedar
Genpin de Naomi Kawase
We Need to Talk About Kevin de Lynne Ramsay
Sleeping Beauty de Julia Leigh
Drive de Nicholas Winding Refn
Michael de Markus Schleinzer
Ichimei de Takashi Miike
et le nouveau Aki Kaurismäki.
Et puis le Nanni Moretti Habemus Papam [dont on me parle beaucoup et dont je ne sais trop quoi penser]. Il semble néanmoins que Piccoli soit grand.

De grands noms pour un festival qui promet d'être assez fantastique, aussi en regardant un peu la sélection hors compétition : Pirates des Caraïbes 4, le film muet The Artist de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin, La Conquête de Xavier Durringer sur l'accession au pouvoir de Nicolas Sarkozy ou encore Le Complexe du castor de Jodie Foster avec Mel Gibson. En une dizaine de jours, 49 films au total ... mais je te rassure : pas de défilé d'un Tto sur la croisette. L'ordre public pourrait bien en pâtir ...

Quelques mots de cinéma encore pour te dire qu'il y a deux jours, un nouvel épisode des aventures de James Bond sera mis en production une fois celui dont le tournage qui va débuter fini ... C'est clair ?

Je_voudrais__tre_starWeb série maintenant ...  Sur Dailymotion, depuis hier, la web série de Roberdam a débuté : chaque vendredi est diffusé un nouvel épisode de ce polar musical réalisé par le photographe Cetrobo et qui ne devrait pas déplaire aux amateurs de Caro et Jeunet. Roberdam, sommé d’écrire son album en dix jours, devient le serial killer de la chanson française.
Le premier épisode est ici.
Une page facebook existe déjà et même un site internet. De chanteur à Serial killer, il n'y a qu'un pas...
Roberdam, vedette française, n'a que dix jours pour réaliser son nouvel album sous la pression incessante de son producteur. Un chapiteau de cirque fera office de studio pour cette longue traversée du désert qu'est le manque d'inspiration. Comment retrouver la créativité au milieu des magiciens, clowns et funambules ? Un coup de théâtre va apporter à Roberdam une inventivité inespérée ... Jusqu'où l'artiste est il prêt à aller pour que cette force ne disparaisse ?

Un petit peu de musique pour finir ? Tu vas voir, ça transpire l'euro-dance un peu destructurée [le refrain est sympa] et tu vas siffloter que toi aussi, tu veux aussi tu will be popular !!!! La fin est super sympa aussi ... Et merci Johnny [décidément, mon zical block-buster provider] ...

totoche_power_2010Coté Totoche ... Et si on allait voir du côté des vieilleries qui vont te rappeler quelque chose cette semaine ? Un hit, un must que dis-je ... un obligatoire est dans les starting blocks !
Londres, 1872. Un riche anglais, parie la moitié de sa fortune avec ses amis d'un club auquel il appartient, qu'il est possible de faire un truc incroyable ... Il prépare son voyage, accompagné de son nouveau majordome. Mais M. Sullivan, l'un des membres du club engage alors un affidé pour faire échouer ce voyage. Par ailleurs, l'inspecteur Fix et son assistant Bully les poursuivront aussi, car ils soupconnent notre aventurier d'être l'auteur d'un récent vol à la banque d'Angleterre. Lors de ce long périple, nos deux amis se lieront d'amitié avec Tico et Romy dont il tombera amoureux. Philéas Fogg réussira-t-il son pari ? Bah ouiiiii, c'est bien de lui dont on parle : tu avais deviné qu'il s'agissait du "Tour du Monde en 80 Jours" !

 

En voila une bien belle série où les animaux sont les grandes vedettes qui t'a forcément laissé plein de bons souvenirs sucrés, dans la veine de Sherlock Holmes lui aussi très animalier et produit un an plus tard. Réalisé par Fumio Kurokawa à qui l'on doit "Princesse Sarah" ou "Rody le petit Cid" dont on a déjà parlé ici, "Le Tour du Monde en 80 Jours" est  une série de 52 épisodes [2 saisons de 26] produits en 1983 et diffusés la première fois en août 1983 sur Antenne 2.

Devant le succès de cette série, les espagnols ont fait une suite en 1993 avec deux histoires, toujours adaptées d'après Jules Verne : dans la première, Willy Fogg fait encore un pari avec John Sullivan. Dans la deuxième, il part enquêter sur des disparitions de bâteaux qui ont été attaqués par un monstre marin. Tu as reconnu les adaptations respectives du "voyage au centre de la terre" et de "20.000 lieues sous la mer". Pour coller ton geek préféré, sache enfin que le Japon n'a diffusé la série originale du "Tour du Monde en 80 jours" qu'en 1987.

Une Piétà et ça ira ? Bon wikende ... dans les airs et ailleurs, ça tombe il fera beau !

Piet__65

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quand tu pars de la fin, tu parles de ce petit geste qui peut évoquer tant de choses dans la bouche ? ;) <br /> <br /> Vivement le 14 mai en tout cas !
Répondre
N
Pas beaucoup d'accès internet depuis plus de quinze jours. Je viens de survoler ton blog... va falloir que je me pose pour rattraper mon retard. A priori ça bouge!<br /> Dans le bon sens? <br /> Pas pour tout j'ai l'impression!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité