cult_2010Avant le :cu(lt) spécial de la semaine prochaine [décidément, tu vas finir par croire que c'est toutes les deux semaines !!!], voici venir l'édition de cette semaine avec tout plein de bonnes choses dedans.

Commençons par tout plein de séries à ta tévévision et notamment des échos et des nouvelles fraîches de celles que tu préfères !!

gleeDepuis mardi dernier, Glee est [enfin] diffusé sur les chaînes gratuites de ton beau pays. Ce fut un bide sur M6 pour les premiers épisodes [diffusion battue à plates coutures par les autres programmes, notamment le policier de TF1] et un franc succès pour W9 qui a atteint le million de téléspectateurs mercredi soir, donc un très bon score pour la petite soeur de la petite chaîne qui monte. Prochaine diffusion : mercredi prochain à 20h45 sur W9 et tout bientôt, l'épisode spécial Madonna [tu sais, une vieille chanteuse des années 80 ...]. Cela étant, aux Stazini, la diffusion continue et le 26 avril prochain, la FOX diffusera un épisode spécial Lady Gaga [pile le jour de la sortei du nouvel album de la star]. Judicieusement intitulé "Born this way", l'épisode durera 90 minutes [sans les pubs, 61 minutes]ce qui est exceptionnel.

Sinon, les "final-season" [derniers épisodes de la saison] des séries actuellement diffusées ont déjà été annoncés. Ce sera le dimanche 15 mai pour "Desperate Housewives" avec un épisode de 2 heures.  Le 25 mai, ce sera "Modern Family" qui tirera sa révérence. "How I met your mother", ce sera le 16 mai et le 19 ce sera "The Big Bang Theory". "Glee", ce sera le 24 mai et "American Idol" le lendemain.

Au rayon culture cette semaine ... :cu(lt) a repéré tout plein de choses !
pinacoth_que_estherhaziJusqu'au 29 mai 2011, à la Pinacothèque de Paris, l'exposition Estherhazy est à aller voir ... Famille hongroise de collectionneurs, les Esterhazy ont constitué de belles collections muséales, de vrais amateurs d'Art ! Parmi les 1156 peintures, 3500 dessins et 50000 estampes que la dynastie Esterhazy a amassés jusqu’en 1833, la Pinacothèque de Paris expose des exemples de la magnificence d’une famille devenue influente à partir du milieu de XVIIe siècle. De par son pouvoir et sa fortune, le clan, dont les origines remontent au Moyen-âge, donne le ton et le goût aux autres aisés et soucieux de la culture hongroise.
En 1870, la famille est contrainte de vendre sa collection. Elle ne la cèdera qu’à l’Etat hongrois. A l’origine privée, la collection constitue encore aujourd’hui le fond essentiel du musée des Beaux-Arts de Budapest. Celui-ci s’est associé à la Pinacothèque pour cette exposition à Paris.
Tous les jours de 10h30 à 19h30, nocturne le mercredi jusque 21h30. Réservations au 01 42 68 02 01 pour un tarif plein à 10€ sauf si tu as quelques privilèges ... 28 place de la Madeleine - 75008 Paris

JypeyJypey est au Théatre du Gymnase jusqu'au 28 mai 2011. Tout commence par une confidence entre amis… Jypey tire le fil… et tisse des histoires intimes qu'il raconte en dégommant tout ce qui l'énerve. De la télé à la pub, de son Caddie à sa voiture, des combats de Roselyne Bachelot à sa terreur pathologique des animaux domestiques, Jypey se sert habilement de sa plume pour décrire les travers de notre société de consommation. Après sa participation aux éditions 2008 et 2009 du Festival du Grand Rire de Québec, ses récompenses dans plusieurs festivals d'humour et ses passages sur des scènes parisiennes comme le Petit Palais des glaces, le Point Virgule et Bobino, il s’installe au Théâtre du Gymnase pour quelques dates.

Egalement à envisager pour tes sorties, Océanrosemarie également au Théatre du Gymnase. La lesbienne invisible, c’est le parcours initiatique et humoristique d’une jeune lesbienne dont personne ne croit à l’homosexualité… à contre-courant des clichés habituels, elle aime les femmes mais aussi le rouge à lèvres et les robes à fleurs !
Le théatre est au 38 Boulevard Bonne Nouvelle - 75010 Paris

Cinéma à présent ... Quelques bandes-annonce de ce que tu vas croiser dans les jours, semaines ou mois à venir dans les salles obscures ...

Et on finit par juste une brève ... Le remake de Total Recall comptera bien Colin Farrell qui donnera la réplique à Bryan Cranston ["Malcolm"] ... en production dans quelques semaines...

totoche_power_2010Rayon souvenirs en guimauve, la totoche de la semaine tire son chapo à deux petits personnages qui vivent dans un univers de cubes à la fois abstrait et trés coloré. Dans chaque épisode, ils se trouvent confrontés à un problème différent dont ils doivent trouver la solution. Chapi et Chapo [puisque c'est d'eux dont il s'agit ... mais je ne vais pas te faire l'offense d'imaginer une seule seconde que tu ne l'avais pas deviné] s'expriment surtout en riant et par des phrases incompréhensibles.
5 minutes seulement par épisode ... il faut dire qu'il y en a 60 et qu'il s'agit d'une production made in France ... cocorico !!! 1974 pour la production et la première diffusion ... elle eût lieu le 13 novembre 1974. C'est marrant comme de simples souvenirs sont l'illustration même d'une enfance passée ... voici quelques notes pour monter dans le train de la mémoire ...

Evidemment, je ne vais pas te demander de me faire la traduction des paroles du générique ... Chapi Chapo Patapo Chapo chapi Patapi Biribibi Rabada ... avec le fameux et limite jouissif "dada dada dada" ! C'est à François de Roubaix que l'on doit la musique du générique ... Sache également, pour ta culture perso, que c'est le même qui composa le générique des "Cinq dernières minutes", des "Chevaliers du ciel". Décédé en 1975, il reçut le César à titre posthume le récomponsant pour la musique du "Vieux Fusil" de Robert Enrico. Allez encore une fois "Dada dada dada" !!!

Une Piétà et ça ira hein ? Bon wikende ... et à la tienne hi hi hi

Piet__63