On répond quoi à ce titre énigmatique : ils sont d'avril parce que les petits pois sont d'avril !!!!

Forcément, ... tu imagines que ton Tto t'a réservé le canular [avec un "K" majuscule] de la journée en te la jouant incroyable, délirant, vertigineux et/ou encore plus fort ... Tu as beaucoup d'imagination lecteur de mon coeur et surtout tu me connais bien mal pour ambitionner que je sois là où tu m'attends.

Des canulars, j'en ai souvent fait le 1er avril mais voila, c'est comme tout, tout passe tout lasse. Pourtant, j'ai bien envie de jouer avec toi [et ne crois pas que ce soit en tout bien tout honneur ... c'est surtout comme je veux].

Tu me crois si je t'annonce fièrement que Régine va devenir chroniqueuse, après un premier test le mois prochain, dans UNE VIE DE TTO ? Ayé c'est signé ... Madame Choukroun [que j'ai longtemps charriée pour ses liftings à peine perceptibles mais qui, à l'évidence, a beaucoup d'humour] a accepté de venir tenir la plume et te faire partager la verdeur de son esprit avec toute sa franchise [un point que nous avons en commun ... le seul à ma connaissance]. Evidemment, te dire cela aujourd'hui va clairement te faire douter de la réalité de cette annonce spéctaculaire ...

Tu me crois aussi si je te dis qu'une étude vient de mettre en évidence le fait que la population totale des rats parisiens [étant considéré que deux rats peuvent avoir 18 mois après leur premier accouplement plus d'un million de descendants] résidant dans les égouts de la capitale dévore 800 tonnes de déchets organiques, empêchant ainsi les canalisations d'eau de la ville d'être bouchées en permanence ?

Tu me crois toujours si je t'appends que le mot "fur" ne s'utilise que dans l'expression "au fur et à mesure", que le mot "amour" est masculin au singulier et féminin au pluriel, que le mot "après-midi" est un hermaphrodite linguistique, qu'il y a trois façon d'écrire "pagaille" que tu peux aussi orthographier "pagaie" ou encore "pagaye", qu'il  existe un seul mot français comportant la même voyelle qui se répête 6 fois successivement ? Ah ouais ? Et même si je t'annonce avec conviction que les mots "triomphe", "quatorze", "quinze", "simple", "pauvre", "meurtre", "monstre", "belge", "goinfre" et "larve" ne riment avec aucun mot commun de la langue française ?

Tu me crois derechef si je t'affirme que les mois qui commencent par un dimanche ont forcément un vendredi 13 ?

Tu me crois quand même si je te confirme que différents aéroports anglais, dont celui de Gloucester, font fuir les oiseaux en diffusant des chansons de Tina Turner ?

Tu me crois si je te fais le coup du blogueur lassé, un tantinet blasé, qui jette l'éponge parce qu'au bout de six années de bons et loyaux services il a fait le tour de la question et se fatigue un peu de l'attitude de certains ? Et pourtant ... le flottement que tu as noté ces derniers jours dans ce que j'écrivais a bien une cause, laquelle a failli emporter sa conséquence hier et que tu as échappé de pas grand chose à l'écran bleu.

Tu me crois encore si, pile poil aujourd'hui comme par hasard, je te dis, froidement et sans rigoler, que la ville de Poissons est jumelée avec celle d'Avril, celles-ci étant respectivement en Haute-Marne et en Meurthe-et-Moselle ?

Pour la première, tu as raison de ne pas me croire ... Pour le reste, tu devrais me faire davantage confiance ... la preuve !

poissons_avril

Tto, indubitable [et non pas un doux bitable]