Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
29 mars 2011

On n'a jamais été aussi proches

Les_fabuleuses_aventures_de_TtoTONOn a beau dire, on a beau faire, ça passe vite neuf mois ! Ok, je dis ça parce que ce n'est pas moi qui vomit tous les matins, qui ressemble à un rond qui bouge, qui me sent plus handicapé qu'un légionnaire dont on aurait chargé le sac à dos de 50 kilos ... Bref, comme je ne suis pas enceint [contrairement aux apparences], c'est fastoche de dire que la vie est belle et que neuf mois ça passe vite !

Je serai tonton dans une poignée de jours ...
Dimanche, tandis que je devisais avec ma Môman de la recette de sa bûche qu'on tente de me soutirer au prix de textos témoignant de toujours plus de détermination, voila le constat qui s'est imposé : c'est pour bientôt !

Pas besoin d'être grand devin ... ma Môman est en plein délire ... Elle coud, elle coud et elle coud encore !!! Des gigoteuses aux couleurs à décoller la rétine, des livres de bébé dont je tente encore de rectifier l'association de tissus, des sacs à affaires de bébé [les couches, les doudous, les crèmes, toussa toussa] tellement anti-camouflage que tu ne peux pas les oublier fortuitement quelque part [non, tu ne pourras pas, personne ne te croira], des tours de lit avec des éléphants avec lesquels tu pourrais presque régler ta télé tant l'arc en ciel parait pauvre en couleurs à côté ... Bref, elle délire à fond les ballons et il ne se passe pas une semaine sans que je n'entende parler d'une nouvelle création forcément totalement indispensable !

On est pas loin du "tu ne te rends pas compte comment ça va être bien pour eux" mais on s'en approche. Tandis qu'elle est affairée dans tout ça [c'est juste que je me demande où mon Flymon de frangin et sa topine vont pouvoir mettre tout ça, avec leur bordel], elle phosphore.

Dimanche, un constat s'est imposé : nous n'avons toujours pas le prénom ! Nan mais attends là ... Tu veux dire que je vais être tonton et que je ne connais toujours pas le prénom de la petite crevette qui va m'admirer et se demander pourquoi son père n'est pas aussi génial que moi ? [Ma pauvre, si tu savais tout ce qu'il a fait pour essayer de rivaliser avec moi ... j'vais en avoir des choses à te raconter ... et des photos à te montrer aussi !!!!]. Pas de prénom donc ... Heureusement, ma Môman [pire agent secret que la Terre ait pu receler] est parvenue à obtenir deux indices.
julien_lepers[Mode Julien Lepers, ON]
Je suis un prénom de deux syllabes
Je me finis en "na"
Top chrono ...
[Mode Julien Lepers, OFF]

Forcément, à l'appui de tels indices aussi maigrichons que Katie Holmes en plein régime Dukan, je suis allé faire des recherches et j'ai isolé 152 prénoms potentiels ... On échappe donc à Loana [ce n'est pas grave], à Andriana, à Janina [mon jeu de mots ne marchait plus, donc on peut effectivement laisser tomber], à Vanina [trop Dave] mais il nous reste Gina [Ah ... David & Jonathan], Ana, Donna et autres Mina. Puisque la mode est aux secrets, avec Môman, on a coché celui que l'on pensait être le bon [sous toutes réserves parce que je n'exclus pas qu'elle se soit laissée mener en bateau par son rejeton et que nous soyons sur une fausse piste].

Sinon ... il ne va pas falloir déconner hein ... Je suis en Italie jusqu'au 11 avril au soir. Il est donc hors de question que l'accouchement survienne tandis que je suis au pays des pizzaiolos ! Manquerait plus que ça ... sinon, je m'en fous, en représailles, je lui achète un poster psychédélique de Jesus "Dieu est amour", dédicacé par Benoit le seizième pour la chambre de la petiote.

Tandis que j'étais chez mes parents, je suis allé récupérer [outre ma collection de Gaipied ... ce dont nous reparlerons dans un avenir proche] une cassette qui, en la circonstance, vaut de l'or. Ah j'ai du en ouvrir des cartons mais je l'ai retrouvée ... J'ai dans mes archives personnelles des choses singulières. Et là, j'ai retrouvé une pépite de chez pépite pour le futur papa ...

Enfin, c'est le gros brainstorming de la mort pour trouver le cadeau qui déchire : moi, j'ai déjà trouvé un bouquin forcément sympa à l'attention des jeunes parents. Tu imagines bien que l'on est loin de Laurence Pernoud [grande papesse de la branlette intellectuelle relative à la pseudo éducation infantile bien comme il faut] ... Sauf qu'avec mes parents, on veut aussi leur offrir LE cadeau. Et pour cela, on cherche sans vraiment trouver. Il nous faut un cadeau pas forcément cher, mais qui soit utile à toute la famille [en priorité les parents], qui ne se casse pas, qui marque le coup ... bref, c'est un peu le mouton à cinq pattes. Et en plus, mon frangin est compliqué ... t'as qu'à voir dans quel merdier on est.
Pour ma part, avec le bouquin, il y aura aussi un Déglingos [faut juste qu'on aille l'acheter avec Zolimari], on va prendre la vache Milkos [on dirait un nom d'acteur porno gay grec quand même].

Dis donc ... la prochaine fois que j'écrirais sur le sujet, j'serai tonton ! Rhoo ...

Tto, presque prêt

Publicité
Publicité
Commentaires
T
> Christophe : Bah non j'suis pas gâteux (ouh la la dis donc ... tu as même mis un "^" !!!!)<br /> <br /> > Tambour Major : Rhoooo ... mon petit frère quand même ! Une sex-tape ? Carrément pas ! Suspense en effet ... ;)<br /> <br /> > JM : Merci !!!<br /> <br /> > Lolotte : Tu sauras tout, t'inquiète !!! ;)
Répondre
C
Mais il faut lui un compte FB, un blog et lui offrir un Iphone, un Ipad à la crevette pour qu'elle soit toujours en contact avec son tonton adoré, gâteau et pas encore gâteux.
Répondre
T
Je me demande ce que ça peut être cette fameuse cassette pour le futur papa... Sa première sextape dans la cave filmé en 8mm ? A moins qu'il ne s'agisse d'une cassette audio ? Quel suspens...
Répondre
J
Je rejoins Lolotte : je te vois bien tonton gâteux... tout aussi en amour devant sa petite bouille que les heureux parents ^^. A la rédaction de ton billet, on ne peut que t'imaginer comme ça ;)<br /> Et au passage, bonnes vacances :)<br /> Reposez vous bien :)<br /> Bises
Répondre
L
Tto j’espère que tu es prêt parce que tu vas vivre des moments géniaux avec la petite crevette. Je sais pas pourquoi mais je sens que tu vas être un tonton gâteux.;) Hâte que tu nous racontes le premier moment avec elle quoique ce que tu ressentiras sera indescriptible. <br /> On y est presque Tto et en attendant passes de bonnes vacances avec Zolimari.<br /> Bizzzz
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité