Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
28 mars 2011

Si ça c'est pas un coup de l''arnaque-heure

Arnaqu_heureS'il est un marronnier auquel je me fais un plaisir de sacrifier, c'est bien celui du changement d'heure ... Faut dire que je t'évite les billets insipides sur la neige, les vacances à la plage et autres dissertations sur mes activités lubriques [et je ne parle pas des recettes Femme Actuelle pour gay citadin ou autres skybloggings qui feraient mieux de rester sur la plateforme considérée], alors bon ... n'en déplaise à Steppen [toujours rigoureux sur la production bloguante], je cède, j'y vais [oui un peu comme si je passais devant un Quick].

Hier matin, tu t'es réveillé avec une heure de moins dans les gencives [encore que je ne sais pas trop ce que tu fais de tes nuits donc si ça se trouve, il n'y avait pas que ça dans lesdites gencives]. Oui, tu as eu mal aux cheveux [pour ceux qui peuvent encore se vanter d'être atteint d'une telle affection], tu t'es dit "Oh non, c'est pas déjà, on est lundi ???" Bref ... c'est le réveil boxon assuré ...

Et puis après, faut essayer de se souvenir ou comprendre dans quel sens ça va ... Nous avec Zolimari, c'est l'éternel débat et à chaque coup, il se plante !!! Alors, une de plus ? Une de moins ? Moi, depuis des lustres, j'ai compris que l'été à 2h et il est 3h et puis voila ... Autant la gauche et la droite je n'y arrive pas mais ça, ça va. Bref, Zolimari, dans toute sa splendeur, était encore à l'ouest hier matin.

Alors bon ... on se lance dans le débat "Ouh la la, mais c'est trop péniable ça, ça nous dérange dans tous les sens, on ne sait plus comment on s'appelle à force de manger trop tôt" ? Et c'est vraiment bon pour les économies d'énergie ? Et tu règles tes fours et cafetières la veille ou le midi ? Et tu mets combien de temps pour te remettre d'un tel décalage [toi qui accumule les nuits blanches, sacrifiant ton sommeil sur l'autel de la dépravation la plus exubérante] ? Autant de questions existentielles qui mériteraient certainement une longue étude ... mais pas chez moi !

Oui, je veux bien te parler de millions de choses, mais l'idée est tout de même que cela puisse m'intéresser. Je préfère te poser d'autres questions plus personnelles des fois hi hi hi [il parait même que ma petite crise de questionnite aiguë d'hier pourrait même justifier d'un internement d'urgence] ... Sauf que ce n'est pas par hasard que je te parle du changement d'heure ...

boutons_1boutons_2Bah non ... Ce n'est pas pour ne pas te parler [ouh la la, deux négations coup sur coup, ça va ? Tu tiens le choc ?] de ce gros ringard de Johnny Hollyday qui a planté TF1 samedi soir avec une audience aussi minuscule que la justesse de sa voix [oui ! Il chante faux !!! Archi-faux !!!] ... ni pour ne pas te parler des cantonales [Jean-François Copé aimerait tellement que je lui apprenne comment faire] ... ni pour ne pas te parler de mes subliiiiiiiiiiiimes boutons de manchette du jour qui pourraient me faire passer pour un Elizabeth Taylor des poignets mousquetaires, un working boy so glam de chez glam que Priscilla en deviendrait à nouveau folle dans son désert ... Oui lecteur, ce billet n'est pas un prétexte pour éviter de te parler de l'essentiel ... La preuve : je te les montre ...

Non, l'heure d'été, l'heure d'hiver ... le problème est bien celui-là et, comme d'habitude, je me dévoue pour le dénoncer. ON EST DES ESCLAVES !!!! [Oui bon alors ... je sais bien que certains adorent se faire enchainer, se faire suspendre (en un seul mot) dans tous les sens pour céder aux "délices" de pratiques asservissantes destinées à accroitre leur plaisir ...] Farpaitement, des esclaves ! Et tu sais pourquoi je peux te le dire ? Tout simplement à cause de ce qu'il s'est passé hier !

Hier matin, je me réveille avec un Zolimari qui bave sur mon torse encore chaud [rien que de très normal]. Et puis ... je me saisis de mon téléphone révolutionnairement génial parce qu'il est merveilleux, j'avise l'écran sur lequel se trouve un homme dénudé [oh mon Dieu !!!] ... oups, c'est mon mari, ça va ... et là, l'heure s'affiche ...
Bigre, me dis-je ... 9:47 ...

Et c'est à cet instant que le doute m'habite [note pour plus tard : toujours veiller à bien orthographier une telle phrase] ... 9h47 d'accord, mais de quelle heure ??? Parce que voila lecteur ... Le drame moderne de ma vie d'hier, c'est bien cela : tous tes appareils génialement modernes sont tellement forts qu'ils changent tout seuls sans plus que tu n'aies à rechercher les notices de tel ou tel machin pour savoir sur quels boutons appuyer [ah les radio-réveils ... pourquoi est-ce qu'aucun radio-réveil ne fonctionne comme un autre, hein ? C'est un complot du Syndicat mondial des Radio-réveillistes qui ont juré la perte de la civilisation, c'est sur]. En 2011, c'est fini tout ça ! Finito !!!
Aujourd'hui, tout se fait tout seul : la télé, le téléphone, l'ordinateur, le iPad ... c'est bien c'est bien ... sauf qu'après une nuit de sommeil, tu ne sais pas franchement quelle heure il est ! Et c'est ça ... si demain tout le monde devient dingue et que le Maître du monde décide de changer l'heure comme ça d'un coup, comment qu'on va faire ?

Face à ma question censée consistant à savoir si "9:48, c'est l'heure d'été ou encore l'heure d'hiver", Zolimari s'est levé d'une traite, a cherché un peu partout [dans une tenue totalement attentatoire et ostensiblement suggestive] et puis est revenu triomphant me voir ... Entre-temps, j'avais réussi à allumer iTélé sur mon téléphone et j'ai vu l'heure de la télé [la chaîne info, c'est toujours la référence] ... "Oh, tu as eu la même idée que moi !!!!" En mon fort intérieur, je me suis dit "Forcément, on est mariés coco" ...

Au quatrième top, il sera temps de reprendre une activité normale ... A demain !

Tto, qui publie à 11h aujourd'hui [heure d'hiver, CQFD] mais qui a des boutons de manchette gorgeous

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et dire que, dans quelques jours, tous tes réveils vont se dérégler et que tu vas être horriblement projeté dans un certain passé ... (à suivre sur le blogue de l'autre Fred)
Répondre
A
J'ai les mêmes avec un seul -faux- diamant. Si ce n'est pas du commentaire essentiel...<br /> Elles viennent de chez le londonien ?
Répondre
M
Perso j'ai résolu (ou presque) le problème en restant sous la couette aujourd'hui. Avec ou sans boutons de manchettes sublimes, toujours la même tchatche qui donne le sourire, surtout pour un lundi que je déteste.
Répondre
O
Merci pour le jeu de mots douteux. L'un de mes préféré !!
Répondre
C
J'ai été obligé de mettre mes lunettes de soleil pour pouvoir lire ton article à cause des boutons de manchette.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité