Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
8 janvier 2011

:cu(lt) #51

cult_2010Il fallait bien deux :cu(lt) pour démarrer convenablement l'année 2011 [bonne année à tous encore une fois avec tout plein de bonnes choses dedans parce que sinon ça craint]. Et pour ce second :cu(lt) de l'année [déjà !!!], tu te demandes forcément ce que je t'ai préparé ... Et bah les sujets sont légions ! Au programme, Glee, du théatre, du cinéma, de la musique, une totoche et une Piétà ... Le cocktail gagnant et magique en quelque sorte ...

gleeAu risque de provoquer à nouveau la fureur de celles et ceux qui détestent déjà Glee [alors que la diffusion en clair de la série est pour les jours à venir sur M6 ... sois au rendez-vous quand même], Glee is back dans :cu(lt) et pas seulement Glee mais aussi un flash-mob. Wahooo ??? Les deux à la fois ? Mais carrément Armand ! Et je ne fais pas que le dire : je le prouve en images italiennes dans tes yeux émerveillés !

Tu te souviens que l'année dernière il a neigé hein ? Mais siiiiii, souviens-toi que tu ne pouvais plus bouger parce que les gens dormaient sur la N118 [c'est idiot de dormir sur une voie express même si plus personne n'y roule d'ailleurs hi hi hi], parce que on ne retrouvait plus sa voiture tellement elle était sous la neige ... Aux Stazini, un stazinien a filmé 20 heures du blizzard qui s'est abatu sur Belmar [rien à voir avec le Pierre du même nom en dépit de ses histoires extraooooordinaires]. 20 heures c'est long [sauf pour PDDA], alors il a condensé tout cela en quelques 40 secondes et c'est ... impressionnant ? Bah oui, impressionnant.

C'est bluffant hein ? Allez, on continue en bluffing ... mais on file au théâtre pour la rentrée 2011 !!

Tu le sais : on n'arrête pas de te le dire ... Les affiches regorgent de pipoles bankables. Johnny Hallyday pour septembre [quand je pense que les deux premiers mois sont déjà archi reservés ... j'ai envie de tailler les veines avec un disque d'Hélène Segara] mais attendant Edouard VII acceuille Patrick Bruel encore jusqu’au 31 mars dans "Le Prénom"  ... Benabar et Raphaël se lancent aussi ... Sinon à partir du 15 janvier, Niels Arelstrup et André Dussollier sont dans "Diplomatie" qui promet d'être intéressant au Théatre de la Madeleine.

N'oublions pas non plus les comédies musicales anglosaxonnes, véritables block-busters du moment. Au premier rang de celles-ci, "Mamma Mia" à Mogador. Mais il y aussi "Footloose" à l’Espace Cardin jusqu'au 9 janvier puis au Palace du 11 au 22 janvier.

L'autre événement, c'est à la Comédie Française que ça se joue ... [et nous nous y croiserons peut-être si tu y vas] : jusqu'au 18 juin, le fameux Feydeau en trois actes, "Un fil à la patte" casse tout. Egalement, jusqu'au 14 février, "Andromaque" de Racine.

Et sinon, Romain Duris est au Théâtre de l’Atelier, Pierre Arditi est au Théâtre Montparnasse, Emmanuelle Devos est au Théâtre du Rond-Point [transfert au Théâtre Marigny]. "L'amour, la mort, les fringues" de Danièle Thompson permettra à Bernadette Lafont, Karin Viard, Géraldine Pailhas, Miou Miou, Sylvie Testud, Géraldine Nakache, Sylvie Vartan, Mathilde Seigner de s'exprimer dans une pièce chorale [très en ligne avec le cinéma de la fille de Gérard Oury]. Y a donc de quoi faire !!

totoche_power_2010Et c'est quoi la totoche du jour ?
Aujourd'hui, la totoche est culturelle à donf. Et tu vas voir que je ne me moque pas de toi cette semaine encore puisque là, on ne donne pas dans les robots qui se transforment, les magical girls qui s'agitent dans tous les sens pour changer leurs cheveux de couleur ou les dessins animés avec des animaux qui parlent. Carrément pas ! On donne dans le grand classique, la litterrature avec un grand L, the grand classique que même France Culture va hurler à la concurrence déloyale tellement je fais fort !

Un jeune garçon, répétait autour de lui, qu'il ne serait pas fermier, qu'il deviendrait chevalier....
Ca ne te dit rien ? Rhoo ... il était temps que je te rafraichisse la mémoire !

Le Moyen-Âge ... Rody est un jeune garçon désireux d'aventures avec un père chevalier, au service du roi d'Espagne, parti aux croisades peu après sa naissance. Il le rencontra pour la première fois à l'âge de 11 ans et décida de marcher sur ses traces pour devenir un chevalier à son tour. Après avoir été confié à un monastère puis à une famille proche de celle de ses parents, avec son âne et fidèle compagnon, Filou, Rody fera la connaissance de son cousin Alvar et de la jolie Chimène dont il est amoureux. Pour devenir chevalier, les choses ne seront pas simples surtout lorsqu'il rencontrera 3 frères brigands Zacharias, Josepha et Dionisio. Il rencontrera aussi le peureux Froilan, Barmudez, Martin qui est aussi beau parleur que menteur ou encore Aben, un jeune arabe en fuite ...

Le "Cid", si cher à Corneille, a réellement existé. La version en dessin animé ne reprend qu'une jeunesse aventureuse d'un enfant plein de courage, Rody, jeune garçon sympathique dont on entrevoit au final dans le dernier épisode ce que deviendra le futur Cid. Au niveau du casting français, c'est la granbde classe avec les meilleures voix de l'époque pour les doublages et un générique chanté par [l'as-tu reconnu ?] ... Thierry Le Luron. 

On finit par la Piétà ? Bah oui, comme toutes les semaines ...
Bon wikende [fais en bon usage] et à la semaine prochaine

Piet__51

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Puisque c'est un blog "familial" Allez, je me lance,je ne suis pas de ta génération<br /> Je n'ai jamais encore commenté ici, mais je lis tous les jours et qu'est ce que je me régale, comme on dit chez moi à Marseille, hé oui, nul n'est parfait, parfaite en ce qui me concerne !<br /> Où vas-tu trouver un tel déploiement de mots quotidiennement ! Je suis admirative, surtout ne changes rien ! J'ai un fils qui parle beaucoup, mais il ne t'arrivera jamais à la cheville !<br /> Bonne continuation. Dis, tu ne le soûles jamais ton zolimari qui a l'air bien charmant !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité