Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
6 novembre 2010

:cu(lt) #42

cult_2010Devant l'évident succès de mon :cu(lt) de la semaine passée, comment résister au plaisir, que dis-je à l'envie frénétique de t'en resservir une louchée mais en descendant de latitudes pour pouvoir crier et chanter, tel un Patrick Juvet en prise avec une sodomie redoutablement douloureuse, "IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII love Americaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" ... Bref, c'est une spéciale Stazini à laquelle ton Tto du samedi [toujours aussi cul et turel] te convie cette semaine, juste histoire de rendre compte de son odyssée écrasante de génialité [comment ça c'est pas français ?] ...

Mais avant, je tiens à te rappeller que la semaine prochaine, je me prends des vacances de :cu(lt) puisque c'est le LECTEUR DE L'AUTOMNE qui s'y colle [non, je n'ai pas dit qu'il colle ... encore qu'après certaines activités dont je n'ose envisager la teneur, enfin bref ...] ...

Juste avant, je me permets juste de te rappeller aussi que la semaine prochaine ... c'est "Potiche" !!! Et zou ... bande-annonce !!!

J'ai déjà dit que j'adorais cette bande-annonce ? Ah oui ? Bah je le redis alors ... Allez hop ... Go to les Stazinis !!!!

cu_lt____SPECIAL_USAAlors bon ... un petit voyage aux Stazini, et à New-York de surcroît ... en matière culturelle, ça ne se limite pas seulement à manger du hamburger de Qualité avec un gros Q majuscule Môssieur [comme expliqué ici] !

L'avantage avec New-York, c'est que tout est grand et très grand [autant dire que j'y ai carrément ma place] ... Donc les musées sont incroyablement grands au point qu'il te faut au minimum compter une bonne journée par musée. Personnellement, j'ai fait le Musée d'histoire naturelle avec plein de grosses bébetes dedans tentant de reproduire dans un bâtiment ce que Noé a du embarquer.

Evidemment, :cu(lt) t'invite à aller faire un tour devant la Statue de la Liberté [juste histoire d'avoir ta photo devant ... ça fera plaisir à Tata Georgette pour son buffet] ce qui te permettra d'avoir un excellent point de vue sur Manhattan. En plus, outre jouer les touristes, tu pourras de plus profiter du fait que la navette te dépose pas très loin à Ellis Island, musée de l'immigration américaine. Et là, c'est prodigieux comme tu comprends plein de choses et notamment pourquoi on parle de "melting pot" s'agissant de la construction de la nation américaine. Pour faire simple, Ellis Island était le passage obligé pour rentrer sur le territoire américain jusqu'au milieu des années 40. Autant te dire que les murs et les salles témoignent encore des espoirs et pleurs de celles et ceux qui ont cru pouvoir bénéficier du rêve américain. Tu suis le chemin d'un immigrant, le passage sanitaire, les formalités linguistiques, les différents contrôles et procédures d'acceptation ... Voila encore un lieu chargé d'histoire, celle d'une nation qui s'est construite par le déracinement de certains qui ont choisi de tenter l'aventure de leur vie ailleurs.
Tout y est jusqu'aux mouvements de réaction poussant à fermer davantage la frontière puisque l'étranger est forcément responsable du malheur ou du moins bien vivre des populations déjà en place [comme quoi, l'Histoire se répêtera toujours].

New-York, ce sont aussi le MoMA et le MET ... mais là, j'ai déclaré forfait ... ce sera pour plus tard. En revanche, les buildings sont fabuleux et la visite du Rockfeller Center te permettra d'en savoir plus sur le propriétaire initial de la Tour avant de découvrir le somptueux panorama qui s'offre à toi avec l'Empire State Building d'un côté et Central Park de l'autre.

New-York, c'est aussi Broadway ... Et en bons garçons bien prévisibles, Tto et Zolimari ont fait 3 comédies musicales.
"Promises, promises" ... c'est presque du théatre chanté adapté de "The apartment" de Billy Wilder et I.AL. Diamond [classique hollywoodien des années 50], extrêmement bien mis en scène avec à l'affiche Sean Hayes qui n'est autre que celui qui jouait Jack [le meilleur ami de Will dans "Will & Grace", sorte de Cage aux Folles à lui tout seul] et celle qui est April dans Glee [Kristin Chenoweth]. Special applauses pour Molly Shanon qui tient un rôle désopilant. La mise en scène est prodigieusement efficace, délicieusement ingénieuse et les comédiens sont de haute tenue. Y a des Tony awards qui vont leur tomber dessus, c'est une évidence ... Pour plus d'infos, c'est ici mais regarde plutôt la pub.

"The Addams Family" ... c'est une adaptation de la série qui est devenue un film et puis plein d'autres choses aussi. , ça chante moins bien [clairement] mais les trouvailles de mise en scène et les effets comiques sont irrésistibles. On passe un excellent moment et la salle est pliée à plusieurs reprises [tu m'excuseras ... mon bilinguisme ne m'a pas permis encore de tout capter].

"Mary Poppins" ... c'est l'adaptation en comédie musicale du film de Disney que tu connais certainement. Alors là, je n'ai qu'une chose à te dire : attends toi à en prendre plein les yeux. Comme de surcroit c'est aussi destiné aux chères têtes blondes, tu comprends tout et les moyens que Broadway permet de mettre sur scène sont incroyablement convaincants. On passe une excellente soirée et la distriobution est terriblement géniale au point que je ne peux rien te dire sur le final qui est somptueux. D'emblée, Mary Poppins se propulse au top 3 des meilleures comédies musicales que j'ai vu. D'ailleurs, pour t'en donner un peu plus, voici le teaser ...

Inutile donc de te dire ... y a de quoi faire d'autant que la semaine prochaine sur Broadway, c'est le début de ... Spiderman en comédie musicale ... sur une musique de Bono &The Edge [de U2]. J'vais encore être obligé d'y retourner ...

On finit par la Piétà ? Et cette semaine, la Piétà est queer ce qui permettra de répondre à ceux qui se lamentent de l'absence de diversité des Piétà. D'ailleurs, je te précise aussi que je suis tout à fait disposé à publier une Piétà que tu réaliserais cher lecteur ... bah oui, tu peux faire partie du :cu(lt) ... c'est dingue ça ... faudra au moins la fin du wikende pour m'en remettre !

Piet__42

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rhôooooo, une pieta gay, comme c'est osé Tto! Bon pour Potiche, mon p'tit Piero pense que ce sera nécessairement moins bon que la pièce avec Jacqueline Maillan. J'ai donc décidé de voir le film avant la pièce. C'est qu'il y en a là-dedans hein;) Non, je ne parlais pas de mon slip.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité