Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
4 novembre 2010

"Dis Tto, tu veux bien être ma marraine ou mon parrain ?"

Ta marraine ... je rêve ...
J'te jure : faut vraiment que je sois une star intersidérale de la (pédé)blogosphère pour supporter de telles questions ... Ah la la, faut-il aussi que je sois d'aimable composition [avec tout ce qu'il faut là où il faut ... et même plus si affinités, mais c'est une autre histoire que je te réserve pour un autre jour] pour affronter de telles propositions. Remarque, ça me change des mails vaguement anonymes postés depuis des adresses hotmail qui me proposent des plans cave, des "viens me démonter dans ma caisse" et autres "ça te dirait si ...". Je reconnais que la fréquence des propositions indécentes a diminué à un niveau comparable à celui de l'humour et l'autodérision de Rachida Dati [l'ex-ministre de la Justice qui joue les paranoïaques parce qu'elle a reçu dernièrement un mail lui demandant une "inflation"] et je ne m'en plains pas pour diverses raisons. La première, j'ai tout ce qu'il me faut et cela me convient au dela de mes espérances. La seconde, je n'ai qu'une parole. Et puis, je ne couche pas avec mes lecteurs ... c'est une règle.

Mais ce n'est pas le sujet ... En pleines vacances, sortant de la torpeur d'une nuit agitée [sportive et olympique au plus haut point], je consulte quelques mails qu'une liaison wifi me permet de recevoir et hop ... je reçois donc cette proposition. Moi ? Marraine ?
Scrogneugneu ... des années que je m'évertue à expliquer que, sans contrefaçon, je suis un garçon !! Et voila-t-il pas qu'on me demande encore de jouer les fifilles ce que je persiste obstinément à refuser systématiquement [et la saucisse strasbourgeoise qui se reconnaitra certainement le sait bien, lui qui passe son temps à me feminiser à outrance(s) provoquant exprès la même réaction de ma part] ...

En déroulant le message, je comprends qu'en fait le débat n'est pas là. Et bah voila ... je m'emporte comme d'hab alors que pas du tout ... C'est Fred !!! Et Fred, c'est le LECTEUR DE L'AUTOMNE ! Fred adore faire des accrobaties avec la langue [oui alors bon ... ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit], Fred adore jouer avec les mots et tourner ses phrases avec une mabiguité savoureuse comme il m'arrive, par ailleurs, de le faire. Ahhhhhhh ... C'est Fred ... Mais pourquoi qu'il m'écrit ça ?

"Grande nouvelle", "oyé oyé", "allez les verts", "ensemble tout devient possible" et autres réjouissances du genre ... Fred ouvre un blog ! Fred ouvre son blog !
En voila une bonne nouvelle à une époque où les renonciations sont plus nombreuses que les vocations transformées, à une époque où les twitteux passent leur temps à traiter les blogueurs de ringards [les deux n'étant pas exclusifs l'un de l'autre, regarde moi] ... Un nouvel auteur qui vient publier périodiquement un bout de lui-même [le meilleur bien sur ...], moi, ça me réjouit !

En plus, à la lecture de son premier billet [exercice toujours périlleux], il semblerait que je sois responsable de quelque chose à ce sujet ! Bah voyons ...
C'est vrai que j'ai commencé à dialoguer récemment avec Fred ... par le jeu de quelques commentaires, d'une mise en boite d'une connaissance commune sur facebook et puis voila ... le jeune homme est très agréable. Vif d'esprit, faussement provocateur et habile avec les mots ... rien de tel qui puisse me plaire ! Depuis il a participé à deux concours, m'a beaucoup écrit, a énormément commenté, m'a confié être "addict" de mes écrits quotidiens [ce que je n'ai pas vraiment cru au départ mais qui, à l'analyse, s'avère assez vrai] et puis voila ... Il a remporté le concours du LECTEUR DE L'AUTOMNE comme évoqué ci-dessus et, alors que je suis à un océan d'écart et sur un autre continent, qu'apprendxs-je un matin en me réveillant à Quebec, Môssieur se lance ... dans la cour des grands ! Et en plus ? Il veut que je le parraine !

Aussi solennellement ... j'accepte cette charge et cette responsabilité. Ca me fait toujours plaisir et là, particulièrement. Patronner un tel départ me comble véritablement. Et cela méritait bien un tel éclairage ...
Bon vent Fred et donne-nous le meilleur [sans devenir complètement débile au point d'écrire tous les jours comme moi ...], je sais qu'il y a de bien jolies choses que nous allons lire sous ta belle plume, fût-elle électronique. Garde la foi, pense à t'économiser parce que la motivation est variable et sujete à être inconstante et ne déçois pas ton parrain qui te souhaite la bienvenue dans la grande famille des blogueurs qui ont l'ambition de partager un peu de leur vie au travers d'un alignement généreux de lettres formant des mots traduisant parfois de l'émotion.
Ton parrain sera toujours là pour t'aider s'il y a besoin ... pour la technique, ton autre parrain est une sacrée pointure crois-moi.

My Blog Sweet Blog a donc démarré la semaine dernière, figure déjà dans les Ailleurs à "L'autre Fred" et je suis très fier d'être autant responsable d'une telle naissance.
Y a juste qu'il va falloir que je fasse quelque chose pour cette bannière [une de plus qui sera de mon fait dans la blogosphère ... hi hi hi]

Tto, godfather [mais sans "e" hein ...]

Publicité
Publicité
Commentaires
T
... pour un filleul prometteur. Il a une très belle plume l'Autre Christophe. Un petit qui a de l'avenir.
Répondre
F
ah ben ça va il aurait pu tomber sur pire parrain !!
Répondre
J
Encore un blog de plus dans mes liens bloguesques ^^. Bienvenue à lui dans la blogosphère ^^.
Répondre
L
Coucou Tto<br /> <br /> La question que je me pose est: mais pourquoi il n'a pas commencé plus tôt son blog? :)<br /> <br /> En tous cas, un de plus dans mes favoris. <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> Bizzzz à vous 2
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité