Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une vie de tto
27 octobre 2010

Selon les estimations d'un Tto en vacances ...

chiffresEn ces temps de grêves permanentes et d'envolées de prix de l'essence, quoi de mieux que de te parler de chiffres [alors que Paul le Poulpe a trepassé ... mais, je te le concède, ça n'a rien à voir].

Mais oui coco, la crise impose de parler de chiffres et cela dans tous les sens ... regarde : à chaque manif, personne n'est d'accord. Il n'y a donc aucune raison que je ne m'y mette pas à mon tour et, comme je viens de rentrer, je suis tout frais et reposé ce qui justifie bien [au moins, le crois-je] que je me risque à te raconter une partie de mes somptueuses, géniales, superbes, enchanteresses [ça va ? J't'énerve un peu là quand même] ... divines, fantastiques, prodigieuses vacances !

Voici donc quelques chiffres [avec lesquels il me semble totalement inutile de construire ta prochaine grille de loto pour m'offrir de nouveaux voyages] :
- -1, c'est le nombre de kilos perdus pendant ces vacances
- 25, c'est le nombre de jours pendant lesquels je suis parti
- 4, heures du matin qu'il était quand je me suis endormi cette nuit
- 2300, c'est le nombre de kilomètres que nous avons, Zolimari et moi, parcouru dans tout le Quebec en voiture [et c'est moi qui ait tout conduit !!]
- 11, c'est le nombre d'heures qu'il a fallu pour rejoindre New-York City en train [puisque Zolimari a peur de l'avion]
- 1, c'est le nombre de fois où j'ai failli mourir [mais pas pour de la blague hein, même que Zolimari a cru qu'il allait récupérer au mieux un Tto en fauteuil roulant]
- 3, c'est le nombre de plats qui nous ont servi tous les matins dans les gîtes dans lesquels on dormait au titre du déjeuner [comprendre "petit déjeuner"]
- 2530, c'est le nombre de calories du burger pizza de Burger King [sur Time Square] ... oui, ta consommation journalière en seul burger ...
- 600, c'est le nombre de minutes quotidiennes pendant lesquelles on a marché
- 2100, c'est le nombre de photos que Zolimari et moi avons prises durant ces vacances
- 4, c'est aussi le nombre de comédies musicales que nous sommes allés voir [1 à Montréal, 3 à New-York City]
- 8, c'est le nombre de baleines qu'on a vu à Tadoussac
- 514, c'est le modèle de Levis que j'ai acheté à New-York
- 12, c'est le nombre de photos que j'ai envoyées déjà pour rendre compte périodiquement de mon voyage sur mon twitter
- 38, c'est le nombre de minutes de retard de Mado pour son spectacle Spécial OctoberFest [Mado étant THE cabaret de transformistes gay de Montréal] auquel on a assisté [certainement l'un des plus mauvais selon Mado elle-même]
- 7,5, c'est le nombre d'heures d'avion qu'il a fallu pour rentrer
- 3, c'est le prix en US $ de ma part de pizza aux pâtes et à la viande de vendredi soir dernier ... trop bonne
- 6, c'est le nombre de fuseaux horaires qui nous séparent de Montréal
- 12, c'est la somme en dollars qui me reste dans mon portefeuille
- 1, c'est aussi le nombre de jours de pluie qu'on a eu, le nombre de soirées dans le noir à cause d'une coupure d'électricité, le nombre minimum de fois par jour où on s'est dit qu'on s'aimait, la quantité de hot-dog dégusté en face de Wall Street [quels alter-mondialistes ce Tto et ce Zolimari !], le nombre de polo rose que je me suis acheté chez Abercrombie [en plus d'un subliiiiiime boxer ... j'ai bien gardé les boites et le sac ... miam miam]
- 30, c'est le nombre de secondes nécessaires pour arriver en haut de l'Empire State Building [soit plus de 80 étages ... ça t'en bouche l'oreille]
19 [au moins], c'est le nombre de ... que je .. enfin bref hi hi hi
- 23, c'est le jour du mois d'octobre où on s'est promené dans Christopher Street et plus largement dans Greenwich Village [c'est vrai que c'est un peu gay Christopher Street ...]
- 15, au moins ... c'est le nombre de magasins qu'on a fait pour une séance shopping délirante qui a permis de rapporter un nouveau zanimal sur mon divan, des t-shirts indispensables, un mug, etc ...
- 20, c'est le nombre d'années depuis quand je n'avais pas mis les pieds à New-York City
- 2, c'est le nombre de tampons supplémentaires sur mon passeport

Tto, certifie que ses chiffres sont exacts