Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
7 septembre 2010

Avant de savoir si tu m'as dans la peau, parlons de la mienne !

bronzerIl y a tout pile une semaine ... j'étais donc chez le dermato ! Euh, la dermato ...

C'est bizarre ...
Depuis des années, on me promet un cancer de la peau [que j'aurais certainement, je ne veux pas désespérer les Cassandre qui ne me veulent que du bien] parce que je vais au soleil. Oui, maintenant, tout le monde sait que je suis un rouquin et que les rouquins n'ont pas vraiment une peau propice aux expositions solaires ayant pour finalité de colorer leur peau. Ma peau, en plus, a le redoutable avantage d'être d'une douceur telle qu'elle est souvent à une peau de bébé ... Bah oui. Autant dire que j'ai tout ce qui devrait imposer redoutablement d'être ô combien prudent ... et pourtant, je ne suis pas raisonnable !

Ce serait décevant, nan ? Moi je trouve ...

Dans un tel contexte, j'allais donc mardi dernier chez ma dermato [qui se trouve être d'un contact très agréable, gentille et pragmatique et surtout, elle me suit depuis une dizaine d'années] alors que je rentrais de quelques jours de congés avec un bras cramé de chez cramé à cause d'une exposition trop longue au soleil sans aucune protection [oh ... ça fait mal hein ? oh oh  ...] et puis un joli coup de soleil dans le coup [il parait qu'on ne prend pas de coups de soleil à l'intérieur d'une voiture ... mon oeil ouais !!!] et puis un énorme sur le pif [ça, c'est ma spécialité le coup de soleil sur le nez, ce qui me donne une allure de phare breton]. Bref, j'avais tout l'attirail du mec affreux qui va s'en prendre une sévère de la part de la dermato devenue LYCANTHROPE et qui, prise d'une fureur impossible à contenir, va se faire démonter la tête avec des trucs du genre : "Mais vous êtes malde ou quoi ?", "Mais ça sert à quoi qu'on vous dépense des milliards dans des messages de prévention pour que dalle ???", "Ah bah c'est malin de se tuer pour de vagues couleurs qui vont partir dans deux jours !!", etc ... En gros, elle va me faire la peau !

Comme à chaque fois, je crains toujours et comme à chaque fois, ma dermato ne me démonte pas du tout la tête ...

Bah oui, elle a la technique ! C'est une femme d'une bonne quarantaine bien assumée, pleine de classe, volubile, la voix toujours calme, le sourire en permanence avec ce que j'aime chez les femmes : l'élégance qui te saute aux yeux. Bref, elle est super belle.
A chaque fois, elle me félicite de venir la voir tous les deux ans avec une régularité impressionnante ... bah ouais, je suis inconscient mais pas complêtement quand même.

Je me deshabille donc, elle me demande si j'ai des choses particulières à voir à part le contrôle de mon joli épiderme ... Je lui dis que oui, j'ai ce gros bouton pour lequel il faudrait faire quelque chose ... Elle me dit qu'en un coup de cuillère à pot, ce serait réglé mais qu'il n'est pas gênant. Ouais pas gênant d'accord mais pas beau ... C'est pas esthétique !!! "Comme vous voulez Tto" me dit-elle ...

Elle inspecte chaque parcelle de ma jolie peau toute mignonne que même moi j'en mangerai. Elle s'arrête sur une tâche ... "Pfff, il est parfait celui-là" ... "Et celui là aussi" ... "Nan mais attendez, vous n'avez rien ..." ... "Vraiment, c'est impeccable !"

Mon sourire est intact et exceptionnel : encore une fois, c'est bon pour le service. Je lui fais remarquer que je m'expose pas mal quand même, je ne suis pas farouche [ça, on savait] avec le soleil [ah aussi alors ...] et que j'y vais franchement avec des indices qui devraient lui faire horreur ...
Ma dermato me regarde et me dit : "Vous savez Tto, si vous prenez un coup de soleil, le plus à plaindre, c'est vous parce que c'est à vous que ça fait mal. Moi, je vous ai donné les clefs. Manifestement, vous gérez superbement puisqu'il n'y a vraiment rien à dire. Vous avez une peau qui ne peut pas donner lieu à la moindre inquiétude alors que vous êtes dans le champ de ceux qu'il faut surveiller. Que vous dire : continuez !!"

Je suis ressorti en lui disant "Rendez-vous dans deux ans !!", ou peut-être un peu avant parce que bon, va falloir qu'elle me fasse un truc tout joli pour enlever ce truc qui m'agace ...
Et c'est donc reparti pour du bronzage pas possible, dans des tenues impensables [surtout quand je suis tout seul dans le jardin à la campagne]. La légende selon laquelle tu ne prends plus de coups de soleil quand tu en as chopé un sur les fesses est bien ... une légende.

Tto, bien dans sa peau

mot_du_1LYCANTHROPE : Personne atteinte d'une forme de délire dans lequel elle se croit transformé en loup (ou, p. ext., en un animal quelconque) et en imite le comportement. Peut consister aussi en une aliénation mentale dans laquelle on voyait au Moyen Âge la manifestation d'un pouvoir maléfique [voir le mythe du loup-garou].

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'ai une beau de bébé, toute douce et je ne prend pas de coup de soleil. Je bronze moi.
Répondre
N
Ah tu es comme moi...moi j'ai une peau de rouquine....c'est pas moi qui le dit...c'est mon homme à la maison.;résultat suis obligé de commencer par des indices élevés..et qu'est ce que ca me gave..j'adorerais m'allonger langoureusement sur ma serviette sans rien mettre...mais non c'est pas possible snif..mais une fois bronzé...je m'adore.;que dis-je, je m'aime..un petit caramel..tiens ca pourrait être une idée de post...
Répondre
G
Moi à mon age, on s'intéresse à mon éventuel cancer colorectal. Et je n'arrête pas de recevoir des courriers.
Répondre
L
Hello Tto,<br /> <br /> Si tu écoutes tout les spécialistes tu as des chances d'attraper un cancer avec tout et n'importe de toute façon!! <br /> Bonne journée<br /> Bizzzzzz
Répondre
J
Bon bin comme je suis le premier (pour une fois ^^), je te propose "paradigme" comme mot.<br /> Ensuite pour ta peau, c'est sûr que tu dois faire attention. Mais si tu fais attention comme avec ton poids maintenant, je pense, comme elle, que ça devrait ne pas causer aucun soucis ;-).
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité