Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
12 juin 2010

:cu(lt) #21

cu_lt_En inscrivant le titre de ce billet, je viens d'avoir un choc ... 21 éditions de :cu(lt) à ce jour et je me dis que finalement, cela aura bien permis de redynamiser le samedi qui avait tendance à s'avachir et se complaire dans une absence manifeste d'intérêt ... à force ...

Aujourd'hui, tah-dah !!! Pour le vingt-et-unième numéro de la rubrique star du samedi que l'on réclame à corps et à cris [dans une hystérie quasi-incontrôlablequasi-incontrôlable qui ferait passer l'ambiance d'un concert de Lady Gaga pour une petite kermesse de fin d'année scolaire], on a du travail ... Et on commence par quelques news puisque Marc Lavoine [qui sera en concert en fin de semaine prochaine ... on s'y croisera peut-être] va se lancer dans l'adaptation d'un film en comédie musicale, "Les chaussons rouges". Le tout se fera avec le producteur de "Notre Dame de Paris" ... Rapido quelques news tuturelles ou presque : Ricky Martin sera sur les planches de BroadwayBroadway tout bientôt dans "Evita" [dont je te parlais ici],  Biolay et Daho vont s'y coller pour le prochain alboum de Vartan [Sylvie], le concert du 14 juillet [celui dit "du Président de la République" et non pas celui "des amis du Président de la République" comme des esprits chagrin l'avaient baptisé] est annulé et n'aura pas lieu histoire de faire quelques économies [pour payer Christine Boutin ? pour faire que Rama Yade la boucle un peu ? y a vraiment une crise en France ?], le final de Glee a cartonné aux Stazini, Enrique Iglesias revient avec un nouveau tube et tout ça en duo avec Nicole ScherzingerScherzinger, le dernier Christina Aguilera ne se vend pas bien du tout du tout et puis ... bah voila, c'est tout !

elephant_1Au rayon curiosités, tu sais que je suis allé à Nantes samedi dernier et s'il y a bien une bonne raison d'aller à Nantes en ce moment, c'est bien pour aller voir les "Animaux de l'île". L'idée ? Des mécaniques qui figurent des animaux tantôt fantastiques, tantôt assez réels. La mega star, c'est le grand éléphant. En images, ça parle mieux mais pour l'explication, il est fait en ferraille, avec des engrenages et des boulons dans tous les sens et recouvert de lourdes pièces en bois massif qui lui donnent cette jolie couleur et cet aspect terriblement authentique. C'est incontestablement une réussite ! Au choix, tu peux l'accompagner dans son périple dans l'île de Nantes [oui, l'éléphant se promène] ou prendre place sur l'éléphant [dans lequel tu embarques vraiment ...].

elephant_2Y a pas à dire, l'aspect monumental de l'éléphant ça te fait un petit quelque chose. Outre l'odeur de mazout un peu prononcée et le bruit d'une armée de tracteurs, l'effet est tout de même super impressionnant pour ne pas dire bluffant au plus haut point. Et avec la perspective de la ville de Nantes au sein de laquelle il est bien évident qu'on ne peut soupçonner la présence d'un pachyderme pareil. Finalement, c'est presque enchanteur de voir, au loin, se déplacer une telle bête ... dans la friche d'une île qui sera toute jolie mignonne quand l'ensemble du projet sera achevé.

l_arbre_aux_h_ronsTu l'as compris, j'ai été totalement séduit mais cela ne se limite pas qu'au seul éléphant. Les Animaux de l'île proposent aussi de suivre la confection d'un gigantesque manège dans lequel trouveront diverses créatures fantastiques toutes venues de l'univers [plus ou moins extrapolé] de Jules Verne, lesquelles créatures donneront l'occasion d'un manège. Ainsi une barque figurera une tempête en mer, une tortue géante articulée se déplacera, des poissons volants seront au dessus d'un coquillage qui vole ... et puis ... il y aura un arbre aux hérons. Une structure énorme dont un premier tronçon a été disposé devant le hangar qui abrite et l'éléphant [quand il se repose] et l'exposition des autres animaux.

Tu as compris ... Tu as trop tardé pour aller contempler tout ça ...

tetu_15_ansBon sinon ... Têtu [le magazine des garçons sensibles et de tou(te)s les autres] fête ses 15 ans cet été. Pour l'occasion, la compil' Têtu est en vente [il parait qu'elle est bien] et surtout le magazine va sortir un numéro spécial été totalement collector [évidemment ... qu'on est bête] avec ... oh surprise ... Mylène Farmer en couverture [ça aussi, dis donc ... si ce n'est pas une surprise ...]. Je passe sur le titre de la une ... pas besoin de me fâcher avec les Têtu-fans ...

Dans le reste de l'agenda culturel de la semaine, signalons la gay-pride dans la capitale des gaules aujourd'hui [mais mon petit doigt me dit que nous reparlerons de la gay-pride dans la semaine ...].

Et puis ... car il y a un "puis", tu as jusqu'à ce soir pour la photo tellement géniale qu'elle est merveilleuse du LECTEUR DE L'ÉTÉ, comme je le rappelais hier.

SLPC_80Ah la la la ... qu'elle était dure cette énigme ... qu'elle était tirée par les cheveux [mais tu aimes ça, avoue-le ...] sauf que ... pas tant que ça figure-toi ! C'est finalement ça qui est rigolo, quand j'ai l'impression que je vais te coller au mur tellement je trouve cela abracadabrantesque, Olivier ou Jérem trouvent tout de suite ... et quand c'est le contraire, tout le monde sort les rames modèle galère ... Mais revenons tout de suite sur cette fichue énigme dont Olivier [encore !!!!] est venu à bout.

"Figurant d'habitude sur un monument commémoratif", il fallait donc chercher en guise de titre un épitaphe que l'on rencontre assez souvent sur les édifices destinés à célébrer la mémoire de celles et ceux qui ont donné leur vie pour la Nation, qui sont donc tombés pour la France. "Pas uniquement breton", ça c'était pour faire référence aux origines du chanteur qui est né en Afrique du Nord mais a longtemps vécu à Rennes [capitale de la Bretagne, comme chacun sait] d'où il a démarré sa carrière. "La supplique est pourtant claire "N'attends pas"", il fallait alors aller chercher dans les paroles même de la chanson et de son refrain ... et donc trouver Etienne Daho avec Tombé pour la France, chanson 80's s'il en est puisqu'elle date de 1985 ! On l'écoute ?

On se reprend pour la semaine prochaine ? FaciiiileFaciiiile ...
En 1986, celui qui s'appelle aussi Lucien n'a pas utilisé la chaise mais sa voix avec moi.

La Piétà, que voila, me permet de te souhaiter un agréable wikende [photographique pour ceux qui sont en retard] ...

Piet__21

Publicité
Publicité
Commentaires
T
> Olivier : Bingo !!!
Répondre
J
Yeh, top-là Olivier ! ;)
Répondre
O
Merci Jerem, j'ai trouvé ! Marc Lavoine, Bascule avec moi !
Répondre
T
> Jérem : T'es trop fort ... mais pas encore assez ... Tu n'as trouvé qu'une partie de l'énigme ...
Répondre
J
Ah, j'ai trouvé le chanteur: Marc Lavoine, Lucien est son deuxième prénom<br /> Pour la chanson on va dire "Qu'est-ce t'es belle", le duo avec Catherine Ringer.<br /> <br /> C'est ça ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité