Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
5 juin 2010

:cu(lt) #20

cu_lt_Nombreuses seront les infos aujourd'hui ... Ton Tto est décidément un sacripan qui a décidé de faire de toi une hype créature en mesure d'étaler sa science au cours du super barbecue en extérieur [tendance apéro géant] auquel tu vas assister brillament.

On commence par les bonnes nouvelles ...
Pour Ditom, joie et bonheur dans son coeur, Lady Gaga n'est déjà pas partie qu'elle sera déjà de retour ! C'est pas fortiche ça M'sieurs dames ? Bah ouais, c'est ça de "lover les gays fans" et "ne pas aimer l'argent". So ... tellement qu'elle est proud of herself, Lady Gaga sortira son nouvel album dans moins d'un an, la date n'a pas été franchement annoncée mais attends-toi à la déferlante pour le printemps 2011. D'ici là, le clip de son nouveau single "Alejandro" sortira dans deux jours ... Dernière info : elle prépare une reprise d'une chanson des Depeche Mode.

La semaine dernière, :cu(lt) a battu son record d'audience avec la spéciale Eurovision [décidément, quand on met du contenu de qualité, y a pas à dire ... ça marche toujours]. Tu connais ma profonde déception au sujet de ce concours ... Pourtant, il est de mon devoir de te donner à entendre la grande gagnante qui permettra d'aller faire l'Eurovision en Allemagne l'année prochaine.

Moi, tu me diras ce que tu veux ... c'est quand même pas pensable que ça, ça ait gagné. Mais bon ...

Ce qui n'est pas pensable non plus, c'est d'apprendre que Pascal Obispo revient. Après l'échec quasi-prévisible de son Captain Samourai Flower [que je suis quand même allé voir à l'Olympia ...c'est te dire ma dévotion pour toi lecteur au grand coeur], le sieur Pascal se (re)lance dans une Comédie Musicale [oh ... que c'est original]. Evidemment comme les fonds de tiroirs des maisons de disques commencent à être bien abîmés par les ambitions plus ou moins laborieuses des artistes en mal de dynamisme dans une carrière ne permettant plus de vendre autant de disques, cela devient compliqué de trouver des thèmes ou des histoires déjà pas (sur)exploitées. Et là, je te le donne dans le mile Emile, Pascal Obispo s'est lancé dans une comédie musicale sur ... Adam et Eve. A voir ... [de toute façon, on ne peut pas toucher plus le fond qu'avec son capitaine écolo miteux ... ou alors, on va finir par trouver du pétrôle, ce qui serait bien ironique]

Toujours dans les infos essentielles, note tout de suite le retour d'Etienne Daho pour octobre 2010 avec un nouvel album. Et il a intérêt à être bien celui-là ... parce que bon, c'est pas qu'on reste sur notre faim depuis belle lurette mais quand même ! Ah ... oui ... j'avais oublié de te préciser quelque chose ... il ne revient pas seul. Après avoir exhumé Dani et son boomerang eurovisionnesque [décidément, on n'en sort pas], Daho a décidé de continuer à faire chanter les jeunes chanteuses à la voix claire et non éraillée par la cigarette [entre autres]. C'est ainsi que le rennais Etienne sera accompagné de la si délicieusement chaleureuse Jeanne Moreau. Ce sera pour le 26 octobre et le titre de l'album sera "Le condamné à mort". Suivra une série de concert au Théatre de l'Odéon en novembre ... mon petit doigt me dit que j'y serai.

Musique de qualité toujours ... Ca y est, cette fois, ce devrait être la bonne ... elles reviennent pour nous bassiner avec le girl power. Les filles épicées seront de retour !!! Yep, les Spice Girls themselves ! Bon alors, je tempère tout de suite tes ardeurs à te déhancher à nouveau sur les "Wannabe" et autres "Who do you think you are" ... On se calme : elles ne seont pas toutes là. Victoria Beckham a forcément mieux à faire avec son mari doté d'un échappement de tracteur dans le pantalon comme elle l'avait indiqué dans ce langage si fleuri et printanier qu'on lui connait et pour lequel on la remercie. N'empêche ... au programme pour les super fans, un alboum et une tournée forcément mondiale voire interplanétaire !

SLPC_80La semaine dernière ... Eurovision oblige, l'énigme était en rapport même si la décénie n'était pas forcément celle des années 80 [tu me pardonneras cette petite entorse ... de toute façon, t'as pas trop le choix : c'est moi le patron !].

"Pour sa gracieuse majesté" ... il fallait donc trouver la Grande Bretagne. "Ses vagues", tu devais deviner the waves. "Elle a été portée jusqu'à la victoire de ce qui commence toujours par quelques notes de Charpentier" ... bon bah ça, c'était clair ... il fallait trouver une chanson qui a gagné l'Eurovision qui commence toujours par le "Te Deum" de Marc-Antoine Charpentier. Autrement dit, cette énigme était hyper simple et Jérem a excellé !

La semaine prochaine ... Il va falloir deviner ça :
Figurant d'habitude sur un monument commémoratif pas uniquement breton, la supplique est pourtant claire "N'attends pas"

Qui dit :cu(lt) fini, dit Piétà. Ca ne rime pas, mais c'est pourtant ça. Allez crême solaire pour tout le monde et bon wikende.

Piet__20

Publicité
Publicité
Commentaires
T
> Olivier : Bravo !!!! ;)
Répondre
O
Ca y est je crois que je l'ai : Tombé pour la France Etienne Daho ? Nan ?
Répondre
J
Je sèche ... c'est ce monument commémoratif qui me ne turlupine.<br /> <br /> Au hasard, Status quo "In the army now", parce qu'il y a souvent des statues sur les monuments commémoratifs et parce qu'il en existe une version française.
Répondre
T
> Jerem : Et non ... PAs excellent ce Jérem en fait ;)
Répondre
J
Je sèche ... c'est ce monument commémoratif qui me ne turlupine.<br /> <br /> Au hasard, Status quo "In the army now", parce qu'il y a souvent des statues sur les monuments commémoratifs et parce qu'il en existe une version française.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité