Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
22 mai 2010

:cu(lt) #18

Riche sera ce :cu(lt) du jour !!! Déjà parce qu'en fin de :cu(lt) [oui, au fond du :cu(lt) ou au bout ... comme tu veux], il y aura deux ptits clous, histoire de me rattraper de l'oubli de la semaine dernière ... tout tourneboulé que j'étais de parler de comédies musicales extraoooooooooordinaires [non ... je ne m'exerce pas pour la prochaine coupe du monde de footcheball ... ça ne m'intéresse pas]. Donc on commence ? On commence ...

nouveau_scissor_sistersComme annoncé la semaine dernière donc, les Scissor Sisters reviennent découper les charts avec un nouveau disque et donc ... un nouveau single qui devrait coloniser quelques play-lists dans les semaines à venir ... Je te rappelle que nous sommes clairement dans la période où le tube de l'été est sorti/va sortir ... Je te rappelle aussi que ma chouchoute du moment S.E.B. [c'est bien ...], Sophie Ellis-Bextor, sort son nouvel album dans ... pfiouuuu mais dis donc ... c'est bientôt ! Bon alors ... les soeurs cisailleuses reviennent donc. Une pochette ... explicite ? Une date de sortie le 28 juin prochain ... Bref, les Scissor Sisters sont de retour ...Le premier extrait [très disco mais très bien aussi] s'appelle "Fire with fire" et je peine tout ce que je peux pour t'en trouver un extrait qui ne m'attire pas les foudres des maisons de disques qui sont plus nerveuses qu'un Massimo Gargia qui n'aurait pas eu son téléphone gratos dans une nouvelle soirée people ... ou un Eric Judor [de Eric et Ramzy] qui n'aurait pas eu son rail. Et je ne te parle de ...

imogene_mccartheryEt sinon ? Un peu de cinoche ? Bah oui ... Imogène McCarthery, c'est le dernier film que je suis allé voir ... et ... bah ... Catherine Frot se débat comme elle peut dans cette pochade de films d'espionnage. Le propos se veut léger, il l'est. Les acteurs devraient s'amuser, ils semblent le faire. On s'attend à être pliés, mais là non. C'est gentillet, bien fait, à peu près bien écrit et pas mal mis en scène. Ce que je me suis dit en sortant de la salle c'est "Bien gentil et calibré pour un dimanche soir sur TF1" ... Finalement, c'est bien ça le problème du cinéma français en ce moment ... Les bailleurs de fonds assimilent trop le cinéma comme un studio de production de téléfilms de prestige aux budgets faramineux. Et il ne s'en relèvera pas le cinéma de ça ... En attendant, si tu aimes Catherine Frot [qui gagnerait à faire un peu plus de théâtre selon moi], tu peux y aller ... et Michel Aumont [très employé en ce moment ... et c'est tant mieux] est assez fabuleux !
L'HISTOIRE : Elle est rousse. Elle est écossaise. Elle aime le rugby et la cornemuse. Elle vit à Londres, mais se considère en exil. Elle a un fichu caractère et une sacrée descente au whisky. Elle s'appelle Imogène McCarthery... du clan des McLeod !
En ce beau jour de mai 1962, Imogène, secrétaire à l'Amirauté, vient une nouvelle fois d'humilier son supérieur hiérarchique. C'est l'esclandre de trop. Dans le bureau de Sir Woolish, le grand patron, Imogène s'attend à être congédiée...
Contre toute attente, elle se voit confier une mission secrète : convoyer les plans d'un nouvel avion de guerre jusqu'à un contact en Ecosse, à Callander... son village natal ! Quelle coïncidence !... Quel signe du destin !...
Imogène agent secret... Voilà de quoi en remontrer à ces satanés Anglais et faire la fierté de son défunt père.
En montant dans le train qui la ramène au pays, Imogène ignore ce qui l'attend : une machination qui la dépasse, trois agents bolchéviques sans pitié, mais surtout, Samuel Tyler, son grand amour de jeunesse brisé par un terrible secret

le_hold_up_de_sarkozyEt sinon ? Au rayon bouquins ? Ma future prochaine dernière acquisition, c'est ... Le hold-up de Sarkozy. Emmanuel Berreta, l'auteur, est le grand gourou médias au Point et sort des scoops par ici et par là à force de cotoyer les uns et les autres, assister à tout ce que Paris regorge de cocktails et disposer des bons numéros de portables ... Autant te le dire, si tu aimes les ragots du petit monde télé/presse/radio qui s'accoquine avec le pouvoir aveuglé par les strass [à l'image du Président dont le rêve était finalement d'être directeur des programmes d'une chaîne de télé], c'est bon. Sinon, ça promet d'être un peu juste en terme d'analyses ... mais les analyses viendront après 2012 ...

1940_1945_annees_erotiquesSi tu veux d'autres ragots mais avec un peu plus de perspectives, pourquoi ne pas aller jeter un oeil du côté de l'Occupation ? Ouh la la, tu crains le pire ... Ce n'est pas faux ... Patrick Buisson [conseiller du Président Sarkozy, assez à droite] a commis l'année dernière l'édifiant portrait d'une France occupée qui couche encore et toujours. Que reste-t-il du triptyque « Travail, Famille, Patrie » qui devait symboliser la "Révolution nationale" de l'Etat français lorsque, comme Patrick Buisson, on regarde la vie de la France occupée sous le prisme de la sexualité ? Rien, en vérité. Ou plutôt, une incroyable somme de contradictions.
La première divise les équipes dirigeantes de Vichy où deux courants ne cessent de s’affronter : d’un côté, la droite conservatrice et cléricale désireuse d’en finir avec la démocratie républicaine ; de l’autre, un courant fasciste, fasciné par le modèle allemand, souvent encadré par des personnalités venues de la gauche socialiste et communiste. L’ordre moral des premiers ne parvient pas à cohabiter avec l’ordre viril des seconds.
Pour bien comprendre ce à quoi répond l’épuration sexuelle des tondues au cours de l’été 1944, il faut suivre l’auteur dans son exploration prodigieusement documentée des zones érogènes de l’Occupation. La «collaboration horizontale » d’abord, qui touche toutes les catégories de la population féminine : de Coco Chanel à la postière de Saint Flour, d’Arletty aux lycéennes en mal de défi. Mais aussi, le marché noir de la prostitution qui jette sur le pavé des dizaines de milliers d’« occasionnelles », l’ultime âge d’or des maisons closes sans oublier les relations homosexuelles franco-allemandes.
En deux tomes ... que je vais ajouter sur ma liste de cadeaux d'anniversaire moi ...

SLPC_80Le temps des vacances, je le confesse ... Les p'tits clous ont été malmenés ... C'est moche hein ? On ne maltraite pas un p'tit clou comme ça ... Et pourtant, je l'avoue et comme faute avouée est totalement pardonnée ... tout va bien.

Retour donc sur les deux énigmes en souffrance ...
Le 17 avril dernier, il fallait retrouver Bill Baxter avec "Embrasse-moi idiot". Pourquoi ? Bah ... "Si je te dis que celui qui a été tué par Quentin n'est pas le prénom du chien zoomé par Jérôme, ça mérite un smack !", le Bill allait avec Quentin Tarantino et son "Kill Bill", Baxter allait avec le film "Baxter" qui parlait d'un chien inquiétant filmé par Jérôme Boivin en 1989 et le smack ... pour embrasser naturellement ! Facile quand même et comme souvent Olivier a trouvé !!!

Et sinon, la semaine dernière ... Il y avait ... Egyptienne, je ne bégaye pas ... je veux juste dire que je suis tombé dans tes bras ... ne m'oublie pas. Et là, je meurs ... Personne n'a trouvé ? Rhoo ... Pourtant, Olivier a donné un petit indice mais sa réponse n'est pas complète !!!

Allez hop, Bill Baxter et juste après, la Piétà !

Bon wikende ? Bah oui ... avec une Piétà ... [bien jolie ...]

Piet__18

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah, j'étais sûr qu'elle ne me résisterait pas ;)
Répondre
T
> Jérem : Gagné !!!!
Répondre
J
Alors, c'est peut-être "Soleil"<br /> <br /> "Soleil soleil<br /> Je suis née dans tes bras<br /> Soleil soleil<br /> Soleil ne m'oublie pas"
Répondre
T
> Jerem : Ni l'une, ni l'autre ... ;)
Répondre
J
A moins que ça ne soit "Quand on n'a que l'amour", reprise de Brel (j'y pense à cause de ne m'oublie pas).
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité