HIV_positive_negativeC'est d'une nouvelle initiative qu'il s'agit aujourd'hui et une initiative qui a éveillé mon intérêt tant tu sais que j'aime ce genre de projets ... C'est le prétexte d'une campagne de lutte contre la stigmatisation liée au VIH/SIDA en réalité. Iimaginée par Dessine l’Espoir, l'idée est de soliciter les créations artistiques autour du message « I love you positive or negative ».

Ta mission est donc hyper simple jeune padawan [qui trime son dur labeur tandis que je suis loin, en vacances j'oublie plus rien à faire du tout ... j'm'envoie en l'air, ça c'est super] : imaginer un visuel autour du message de lutte contre la stigmatisation liée au VIH/SIDA « I love you Positive or Negative ». Tu es libre d'utiliser la technique et le format qui te conviennent pourvu que ton message soit intéressant et permette de te désigner comme le bon ambassadeur du message.

Les meilleurs visuels prendront place sur des affiches, stickers et emballages de préservatifs distribués et diffusés gratuitement par "Dessine l’Espoir" en Afrique et en Europe, avec mention du nom du génialissime créateur.

Dans le cadre de l’année internationale du rapprochement des cultures, "Dessine l’Espoir" lance cet appel aux artistes dans plusieurs pays d’Afrique et d’Europe. On calme sa timidité : c'est ouvert à tous. Alors tu fais comment ? Tu envoies ton/tes visuels haute définition à dessinelespoir@gmail.com avant le 1er Juin 2010.

C'est qui donc qui va te designer pape de la nouvelle campagne "I love you Positive or Negative ? Mme Alice de Jenlis, département Culture de l’UNESCO, Lady Cristina Owen Jones, ambassadeur de volonté de l’UNESCO pour le VIH/SIDA, Mr Antonio Uguidos, directeur du CRIPS (Centres régionaux d’information et de prévention du Sida), Cyrille Varet, Président de Dessine l’Espoir, Mme Anette Lenz et Mr Vincent Perrottet, Graphistes.

Tout ça pour lutter contre les discriminations et promouvoir un message que chaque personne touchée par le virus aimerait entendre de son entourage, qu’il soit familial, amical ou professionnel, un message soulignant combien le besoin universel d’amour et de soutien reste le même pour chacun, quel que soit son statut au regard du VIH.

Pour plus de détails [si j'ai mal expliqué ... pfff, t'es jamais content de toute façon], file vite sur www.dessinelespoir.org ou bigophone donc au 01 43 46 79 18 [et oui, ce n'est même pas un numéro de portable ...]

Tto, qui aime les belles idées