Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
11 mars 2010

Y a quelqu'un qui m'a dit ...

GOSSIPHier, Benjamin de "Top Chef" et aujourd'hui le couple Sarkozy ? Rhooo, deux scoops dans la même semaine, ce serait trop et les sniffeurs de ragots pourraient alorts voir en moi un cruel concurrent, aiguisant ainsi leurs cerres de rapaces contre mon humble petite personne. Et puis, il faudrait aussi que je change un peu la ligne de la VIE DE TTO, ce dont je n'ai pas forcément envie.

nicolas_et_carlaDe quoi parle-je ? Mais ... de la rumeur qui bruisse dans le tout-Paris depuis la fin de la semaine dernière. Elle m'est venue de trois sources différentes [ce qui pourrait commencer à lui donner un peu de corps, reconnaissons-le]. Elle a commencé à être très reprise hier [notamment chez Birenbaum, chez Revel, chez LePost et tout ce que la blogosphère compte d'influents] et donc forcément, j'en parle enfin pour l'évacuer tout aussi rapidement, tu vas voir. La rumeur en question donnerait dans la crise de couple présidentiel. Le Sun [mardi] a titré sur les incartades des deux membres du couple élyséen et les journaux européens plus ou moins audacieux attribuent à Naboléon une liaison et à Carlita, une liaison aussi tiens ! Maintenant, le petit jeu est de savoir avec qui ??? Je te la fais brève : Naboléon aurait jeté son dévolu sur sa secrétaire d'Etat à l'écologie [également candidate aux Régionales dans la Région Ile de France]. Carlita, quant à elle, serait revenue à ses amours de chanteurs gauchisants tellement Boulevard Saint Germain que cela n'en peut plus [celui qui a remporté notamment la Victoire de la Musique du meilleur album de l'année]. Voila ... tu es au courant de la rumeur du moment mais n'y attache pas tant de crédit que cela pour l'instant. Je crois qu'il faut surtout y voir la démonstration de l'effet dévastateur du caractère viral d'une info balancée sur twitter [où tu peux retrouver ton Tto d'ailleurs, ici]. Cela permettra à Naboléon et ses sbires de venir pontifier en expliquant que tout ce qui circule sur internet est un tissu d'âneries et qu'il conviendrait de museler tout cela en revenant à un bon système de censure comme du temps du bon Monsieur Peyreffitte [Alain, parce que Roger .. la droite ne s'en est toujorus pas remise]. Ouais ... depuis l'instauration de la loi Hadopi [censée regler le problème], le nombre de téléchargement illégaux a cru de 3% [selon Les Echos] .... Jolie réussite ...

Bon, le linge sale de Carlita et Naboléon n'étant pas le sujet initial de mon billet du jour, et si on parlait de moi [pour changer] ?
Bah moi ... ça va pas, je te le dis tout net, ça ne va pas du tout du tout. Tout le monde me gonfle ... résultat, je m'engueule avec tout le monde et pas qu'un peu : des vraies engueulades à la Tto avec le joli réquisitoire qui va bien, mon oeil noir et mes paroles qui coupent comme un scalpel. Quel incongruité de souhaiter que l'on ne me marche pas dessus, que je puisse vouloir un peu de quiétude pour me rassérener, un peu de confort pour me sentir un peu plus sécurisé ...

Je pense que je donne tellement aux autres, je fais tellement attention de leur soulager un peu le quotidien [en les faisant rire ou en leur donnant du temps et des conseils] que lorsque j'affronte un saut d'humeur ou une remarque désobligeante teintée d'une certaine violence [dans les mots et la forme ... quand ce n'est pas un ton hautain voire faussement détaché], je le prends super mal et je me braque. Y a quelqu'un qui m'a dit que je suis un garçon fantastique avec un sacré caractère qui ne laisse pas passer grand chose. Au contraire ... je laisse passer beaucoup jusqu'au moment où l'exagération m'est insupportable au regard des efforts précédents. Mon amitié implique de la considération. Il est des comportements capricieux qui démontrent le contraire et qui me blessent.

Y a quelqu'un qui m'a dit que je devrais prendre de la distance et du recul ...
Mardi, y a quelqu'un qui m'a écrit "Tu sais que j'aime la vie avec toi ?" ...

Tto, à qui l'on dit donc

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai appris cette rumeur ce matin lors de la chronique de Didier Porte sur France inter :<br /> http://www.dailymotion.com/video/xcj98d_love-affaires-d-etat_fun<br /> <br /> Pour en revenir sur le sujet principal de ton post qui reprend une thématique que tu as déjà évoquée il y a quelques jours... <br /> Une de tes principales qualités (au pluriel donc tu en as plusieurs) c'est sans doute, oui, ce sens de l'écoute... et la plupart des gens, habitués à déverser dans tes oreilles leurs petits problèmes quotidiens, n'arrivent même plus à comprendre que tu peux toi aussi avoir des soucis, avoir besoin de calme, et ne pas avoir envie de réagir, de les plaindre...<br /> (bon, j'espère que je ne fais pas partie de ceux là!).<br /> <br /> laisse couler Tto! Laisse couler! Ces gens ne valent sans doute pas que tu les considèrent comme des amis!
Répondre
T
> Tonton de Bxl : Tout est sous contrôle. N'aies crainte ...<br /> <br /> > Ditom : Quel jeu de mots ? ;) Pour le point commun, évidemment que j'ai trouvé mais j'avais de dévoiler au monde entier ton admiration sans bornes pour Roger Peyreffitte ... hi hi hi
Répondre
D
Cher Tto, certains jeux de mots faciles ne sont pas dignes de vous...<br /> En tous les cas cette note me permet de découvrir un nouveau point commun entre nous... Sauras-tu trouver lequel? ;)
Répondre
T
Mon petit TeuteuToh<br /> <br /> Tout d'abord tu dois faire gaffe à tes fesses : il parait que chez vous même évoquer une rumeur est punissable... fais gaffe!!!!<br /> <br /> Pour le reste : évite d'être trop gentil; j'essaie et ça marche pas :-))))<br /> <br /> Bises,<br /> O.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité