cu_lt_Des nouvelles du front en guise d'apéro ? Tom Cruise sera bien à la tête de Mission Impossible IV. Le film tiré de 24H CHRONO avance à pas de géants et devrait bientôt entrer en production, tout comme le prochain James Bond qui sera tourné l'été prochain. Et puis, c'est bien certain : il y aura bien une scène cochonne dans le DVD d'Avatar, une scène coupée pour éviter de déclassifier le film à sa sortie en salles, ce qui aurait handicapé la razzia ...

Pour le reste, tu auras remarqué que l'on parle beaucoup d'homosexualité en ce moment [ça doit être branchouille]. Entre le dessin animé de poissons qui est censé dédramatiser l'amour entre garçons aux yeux d'enfants de 8/10 ans [si tant est que cela soit dramatique ... tout le monde n'est pas aussi dégénéré que Christine Boutin sur le sujet], les photos de garçons nus dans tous les magazines [me laissant craindre que l'on s'achemine doucement mais surement vers les dérives constatées depuis les années 80 chez les filles, ce culte du corps objet] ... il y a du nouveau sur le sujet.
les_condman_s- Une expo à la Mairie du IIIème arrondissement sur les condamnés à raison de leurs préférences sexuelles : Ils habitent le Cameroun, le Yémen, la Malaisie ou la Jamaïque. Ils n'ont pas choisi de naître là, ils n'ont pas choisi d'être gay. Ils sont chrétiens, musulmans ou athées. Grâce aux sites de rencontres sur Internet, Philippe Castetbon a recueilli les témoignages et les photos d'hommes gay vivant dans 51 pays (de A comme Afghanistan à Z comme Zimbabwe) où l'homosexualité est interdite par la loi.
Condamnés à l'exclusion, aux violences, à la fuite, quand ce n'est pas à la mort, ils racontent la peur, le mensonge et l'humiliation. Dans ces pays où leur sexualité est un crime, chacun a réalisé un autoportrait original en se mettant en scène, le visage caché, pour ne pas être reconnu ni puni. Une exposition sur la liberté d'être et d'aimer.
Du 28 janvier au 25 février 2010 à la Mairie du IIIè

ander- Un film, pour simplifier on résumera cela comme étant le Brokeback Mountain version basque ... Ander ... Une histoire d'amour entre un paysan basque et un immigré péruvien. Ander a la quarantaine passée, il est paysan et vit dans un coin perdu de la Biscaye avec sa soeur Arantxa et leur vieille mère. Il mène une existence monotone et ne connaît que le travail, que ce soit à la ferme ou dans l'usine voisine. Alors qu'Arantxa doit bientôt se marier et laisser Ander s'occuper seul de leur mère, celui-ci se casse la jambe et doit rester plâtré pendant deux mois. Pour l'assister dans ses tâches, la famille embauche José, un travailleur péruvien. Le nouveau venu bouleverse bientôt les relations familiales en même temps qu'il trouble de plus en plus Ander...
Accroche-toi, 2 salles parisiennes sont prévues ... Sortie le 17 février 2010

casse_toi- Et puis, Jean-Marie Perier [the photographe de Salut les Copains !!] se penche sur l'épineux problème des jeunes homosexuels rejetés par leur famille lors de la découverte de leurs préférences. C'est toute l'histoire du Refuge qui receuille les jeunes garçons ou filles foutus à la porte de leur maison, reniés par leurs parents, laissés dans le dénuement le plus fragilisant sous prétexte qu'ils ne répondent pas aux critères égoistes que leurs proches voudraient leur imposer.
La démarche de Jean-Marie Perier est presque surprenante, lui qu'on avait plus l'habitude d'entendre au sujet importantissime de la carrière de Johnny Hallyday ou de Françoise Hardy.
14,16 € à la Fnac

On dirait presque un :cu(lt) spécial gay-pride ... Et encore, je n'ai pas parlé du dernier Besson [Luc ...] avec Jim Carrey. tu vois, ça aurait pu être bien pire !

SLPC_80C'est Olivier qui a aligné un troisième point et qui donc, gagne le droit faire état de ses choix la semaine prochaine pour alimenter la rubrique. Il fallait évidemment trouver Tarzan boy de Baltimora. Plus simple, c'était limite pas possible. Le Maryland pour sa capitale, Baltimore. Jimmy était le vrai prénom du chanteur et Weissmuller pour Tarzan, évidemment.
Heureusement que l'énigme de la semaine sera sévèrement plus délicate à manoeuvrer voire totalement difficile à appréhender histoire de relever un peu le niveau ! Pour rappel, il faut trouver un titre très top 50. Tu gagnes un point si tu trouves le premier la bonne réponse. Et celui qui atteint les trois points gagne le droit de diriger la rubrique la semaine suivante ...

Avant la prochaine énigme, souveniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirs ...

Alors donc ... Pour la semaine prochaine, trouveras-tu ?
Son frère n'était pas d'or en dépit de ses conversations actuelles

Une piétà ? Forcément et ce sera, comme de coutume, l'occasion pour moi de te souhaiter un bon week-end.

Piet__5