cu_lt_

:cu(lt) number 3 sera culte ou ne sera pas ! Voila, c'est dit.

Donc ... comme cela sera, cela sera et qué séra séra ... Place au Luminou !!

Tu ne connaissais pas ? Et ben voila ... et maintenant, tu n'auras plus peur dans le noir [je ne parlais pas de tes excentricités avec Magloire hein] ... Le luminou dans le noir, on peut le voir !! Au dela du caractère profond du slogan qui justifie l'armée de créatifs pour pondre un truc du genre. Le luminou m'a amené à penser à d'autres souvenirs ... [ne te demande pas comment ni pourquoi, c'est comme ça et comme c'est culte ... c'est dans le :cu(lt) ... du jour ! ].

Jadis, la Suisse nous a gratifié de comiques à hurler de rire ... Repris par Dechavanne pour son retour dans l'éphémère "Coucou", il y eut donc la fabuleuse histoire de l'Ours Maturin et de la famille Wallace.

Je ne m'en lasse pas ...

Tout cela donc ... m'a ensuite fait penser aux acteurs de cette mini-sitcom-série qui ferait pleurer de rire Arielle Dombasle si elle avait la possibilité de cligner des yeux après son nouveau lifting [ah ah ... c'est pas le tout d'avoir le même chirurgien que Régine ...]. Et ces acteurs sont ceux que l'on croisait dans une autre mini-série-sitcom quelques années auparavant [1993/1994] diffusée en Suisse mais aussi en France sur Canal+ ...

Evidemment, je t'ai gardé le meilleur "Gros con" pour la fin ...

Pour faire un peu plus culturel [bah oui, tout de même], n'oublie pas qu'au Grand Palais il y a l'expo Monumenta 2010 Christian Boltanski jusqu'au 21 février 2010. Attention, art contemporain !
Si tu traines du côté des Hauts de Seine, en ce moment, exposition sur la grande crue de 1910 avec des photos qui témoignent de l'importance du phénomène ... cette fameuse crue qui est censée se produire tous les siècles.
La semaine prochaine, on parlera aussi de Cléopâtre [que je suis, personnellement, allé voir] et du retour de Roméo & Juliette [que j'irai, personnellement, voir aussi] ...

SLPC_80Bravo à Steph qui a trouvé A-ha avec "The sun always shines on TV" ... et hop, un point !
Alors quelques explications ... trois lettres pour le nom du groupe suédois qui compte effectivement trois lettres. Laurent Romejko pour "Les Chiffres et les Lettres" et la Météo parce que le soleil brille toujours à la télévision [traduction du titre], autrement dit l'étrange lucarne. C'était faciiiiiiile ... limite presque trop [et je ne dis pas ça parce que Steph a trouvé hein ... juste que c'était donné de chez cadeau ... limite super track maxi cash gift].
Mais attention ... des p'tits clous comme ça, aussi fastoches, y en a pas toutes les semaines !!! La preuve ... Après le titre de la semaine, tu vas comprendre ta douleur [mais tu aimes ça ...] !!!

Pour la semaine prochaine ... tu me feras 50 lignes en écrivant soigneusement "Oui, j'aime mon Tto préféré parce qu'il est mon héros et que je veux être comme lui plus tard, parce qu'en plus il fait plus grand qu'à la télé" ... euh nan, c'est pas ça. Voici l'énigme de la semaine pour découvrir le p'tit clou de samedi prochain.
Mauvais garçon, l'extirpateur ne portait les chemises éponymes.

Pour finir, la Piétà de la semaine ...

Piet__3