Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
26 octobre 2009

Valence, valence, ... 2 jours d'arrêt !!!

Un wikende de chez wikende que ce fut ... Tu l'as compris, j'étais en tournée mondiale à Valence [dans la Drome] ces deux derniers jours ... et comme d'hab, ça a été haut en couleurs, riche en événements, fécond en éclats de rire, et ... pas du tout reposant ! Mais après tout, les wikendes sont-ils faits pour se reposer ? Bah non ...

Vendredi soir ...  jolie course contre la montre pour accrocher mon TGV à 21h20 ... Gare de Lyon, en pleins départs de vacances scolaires ... Bah oui, autant partir en meute avec tout le monde !!! Un métro bondé, forcément avec des parents totalement débordés par leurs progénitures dissipées et ingérables. Bref ... on arrive à la gare, on chope un peu de chinois pour manger dans le wagon [y a pas de raison après tout, certains imposent leurs mioches, autant leur rendre une jolie odeur de nems, de soupes chinoises et autres ...]. Evidemment, on a eu droit pile devant à deux gnomes insupportables qui prenaient leurs sièges pour un terrain d'escalade tandis que leur père passait son temps à jouer avec sa DS ... Tellement mieux ... Heureusement qu'on avait des tonnes de trucs à se dire !

Arrivée à 23h31 [soyons précis], on était chez nos hôtes vers 00h après avoir longtemps hésité pour faire un crochet chez Ronald Mc Do afin de lui arracher un nocturne McFlurry ! Oui mais non, on est des gens raisonnables nomewo ! Ca n'a pas empêché de prendre un apéro à 00h15 après avoir visité ce nouvel appart pour lequel nous étions conviés afin d'en pendre la crémaillère !!

Bien fatigués [vers 02h45], on a tous échoué dans la salle de bain pour avoir des conversations surprenantes au cours desquelles tout le monde a appris que "Walibi c'est top" ... Quand tu entends ça d'une jeune fille qui a une brosse à dents dans la bouche et le regard accablé par la fatigue, cela te donne la dimension spatio-temporelle dans laquelle nous étions plongés ... Après ce furent des sittings dans la douche, des "Au fait euh ... euh ... j'sais plus". C'est là qu'il est temps d'aller dormir, de négocier une tolérance de 30 minutes de sommeil supplémentaires [oui parce que bon 9h30, c'est tôt quand il est 3h du mat' !!!] ...

Après la nuit sympa, réveil et petit déj. Mais pas un ptit déj de tafioles ... 14 tranches de brioches grillées par personne, du cocholat avec la mousse qui va bien dessus, une séance photo [où ton Tto est décidément pas regardable le matin, sauf pour certaines activités], des discussions intéressantes sur le fait que je suis un fléau au boulot [très très exagéré de conclure des choses affreuses comme celles-là ... juste un peu taquin] et hop ... à midi, go to the promenade pour aller ramasser des pommes dans le lycée agricole du coin. Les pommes furent bonnes au point que j'en ai croqué quelques unes ... J'aime les ballades la main dans la main ... So sweet !!!

Oui mais bon, c'est pas le tout !!! C'est que nous avions une surprise de nos hôtes pour l'aprèm qui justifiait que nous soyons tous habillés en craspouille de chez craspouille [donc, totalement repoussants que nous étions]. Après avoir pensé à faire du paint-ball, du vélo sur un fil de fer à 450 mètres de hauteur, de l'aqua-branche [sorte d'accro-branche sous l'eau], du saut à l'elastique ou que sais-je encore, ce fut finalement une jolie promenade à cheval sur les versants du début des Alpes ...Ton Tto a, comme à son habitude, bien monté. J'avais Obiwan [bah oui], une énoooooooooooorme jument toute noire qui me permettait de surplomber tout ce beau petit monde ... On a eu droit à une altercation entre deux chevaux ... et comme par hasard, ça tombe toujours avec celui qui a le plus peur ... Pauvre loulou !!! Une heure après, avec des fesses dans un état proche de la tournante administrée par une vingtaine de légionnaires gonflés au Viagra, on est allé goûter et évidemment j'ai pris un chou à la crème chantilly et patissière. Oui je sais ... tout pour le régime !

Sitôt rentrés, go to the cuisine pour préparer la fiesta du soir qui s'est terminée [après boucoup d'alcool] par des concours d'histoires drôles et en cloture par des conversations profondes sur la vie et le fait de vouloir aider des gens qui ne le veulent finalement pas. Ma philiosophie [même après 3 gros Malibus juste glacés et 4 verres de vin blanc] reste toujours la même : on ne peut pas faire le bonheur des gens contre eux-mêmes. Et hop, à 3h45 heure d'été, il était temps de replier !!!!

Lendemain matin ... un voisin certainement aigri de n'avoir aps été invité a joué de la sonnette à 7h51 [fumier !!!] et finalement, tout le monde sur le pont vers 10h30 ... Du bla bla, on refait le monde ... pour moi, une petite explication à la suite d'une mauvaise réflexion du matin [oui, j'suis pas du matin] qui a terminé par une réconciliation douchesque. Et hop !!! à 12h30, on était tous attendus chez les parents de notre hôte pour un festin libanais. Et je peux te dire que ce fut un régal,n un festin ... une fête des papilles !!! Du Fatouche bon comme jamais j'en ai mangé, des cailles et surtout un dessert à se damner [j'en ai repris 3 fois]. Une promenade dans Valence plus tard ... go to the TGV à 18h28 et comme des supporters footeux avaient décidé de faire n'importe quoi à Marseille, un peu de bazar pour rentrer sur Paris hier soir. Déjà, chargés comme des bodets, il a fallu changer de quai ... Dans le train, un bébé qui a bien braillé pendant une heure ... et surprise du chef ... en arrivant sur Paris, voila t-y pas que ton Tto s'aperçoit qu'il a perdu sa carte bleue dorée !!!! De grosses goutes de sueur, un aller et retour dans le train où je ne trouve rien ... et puis, une bonne âme me dit "Bah va à l'accueil pour le leur dire au cas où quelqu'un la ramène" ... Furax de chez furax, j'y vais et là le Monsieur bleu de la SNCF me tend ma carte avec unh sourire radieux ! Limite je l'aurais embrassé !!! J'te jure : comme je me suis entendu dire "Bon  bah maintenant, tu vas la ranger comme il faut sinon je t'engueule grave" ... Le pire, c'est que ce n'est pas la première fois ... mais là tu vois, je me suis dit que tous les gens ne sont pas forcément que des cons ... et merci beaucoup à celle ou celui qui l'a ramenée !

En rentrant un piti coup de fil à mes parents qui voulaient me parler pour savoir si je n'étais pas mort, et voilou : 23h, ton Tto arrive chez lui épuisé, avec un malade sur les bras qui faisait du tam-tam avec son ventre ...

Tto, ravi avec des souvenirs plein la tête

Publicité
Publicité
Commentaires
T
> Fiuuu : Tu n'imagines pas :)
Répondre
F
quelle aventure !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité