Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
17 septembre 2009

On peut regarder le menu ou la carte sans consommer

Dr_Love

On dit souvent que regarder un menu, c’est pas si grave. Tu comprends bien ce que je veux dire. T’en penses quoi Dr ?

Fidèle lecteur des chroniques fantasbuleuses du Dr Love, que te dire, te raconter ou encore en quelle mesure suis-je susceptible de t’éclairer … La question est finalement la suivante : est-ce que, si on est engagé avec quelqu’un ou quelqu’une, on doit avoir les yeux dans les poches et ne pas se délecter de la plastique délicieuse du beau brun qui te fait de l’œil ou de la ravissante bombe atomique qui réveillerait les hormones de n’importe quel corps normalement doté des attributs nécessaires pour (se) donner du plaisir ?

Oui, reconnaissons le … la question a le mérite de se poser [peut-être pas en ces termes si alambiqués, mais bon] … Alors comme il y a une question, il y a forcément une réponse du Docteur Love … lequel s’exécute présentement devant tes yeux gourmands et ébahis par tant d’à-propos [je sais, je sais … c’est un métier].

Ce que pense le Docteur, c’est que regarder à gauche et à droite, ce n’est pas bien grave en effet sauf si l’on prend en considération le fait que la douce moitié qui regarde l’autre mater tout ce qui bouge et qui est appétissant pourrait y trouver matière à défiance. Finalement, voir l’être aimé regarder un(e) autre, c’est aussi se dire que l’on ne suffit pas et que l’envie l’amène à porter son doux regard ailleurs.

Prélude à des blessures plus vivaces ? Probablement … C’est bien pour cela que le Docteur Love te le dit, C’est bien de pêché véniel dont il s’agit pour autant que cela ne prenne pas plus de proportion que cela.
Si laisser divaguer son regard devient trop systématique, il se pourrait bien que cela traduise vraiment l’envie d’aller voir ailleurs, de gouter d’autres plats.

Revenons donc à la métaphore culinaire si tu le veux bien, finalement … rien n’interdit de parcourir un menu en agitant sa langue dans sa bouche tellement ledit menu aiguise les papilles. C’est finalement là que réside la perversion de l’exercice que l’on s’impose : regarder un menu n’est pas un crime. C’est juste que cela donne faim …

A chacun de voir où il place sa gourmandise. L’essentiel, c’est peut-être de ne jamais faire de mal à l’autre …

Le Docteur Love a toujours une solution

Publicité
Publicité
Commentaires
T
> Tous : Quelle sagesse ce Poussin ...
Répondre
C
Quoi ? Comment ? C'est bien Poussin suggère le partage du menu. Les plumes m'en tombent. Lui le fidèle à 200%. lol
Répondre
P
Pour ne pas avoir faim, faut consommer avant ou bien prendre un coupe faim<br /> <br /> sinon le plus simple est de regarder le même menu qui peut convenir aux deux gourmands...
Répondre
C
Déjà moi je préfère les buffets en général il y a plus de choix.lol<br /> Et j'ai une question et si c'est toi le menu ?
Répondre
F
hum ! : ne jamais faire de mal à l'autre ..... ouais !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité