Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
6 juillet 2009

Tellement surprenant de voir que ça ne l'est pas

Parce que je suis con mais pas tant que ça, en fait, cette année j'avais décidé de l'être un peu moins.

Trois jours avant mon birthdayversaire, c'est celui de ma marraine [la petite soeur de Môman] et ma marraine, c'est ma Tata que j'aime beaucoup. Sauf que ... depuis quelques années c'est compliqué du fait de certaines turpitudes, crocs en jambes, de l'influence inutile de certains de ses proches ... du fait que je ne supporte plus d'être une caution complaisante à l'expansion d'un certain autocentrisme qui confine au nombrilisme. Bref, j'ai pris mes distances en exprimant ce que je pensais ... et évidemment ça ne plait pas. Tiens d'ailleurs, j'en parlais ici ...

Donc, nos rapports sont très espacés pour ne pas dire inexistants. Périodiquement, je me dis que je vais l'inviter à diner mais ... pour se dire quoi. Ponctuellement, je me dis que je devrais prendre mon téléphone mais ... je suis rapidement découragé.

Là, cette année, j'ai pris la peine de lui souhaiter son anniversaire avec un texto rigolo et emprunt d'une certaine affection. Trois jours plus tard, j'ai reçu le pendant de ce que j'avais envoyé ... moins chaleureux que le mien mais bon. J'y ai répondu, j'attends encore.

Comme je le disais à mon frangin, j'ai pensé que ce serait bien de réentamer le dialogue à la faveur de tout un tas de boulversements dans la vie de son filleul [qu'elle ne peut ignorer puisque ma mère lui en a parlé]. Moi, j'ai fait ma part du chemin. Je regrette que l'envie ne soit pas réciproque. L'excuse de la timidité ne tient pas ... je la connais trop.

Tto, fixé

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Allez... les relations ne peuvent se résumer à un échange de sms. Marraine/Tante peut ne pas être à l'aise avec les nouvelles technologies. Et puis, un âge (certes pas canonique) et une éducation qui font que le sms... ben... c'est jugé un peu froid!<br /> -<br /> Point positif... elle t'a répondu 3 jours plus tard pour ton propre anniversaire. <br /> Tu lui as renvoyé un sms pour lui dire merci... et tu attendais??? Un autre sms ("merci mon Tto de m'avoir dit merci"!)?Un coup de fil? Tout ça parce que tu as décidé que c'est à elle de le faire! Bien sur : tu as fait le premier pas avec ton sms!<br /> -<br /> Bon en gros elle doit avoir la même appréciation... parce qu'en plus c'est toi qu'est le gamin! Donc c'est à toi de téléphoner! <br /> -<br /> Z'auriez pas un peu le même caractère tous les deux? <br /> -<br /> Bon... et ta mère elle peut pas arranger le coup en douce? maintenant que vous avez échangé des sms... ben elle vous invite tous les deux à déjeuner!<br /> -<br /> Non parce que... quand même Tto... on peut savoir pourquoi tu as choisi le sms pour son anniversaire? <br /> Pourquoi pas un bon coup de bigophone qui aurait pu ne durer que 3 minutes puisque c'était un peu le début de retrouvailles ou si ça se passait mal??<br /> Le sms c'était plus facile... hein? Ca donnait un peu bonne conscience?<br /> -<br /> mais je suis désolé... je ne partage pas les avis ci dessus! le sms n'est pas le moyen de reprendre contact avec quelqu'un! <br /> -<br /> pas avec la tatate qui a chéri son Tto pendant des années et qui souffre certainement de cette situation!<br /> -<br /> P.S :<br /> J'ai, moi-même, une tante (qui n'est pas ma marraine)plutôt très très conne... je ne la vois que très rarement... donc je ne suis pas vraiment bon dans mon rôle de moralisateur<br /> -<br /> P.S2 :<br /> Un coup de fil et tu verras bien comment cela se passe! Après tu pourras vraiment dire que tu as fait le "premier pas". Pour le moment... nul ne l'a fait!
Répondre
B
ça sert a quoi de toute façon ? ..faire comme si de rien n'était bof.. autant être franc avec soi même.
Répondre
S
Ah tiens, j'ai l'impression d'avoir vécu la même chose. Pleins de changements brutaux qui font réfléchir et qui incite à faire le premier pas... pour obtenir un résultat plus que mitigé avec au final le sentiment de ne pas avoir le même objectif. <br /> <br /> Au moins, tu sais à quoi t'en tenir.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité