Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
3 juillet 2009

Sucer ... c'est risqué ?

Dr_Love"Slt Doc. J'adore m'faire sucer et j'me demande si c'est pas riské, rapport au sida. J'ai raison ? Kiffe trop ta rubrique que j'ai découvert. Mais yen a pu ... Il en faut d'autre ! :)"

Intéressante question que celle de ce jeune lecteur [au pseudo ravageur mais là n'est pas la question, l'anonymat est une règle dans cette rubrique qui manque certes mais qui ne vit que grace à tes questions lecteur] ... Aujourd'hui donc, en plein été, ... la fellation non protégée.

Contrairement à certaines doctrines propagées par certain(e)s, la fellation reste un rapport sexuel, bucco génital si tu veux tout savoir, qui est susceptible de favoriser la transmission du virus VIH ... donc d'infecter. Selon les études, jusqu'à 10% des nouvelles infections en milieu homosexuel seraient dues à des fellations [les personnes contaminées n'ayant, selon elles, pas eues de rapports anaux ... on les croit, elles sont bien placées pour le savoir]. Donc, le risque n'est pas neutre voire existe totalement dans la mesure où il faut combattre la légende urbaine selon laquelle sucer ne présente aucun risque, voire un risque si faible que l'on peut s'en donner à coeur joie. De simples et petites lésions dans la bouche ou sur le gland suffisent à l'infection. Au surplus, sucer ou être sucé ne change rien ... les risques sont exactement les mêmes. Enfin, y a pas que le SIDA, y a aussi la syphilis, l'herpès et autres IST très sympathiques qui ont une propension épouvantable à se transmettre au détour d'une simple pipe.

Donc oui, jeune homme, c'est risqué. Pour en savoir plus, tu as un intéressant article de prévention en la matière ici qui t'en dira bien plus. Tu y apprendras que te laver les dents (ou te faire un bain de bouche) avant de te lancer dans une fellation est vraiment à proscrire. La gorge profonde, c'est limite moyen même si ça fait du bien. La circoncision ne réduit pas les risques de contamination, ce n'est pas prouvé.

Alors donc ? Ben protège-toi ou assure-toi de la fidélité de ton partenaire [c'est pas simple, je sais mais bon ...]. Et n'oublie pas les conseils suivants [que tu peux retrouver ici, encore une fois] :
- Ne pas sucer un pénis pas propre ou qui présente des signes extérieurs d'une IST (boutons par exemple)
- En cas de problèmes bucaux, s'abstenir
- Ne pas avaler le sperme ou le liquide séminal
- Quitte à sucer, autant aussi aller voir ailleurs sur le pénis. Y a pas que le gland dans la vie ...
- Prend des préservatifs non lubrifiés voire parfumés

Et merci à Jérémy ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et n'oubliez pas le test de dépistage à effectuer régulièrement ! Au minimum, 1 fois par an. Pour savoir où on en est par rapport au Sida et aux MST et pour prendre un traitement adapté. <br /> <br /> Combien de personnes sont porteuses de germes ou de virus sexuellement transmissibles et ne le savent pas ? <br /> <br /> Gentlemen, sortez couverts !
Répondre
P
Ben ça sert à quoi d'avoir fait 10 ans d'études...alors que Dr Love a toujours les bonnes réponses à donner !<br /> <br /> Ce qui est désolant et affligeant c'est que 26 ans plus tard nous soyons obligés de repeter sans arrêt les mêmes messages de prévention...<br /> <br /> Bon après le meilleur moyen c'est encore l'abstinence !!!!....bon ok je sors<br /> <br /> Mais pas sans avoir une pensée pour TTO : Bonne Fête mon grand !!
Répondre
C
Bravo Docteur Love pour ce cours de prévention et ce rappel. C'est Poussin qui va être content.lol.<br /> C'est vrai que ce n'est pas très agréable le goût du plastique mais avec les capotes parfumées maintenant c'est mieux. D'ailleurs la fraise c'est pas mal.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité