eurovisionC'est simple, c'est demain soir ! C'est dur, c'est avec Julien Courbet et Cyril Hannouna aux commentaires. C'est grandiose, c'est mon décompte de points préférés de la saison télé.

C'est vraiment très intéressant ? Bah oui, moi je trouve ... Surtout, c'est là que tu te rends compte que tout le monde n'a pas forcément la même échelle de valeurs culturelles. L'Eurovision, c'est boul d'hum [boulversant d'humanité, pour si tu ne suivais pas] pour ça ...

Nan parce que bon, c'est bien gentil de nous la jouer on est tous frères et on est tous soeurs [encore que là, moi ... soeur de quelqu'un, va falloir une sacrée ordonnance] ... Ouais ouais, c'est ça ouais ... La PANMIXIE générale tendant à faire en sorte qu'il ne faille pas tant s'inquiéter, moi je dis non ! Enfin bon euh ... me reproduire avec mes semblables, je n'ai jamais rien eu contre, hein !!!!

C'est d'ailleurs de cela [au sens large] dont nous avons discuté avec Gigi hier soir. Oui, parce qu'hier au soir, avec Gigi, ce fut dîner dans le XVIIIème ! Enfin dîner ... veillée ... j'suis rentré chez moi à 2h30 du mat', ce qui te laisse envisager l'épave que je suis ce matin. On n'a pas refait le monde mais un peu quand même, devant une raclette [idéale pour mon régime au sujet duquel diverses inquiétudes pointent le bout de leur nez].

Parce que bon ... le genre humain, c'est mignon tout plein mais ça prend la tête non ? Heureusement, on n'a pas passé beaucoup de temps sur mon cas personnel [c'est un peu lassant quand même], mais on s'est demandé pourquoi les gens sont si différents, pourquoi alors que tout est sur la table pour ça marche ... ben ça marche pas ! On a tenté aussi de faire la psycho express de la serveuse [qui doit, à la réflexion, être un trans ... c'est pratiquement sur] qui est super mal barrée avec son mec qui ne la rappelle pas depuis 3 jours "parce qu'il a du travail" ... mais bien sur ! Et puis après, devant un Keuka pas light et un café, en terrasse alors qu'on se caillait un peu ... on a bien devisé sur les gens. C'est curieux les gens.

Moi, j'aime les gens mais pas trop ... j'suis trop misanthrope pour ça. Mais comme je n'en attends pas grand chose, ça va. Ouais ... tu vois, c'est mieux l'Eurovision. Au moins, on ne se prend pas la tête en regardant des chanteuses qui se tortillent sur des boites à rythmes qui délirent.

Bon et puis au moins ... on a décidé de partir une semaine en vacances avec Gigi. C'est pas plus mal. C'est juste que ce ne sera pas avant septembre. D'ici là, il va s'en passer des trucs ! Mais Patricia Kaas ne va pas gagner demain soir.
Si elle gagne, ... tiens qu'est ce que je pourrais faire si elle gagne ??? Nan, ne réponds pas lecteur taquineur. Tu penses bien que je ne vais pas prendre le risque cauchemardesque de te poser la question ... Pas fou non plus !

Tto, 12 points

PANMIXIE : Principe qui considère que les individus sont répartis de manière homogène au sein de la population et participent en terme reproductifs, à la formation de la génération suivante. En d'autres termes, un individu appartenant à une population panmictique a autant de chances de se reproduire avec n'importe quel autre individu de cette population.