Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
10 mai 2009

La première fois que ... je vais à Florence

1ERE_FOIS

FLORENCE_2009A l’instar de la grippe cochonne ou du cambriolage de Carlita, il fallait vraiment être sous 14 mètres de neige pour ne pas savoir que je n’étais pas là la semaine dernière [dit-il persuadé que sa vie a une quelconque importance, voire … qu’elle est susceptible d’intéresser quelqu’un d’autre que lui !]

Et où que j’étais ? En Italie ! Et où ? En Toscane ! Et où en Toscane ? Ben, principalement à Florence !
Voici l’histoire en question …

Parce que quand on voyage avec un phobique de l’avion il faut bien trouver des solutions pour bouger quand même, c’est à 07h42 que le train qui devait nous emmener à Florence nous attendait Gare de Lyon. Oui … tu as bien lu, un samedi matin, j’ai bougé mes fesses jusqu’à la Gare de Lyon à 7h du mat’ … Et comme en plus il ne faut pas être en retard, il convenait d’y être au moins 30 minutes à l’avance … M’enfin … nous y fumes et nous partîmes …

Un arrêt à Milan avec une correspondance nickel plus tard, nous voici arrivés à Firenze [Florence en spaghetti] ! Un temps magnifique, limite chaud. Hop, direction the marvelous hôtel. Une jolie chambre, un posage de sacs, un rafraichissage, un étendage sur le lit pour récupérer un peu … et hop zou … nous voila partis dans le marathon florentin qui allait être le nôtre au cours des six jours suivants. Ben oui …

On a pratiquement tout visité, tout fait à pieds. Je ne pense pas être jamais entré dans autant d’églises différentes en une semaine. On a marché environ 8 à 9h par jour, on a joué les touristes, essayé de parler italien, dégusté des yeux tout ce qui nous entourait, été subjugués des magnifiques perspectives architecturales et naturelles du site … Y a pas à dire lecteur qui écoute l’excellent conseilleur que je suis : faut aller à Florence. C’est très très beau !

Evidemment, nous ne sommes pas seulement restés à Florence. Nous sommes allés à Sienne, à Pise, à Lucca … Bref, nous nous sommes baladés en Toscane et c’était plus que bien agréable !

Alors bon, je ne vais pas tout te raconter … tout ce que j’ai mangé, tout ce que j’ai vu, tout ce que j’ai fait … Non, en revanche, ce que je peux faire, c’est te dire que :
- les italiens klaxonnent tout le temps
- les pizzas sont délicieuses
- on a réussi à rentrer de Lucca à Florence en deux heures trente alors qu’il ne faut normalement pas plus de 90 minutes pour cela
- le marché de Florence est luxuriant et fantastique
- la ville doit être toute petite parce qu’on a retrouvé dans une tratoria [un resto] un mec qui nous a dit nous avoir reconnu puisqu’il nous avait vu nous prendre en photo comme des touristes désarmants d’inoriginalité
- on a réussi à choper une grève de bus, qui ne nous a été annoncée qu’une fois les billets achetés
- on aurait pu aller voir « Mamma Mia » sur scène si on avait décalé d’une semaine …
- on a pris presque 700 photos …
- j’ai été très ému le soir où nous sommes montés au Belvédère de Florence [et je crois que cela s’est vu]
- les duomos n’ont plus de secret pour nous … sauf que c’est juste 400 marches à chaque fois …

Pour le reste … ben, des vacances classiques. Une petite tension mais sinon, tutti va bene !

Tto, un italiano presque vero [mais pas Cutugno pour autant]

Publicité
Publicité
Commentaires
F
mais j avais mis un commentaire ?!<br /> gloups !
Répondre
F
Et moi ça me rappelle la triste réalité !
Répondre
D
Ah, les romances à l'italienne... Je crois que je vais me mettre à chialer là tellement ça me rappelle à de doux souvenirs :'(
Répondre
B
Glups ??!!??<br /> Je te le jure, j'ai rien fait de mal !!<br /> (Vire ce doublon dès que tu le vois !) Merci !)
Répondre
B
L'un de mes très rares voyages hors de nos frontières... Pour mes 50 ans, mon fils m'a "griffoné" un bouleversant David (je l'ai publié quelque part sur un billet) et ma femme m'a offert le voyage à Florence pour voir le vrai de vrai. Et le vrai de vrai, hein ! Celui sur la place Je-Sais-Plus-Quoi m'a laissé totalement de marbre(... Il paraît pourtant qu'il est rigoureusement identique à l'original), et le Celui-Qui,le vrai de vrai, m'a fait dresser les poils sur les bras et chialer toutes les larmes de mon corps !<br /> Parfois sympa lorsque votre entourage proche connaît vos goûts les plus intimes...<br /> <br /> Veinard ! Jaloux que je suis !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité