Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
3 avril 2009

Miscellannées notamment au sujet des Anglais ... qu'on a mis sur île, ce qui ne confine quand même pas au hasard !

Je n’ai jamais aimé le jeudaille. Depuis que je suis tout petit, c’est un fait. Le jeudi, c’est moche. Le jeudi, c’était souvent le jour des contrôles, du sport [ah oui, ça … tu n’imagines pas à quel point j’ai détesté le sport à l’école … et tu ne subodores pas tout ce que j’ai fait pour y échapper]

Nan, le jeudi, c’est pas mon jour. Il faut dire que je suis né un vendredi … Ca n’a rien à voir, je te le concède bien volontiers, mais voila. Donc aujourd’hui, nous sommes vendredaille, en quelque sorte le retour du jeudaille [!] tellement j’ai des pourritures à m’envoyer au boulot mais au moins … c’est vendredaille.

Affreuse et angoissante constatation hier : j’ai trop de liquide ! Euh … n’imagine pas que je fasse de la rétention d’eau ni que je me noie dans l’alcool en ce moment [une idée, ça …] … J’ai trop de monnaie ! Moi qui déteste ça, pan ! Regarde tout ce que je trimballe !

DSC01000

Donc, aux grands maux les grands moyens, j’ai décidé d’aller inonder les caissières du Monop’ avec toute ma jolie monnaie. Mais tu le crois toi d’avoir autant de pièces de 2 € ? N’importe quoi …

Sinon … faut que je te raconte que j’ai piqué ma crise hier. Ouais ouais, j’me la joue grande diva qui a des vapeurs, mais bon. J’en ai eu plein le … [enfin bref]. La raison de mon courroux ? Une utilisation impropre du langage ! Ouais coco d’amour en sucre, je pîque ma crise contre les gens qui disent « second » pour désigner le deuxième élément d’une liste qui en compte plus de deux, contre les gens qui disent « c’est des choses que » ou « c’est des infos qui » … Et là, hier, j’m’en suis pris à la perfide albion. Y a trop de gens qui confondent Royaume-Uni, Grande Bretagne et Angleterre. Mais nom d’un little dog à sa mummy [un opticien à sa mémère quoi], c’est carrément pas la même chose !! Je t’explique : le Royaume-Uni est l’union de l’Angleterre, l’Ecosse, l’Irlande du Nord et du Pays de Galles [c’est d’ailleurs pour ça que normalement il conviendrait de parler du Royaume-Uni d’Angleterre et d’Irlande du Nord]. Donc l’Angleterre est une nation à part entière qui est beaucoup moins vaste que le Royaume-Uni. En revanche, la Grande-Bretagne, c’est tout simplement la grosse île sur laquelle se trouvent l’Angleterre, le Pays de Galles et l’Ecosse. C’est quand même simple, nan ???

La prochaine fois, je te parlerai de l’état de transe [pas napolitaine ni de jambon de Paris pour le coup] quand j’entends parler de la vie des russes sous Staline …

Tto, tatillon je le reconnais

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et il existe même une république socialiste à l'intérieur du royaume de sa très gracieuse majesté ! Le comté du South Yorkshire : chef-lieu de comté, Sheffield. Mieux vaut ne pas y prononcer le nom banni de "Margaret Thatcher" sous peine de se prendre une mandale en pleine poire.
Répondre
K
"c'est hallucinant que ça pose problème un truc pareil : trop d'la balle !"<br /> Je jure que je suis totalement incapable d'inventer une phrase pareille : j'ai dû réfléchir loguement.
Répondre
C
Et voilà le prof qui nous sort sa science. lol. <br /> Et pour la conversation sur la vie des russes sous Staline c'est sans problème et avec une bonne bouteille de vodka, on parlera même des amants de la grande Catherine.
Répondre
J
C'est encore moi, juste pour préciser que:<br /> - la Grande-Bretagne unifiant Angleterre et Ecosse voit le jour par l'Acte d'Union de 1707<br /> - Le Royaume-Uni, union de la GB avec l'Irlande le 1er janvier 1801, suite à un nouvel acte d'Union signé en 1800.<br /> A noter que depuis le Scotland Act de 1998, l'Ecosse a retrouvé un parlement.
Répondre
J
Oui, parler le midi de la vie des Russes sous Staline, euh ... on fait le coup à Chrisbi la prochaine fois ? mdrrrr !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité