Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
31 mars 2009

Bouleversé je serai toujours ...

Depuis toujours, dans la vie d’un Tto, il y a des gens qui comptent, des jalons qui s’avèrent indispensables, des repères qui déterminent, des rencontres qui vont au delà de l’échange …

Samedi midi, j’avais rendez-vous avec l’homme qui m’a sauvé la vie il y a plus de 20 ans.
Samedi midi, j’étais invité à déjeuner, chez mes parents, avec celui que tu peux remercier infiniment d’avoir fait en sorte que je sois là aujourd’hui à te raconter ma vie débile.
Samedi midi, j’avais rendez-vous avec ce passé ténébreux où cet homme a représenté la lumière et m’a permis de vaincre l’hostile épreuve d’alors.

Cet homme est curé, salésien, et du haut de ses plus de 85 ans, j’ai encore trouvé dans ses yeux la bienveillance extrême dont je me suis souvent nourri. Dans sa voix douce et rassurante, je me suis encore dorloté samedi midi. Je l’ai dévoré des yeux parce qu’il est, pour moi, un himalaya de valeurs.

Tu sais, lecteur, ce rendez-vous … je crois que pour rien au monde je ne l’aurais loupé. Et c’est le cœur léger que je suis allé le chercher au fin fond du XIXème pour l’amener chez mes parents. C'est en me retenant que je ne l'ai pas serré dans mes bras, sinon là ... c'était un carnage : j'aurais pleuré pendant 5 heures.

C’est aussi avec complicité que j’ai passé tout le repas à sa droite, mon frangin étant à sa gauche. Et le temps s’en est trouvé suspendu … C’est enfin avec frénésie que j’ai mitraillé tout le monde avec un appareil photo …

Avant de lui dire au revoir, j’ai pris son numéro de téléphone … et en m’isolant un peu avec lui, les yeux dans les yeux, je lui ai confié que je voulais venir le voir.
« Pas de soucis tu sais. On peut prendre tout un après-midi. Tu viens me voir, je te ferai visiter là où j’habite et on passera du temps ensemble. »

Oui, très prochainement, j’ai envie de passer du temps avec lui, de lui parler …

Tto, ému ... forcément, par celui qui lui a sauvé la vie

Publicité
Publicité
Commentaires
R
"'t'a sauvé la vie ya +20ans" ! Mais tu as quel age mon tto ?! <br /> Ya des personnes qui comptent bcp dans notre cœur ou pr notre moral.<br /> Et ces personnes là faut en profiter autant qu'on peut le faire, avant...avant la fin..<br /> ALORS PROFITE !
Répondre
D
Quoi ? Comment ? Je lis que tu es passé dans le fin fond du XIXème et tu n'es même pas venu me saluer ! Grrr... t'as intérêt à te rattraper la prochaine fois ! <br /> <br /> Bisettes curatrices mon beau TTO -x-
Répondre
W
Il y a des rencontre qui comptent. Il faut savoir saisir chaque moment que tu passer en leur compagnie. Et c'est peut-être le moment plus particulièrement...
Répondre
J
Envie de rattraper le temps qui court avant qu'il ne soit trop tard, toi, en ce moment, non ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité