Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
17 mars 2009

Voila ce qu'il va se passer dans la vie d'un Tto, aujourd'hui !

Des fois, tu te demandes bien pourquoi je me lamente tout le temps à te dire que le temps passe trop vite ? Des fois tu trouves que j’en fais un peu trop ? Des fois, tu t’interroges sur le fait que je radote un peu trop ?
Alors voila mon chéri … Quand je regarde mon agenda pour cette merveilleuse journée, c’est bien simple, ça me fait pareil que quand j’écoute parler Frédéric Lefebvre ou Jean-François Copé : je pleure !

Moi, je dis … Jack Bauer, petit slip …

Hier soir, depuis 20h24 … Le Zénith avec Bénabar … Donc évidemment, je rentre à des heures indues, en sorte que bon voila … j’vais encore avoir une tête de déterré …
00h02 : Le temps de faire un crochet, j’suis de retour chez moi … il est déjà tard …un texto pour souhaiter la bonne nuit [et tenter d'endiguer ce putain de doute de m... ]
00h39 : Quelques mails et 4 propositions de vie commune (pour la nuit, ouf) plus tard, je file me coucher …
05h50 : La coupure de pub de la matinale de Ropain me réveille sauvagement et là, je me dis que … c’est pas humain que ce soit déjà l’heure … J4négocie avec moi-même pour 7 minutes de répit ...
05h57 : « Ptain … si je bouge pas mes fesses, ça va être un carnage ! » … la tête défaite, je file dans la salle de bain … par lâcheté, je ne veux pas me regarder dans le miroir … oh non, trop pas joli le Tto … Bordel, mais qui pourrait vouloir de ça … Tsss, allez sous la douche … dans 20 minutes, faut que je sois parti et ravalé !
06h32 : Quelques pensées effroyables sous la douche, un coup de … perfume, un jus de pamplemousse dans le gosier … je sors, bravant le froid [oui, j'ai décrêté que je ne mettrai désormais plus de manteau] !
06h34 : Je me demande comment je vais lui parler de tout ça …
07h10 : J’avais envie de faire un petit détour … Dix minutes que Fogiel parle à la radio, pas si mal sa matinale … Allez hop, dans le parking de la World Company … Ben, on va pas se battre pour trouver une place ! Ca résonne tellement y a de la place … Sale gueule quand même moi ...
07h18 : J’suis à mon bureau … [j'ai croisé l'équipe de ménage du matin ... c'est vraiment qu'il est tôt] Tsss, c’est quoi ces cons qui m’envoient des mails entre 22h et 5h du mat’ … N’importe quoi …
08h12 : J’vais faire chier mon brontosaure de Big boss, histoire qu’il ne puisse pas dire que j’arrive toujours après 10h ! Douce vengeance ...
08h34 : Un coup de discut’ avec ma secrétaire préférée … On parle de tout plein de trucs, des cons à expédier pour la journée, des rendez-vous à gérer …
08h57 : Un joli taxi [la voiture hein] attend ton serviteur pour l’emmener dans une réunion dans le IXè, un truc totalement indispensable où je vais encore faire la plante verte avec des poules maquillées comme des voitures volées et engoncées dans leurs tailleurs ridicules mais so chic parait-il …
11h55 : J‘en peux plus , viiiiiite, un taxi pour me ramener à la World Company !!! En plus, j’ai un déj de prévu !!! Un jap’ m’attend avec ma darling english teacher qui veut me parler de sa life et surtout me poser tout plein de questions sur la mienne … Depuis que je lui ai lâché du croustillant sur moi, je ne la tiens plus …
12h34 : Wééééé, deux places au Jap’ … Mon menu : ben, suschis, makis à gogo … C’est diététique !
13h45 : On va encore être en retard … Je rentre dans mon bureau, je croise enfin mon coloc’ de bureau qui me raconte [toujours avec concision … environ en 45 minutes là où ça ne prendrait que 10 minutes pour le commun des mortels] tout ce que j’ai loupé de la matinée … C’est qu’il faut entretenir ses ragots …
14h22 : Un ptit coup de parlotte chez les secrétaires, quelques mails, 34.000 coups de téléphone …
15h57 : Un taxi est de retour pour moi dis donc … C’est que j’ai une autre réunion dans Paris … Tssss, quel working boy ! Là, c’est pour aller réfléchir à des problématiques sectorielles relatives à mon métier au sein de mon secteur d’activité qui se casse la gueule … Extasiant non ? Et tu sais quoi, j’en ai au moins jusqu’à 18h15 …
18h12 : J’t’avais pas menti ou presque … 10 minutes que mon tacot m’attend … pour me ramener vers la World Company où je ne vais pas retrouver grand monde puisque bon nombre de feignants vont s’être tirés …
18h51 : Paf ! Exactement … Y a plus personne … Je regarde mes mails ou pas ? Pfff, allez ouais … on ne sait jamais et puis bon, j’ai un  peu de conscience professionnelle quand même …
18h53 : Ca m’agace, les gens sont trop cons à me faire chier à tous bouts de champ pour des conneries quand ce ne sont pas ceux qui veulent ma peau en me tendant des pièges gros comme la libido de Dominique Strauss-Kahn …
19h02 : Ouais … dis donc, y a presque 12 heures que je suis sorti de la totomobile la dernière fois … 12 heures, la moitié de ma journée … Et là ? Je fais quoi ? Ben, je rentre parce que j'suis un peu crevé …J4vais peut-être sortir, non ?
19h13 : C’est quand même grave tous ces cons sur la route tu ne trouves pas ? Non mais attends … Tu crois pas que les gens pourraient faire autre chose que me faire chier le soir quand je veux rentrer ? Et puis la radio, c’est minant … Un peu de zic … En ce moment, j’écoute Same Difference, l’album des duos d’Adamo, Coldplay, Pink … bref de tout …
19h32 : Attention, je ralentis un peu sinon un jour, ce sera la jolie photographie polaroïdante qui enlève des points sur ton permis mon Tto chéri … Remarque, y a pas de risques avec une connasse qui croit utile de rouler 67 km/h alors que c’est limité à 90 … Une Citroën en plus … moi je dis, y a pas de hasard …
19h50 : Youpi !!! Arrivé … Nouvelle Star ou la soirée qui continue ? … Faut que j’écrive mon billet quotidien, que je réponde à plein de messages, que je lise tout ce qui m’intéresse, etc … Arfff, que faire ...

Dans l’intervalle, j’aurai eu plein de mails persos, un texto de bonjour auquel j’aurai répondu avec tendresse comme tous les jours, j’en aurai envoyé un certain nombre [environ une cinquantaine] parce que j’adore ça …

Tu veux toujours vivre avec moi ? T’as la motivation ? Non parce que même moi, j’trouve pas ça humain … Je vais mourir jeune, c'est certain ...

Tto, marathon man

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi je dis que tu devrais changer de métier. Fais Président de la République ! Parce que Nicolas Sarkozy, à côté de toi, c'est un gros flemmard :)
Répondre
C
Bon il est 23h40, la nouvelle star c'est finie. Tu viens te coucher maintenant! Tu vas être encore faitigué et pas pouvoir te lever demain.Moi non plus d'ailleurs.
Répondre
M
Pourquoi tu fais pas la description des mecs à ta réunion? Ils sont eux aussi maquillés et boudinés dans des tailleurs bling bling?
Répondre
J
Maintenant, c'est parfaitement clair ... on sait où se cache Steve Austeen, l'Homme qui valait trois milliards ... il bosse à la World Company.<br /> Mais alors, je ne savais pas qu'ils avaient remplacé Oscar Goldman par un horrible Big Boss :)
Répondre
S
Ma foi, des journées bien chargées. J'ai bien connu le principe aussi :-D et même presque 7 jours sur 7. Mais effectivement, on tient pas la route longtemps à ce rythme. <br /> <br /> Après, pour l'avoir traversé cette période, tout dépend de ce que tu souhaites mon Tto : t'investir dans ton taff de manière importante ou faire en sorte d'avoir un peu de temps pour toi. En même temps, je crois pas t'apprendre grand chose.<br /> <br /> Si ce n'est te souhaiter tout le courage possib', y a pas grand chose à faire d'autre.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité