Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
24 février 2009

Ca dure longtemps le bonheur ?

Dr_LoveLors d’un dîner avec l’ami Chrisse et le Dark Angel, les sujets sont nombreux divers et variés même s’il est vrai que l’on parle rarement de la crise démographique du Zimbabwe ou de la baisse tendancielle du taux de profit dans l’industrie de transformation du bananier en Guyane.
La dernière fois, une question a surgi et laissé toute l’assistance [d’une qualité irréprochable] pensive … Et pourtant, en voila bien une question pour le Docteur Love … Combien de temps dure l’amour naissant ?

Avec l’aplomb cérébral d’une Miss France émotionnée d’avoir croisé Jean-Pierre Foucault, il n’est pas difficile de répondre « Ben … euh … ça dépend des gens non ? ». Pourtant … le Docteur Love n’est pas de ceux qui se vautrent dans une telle facilité. Aussi, dépassons cela et allons bien au fond du problème.

Déjà, il n’est pas inutile de se dire que se poser ce genre de question est révélateur d’un certain pessimisme [dont on pourra ne pas contester qu’il est néanmoins le résultat d’une certaine réalité] : se dire que l’amour qui nait a une durée de vie limitée, c’est d’emblée se dire qu’il ne durera pas toujours et, partant, que sitôt entamé il convient d’en envisager la fin à court ou moyen terme. Un peu comme la vie me diras-tu ? Ben oui sauf que tous les jours tu n’envisages pas forcément ta mort prochaine …

Ensuite, c’est quoi l’amour naissant ? C’est celui de la passion excessive qui te pousse à vouloir tout de l’autre, le/la désirer à chaque nano seconde, cette plénitude qui rend si léger(e), ce coup de boost qu’aucun laboratoire pharmaceutique ne parviendra [je le souhaite] à synthétiser dans une pilule bleue. L’amour naissant, c’est probablement cet univers qui s’ouvre quand on envisage l’autre, qu’on prend en considération sa personne, sa dimension.

Sauf à être taxé d’affreux naïf et de pitoyable romantique à la gomme, le Docteur Love te le dit … l’amour naissant tel qu’exprimé ci-dessus, pourquoi terminerait-il ? Pourquoi devrait-il, passé un cap, trouver un terme ?

Les relations charnelles, personnelles, amoureuses et sentimentales [ça va ? Tu vois bien de quoi je parle là ?] ne sont pas [seulement] des gâteaux au chocolat. Non pas seulement des friandises en quantité limitée que l’on mange avec boulimie au début jusqu’à l’écœurement. Un amour, c’est aussi la volonté de construire et s’il nait, c’est bien que l’on ne réagit pas en devant gérer un stock mais bien en ayant l’ambition  d’avancer la main dans la main.

Alors bon, la théorie des 6 mois, des 2 ans, du désir qui s’émousse parce qu’il y a plus de 75 km entre deux personnes, etc … tout ce qui fait le sel de la presse féminine, intellectuelle et tellement savante … Non le Docteur Love n’y croit pas à cela. En revanche, oui, le Docteur Love te le dit, lecteur charmeur : l’amour naissant jamais ne dure, mais c’est lorsqu’il s’est totalement évanoui entre deux cœurs qu’il convient de s’inquiéter. L’amour naissant est bien le socle du devenir entre deux partenaires sentimentaux, la pierre philosophale qui transformera le plomb du quotidien et de la routine, invariablement jusqu’à ce que la formule ne s’érode trop pour en devenir inefficace.

Quand tu as la chance de voir naitre un amour, bouge toi les fesses pour qu’il dure toujours. Ce sera toujours ça de gagné avant que le rideau ne se referme.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
"Passer notre amour à la machine, pour voir les couleurs d'origine peuvent revenir" disait le chanteur.<br /> Entretenir cette flamme pour qu'elle brille est sans doute la recette, mais la recette ne se trouve pas au rayon lessive...
Répondre
C
@ Dark : C'est beau, on dirait du Barbara Cartland.lol
Répondre
D
"L'amour naissant" est selon moi un oxymore. Une fois apparu entre 2 êtres, il ne doit pas s'éteindre. Si la routine tue l'amour, si la passion s'affadit, ça veut dire que l'on n'a pas fait le nécessaire pour entretenir la flamme.
Répondre
C
Tu comprendras.Je t'expliquerai quand tu seras plus grand.lol
Répondre
T
> Bryce : 3600 ??? Ben, à voir ce que j'ai sous la main, on devrait y arriver<br /> <br /> > Jérem : Ca commence tout vite mon grand<br /> <br /> > Kavunakis : Le doute est constructif moi je dis ... pour le reste, j'suis assez d'accord avec toi<br /> <br /> > Christophe : Hein ??? Toujours aussi obscur. Qu'est ce que t'entends par là ? Pas grand chose ... je m'en doutais ...<br /> <br /> > Steph : Les 2, oui ... assurément
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité