Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
26 janvier 2009

Chacun fait ce qu'il veut avec son cul, moi ça ne me regarde pas !

KaroutchiVendredi soir, tout Paris bruissait de la hype-news du jour : Roger Karoutchi faisait son coming-out, juste avant de se lancer dans la promo de son livre "Mes quatre vérités" et alors qu'il bataille ferme pour prendre la tête de la liste UMP pour les prochaines élections régionales.

J'suis bien d'accord avec toi, lecteur ... Que Roger Karoutchi préfère les mecs plutôt que les formes girondes d'une femme, c'est un peu le cadet de nos soucis, les miens en tout cas. Seulement voila, depuis quelques années, la sphère politique ne parvient plus à se contenir dans son terrain naturel et croit indispensable et nécessaire d'empiéter sur le "privé", après qu'il eût été inévitable d'aller faire le guignol sur les plateaux des émissions de variétés des amis Drucker, Foucault et Sébastien.

Pourquoi je te parle de cela ? Parce que je commence à trouver très nauséabonde la façon de jeter en pâture sa propre vie privée et les arrière-pensées accompagnant un tel procédé m'agacent. Si Roger Karoutchi estime utile et nécessaire de faire la lumière sur ses préférences, libre à lui mais en cela comme en autres choses, il est des moments plus ou moins opportuns. Or là, je ne peux m'empêcher de penser que ce outing savamment orchestré et pensé vient au service du marketing d'une campagne promotionnelle et mercantile, voire au soutien d'une candidature qui ne prend pas aussi bien qu'escompté, voire qui vire au naufrage.

Utiliser son cul ainsi, c'est pas glorieux ... en tout cas, aussi peu qu'un Renaud Donnedieu de Vabres qui défile contre le Pacs avec la fange obscurantiste qui crie au mariage des pédés et à la fin de la race humaine alors qu'il est homosexuel. Oui, mettre en scène sa vie privée pour qu'elle soit au service de sa vie publique ... Naboléon ne cesse d'en faire la démonstration et Roger Karoutchi ne fait qu'accompagner cette valse moralement incertaine et aux relans douteux. C’est d’autant plus pathétique que l’on a appris que Naboléon accompagnait d’autant plus la démarche qu’il avait invité Roger et son ami en vacances l’été dernier ! Je rêve …

En fait, c'est l'obscénité vertigineuse de la démarche qui m'effraie autant que celle d'un Naboléon pathétique avec sa Carlita qu'il exhibe avec machisme. Je n'aime pas que l'on trouve dans une vie privée l'alibi hors sujet censé parer telle ou telle passe d'arme inhérente au débat public, à la critique. Les cautions puisées dans les ressorts personnels sont toujours là pour jouer un rôle qui n'est pas le leur, comme certains exhibent leur appartenance à telle ou telle minorité censée décourager de les apostropher.

Et que l'on ne me fasse pas le couplet gauche/droite là dessus ... je constate juste que ceux qui utilisent le plus leur vie privée se trouvent plus à droite de l'échiquier politique, comme s'il s'agissait de combler la vacuité du corpus idéologique ambiant, de faire oublier les promesses imprudentes du candidat aujourd'hui élu, de se soumettre aveuglément et à tout prix à l’ivresse communicante consistant à inonder jusqu'à l'overdose les français d'informations pour qu'il y en ait toujours une qui chasse l'autre ...

En plus ... que Karoutchi soit gay, wahoo quel scoop. Bon bah maintenant, on peut le dire ouvertement pas comme pour d'autres qui menacent toujours des sept plaies d'Égypte si l'on ose évoquer même à demi mot leurs penchants ... Ben oui, c'est pas bon pour les électeurs, les actionnaires, les téléspectateurs, les investisseurs et le public en général. Ah la tartufferie ... c'est bien français ça tiens ...

Tto, un peu navré par cette indécente obscénité

Publicité
Publicité
Commentaires
T
> Jean-Luc : Bienvenue et tout à fait d'accord avec toi ...<br /> > Benjamin : Yep, pareil que toi. Bref ... :)<br /> > Steph : Ca s'appelle de la communication politique, ce qui est bien plus important que la conviction. Désolant ? Oui mais ça en explique des choses effectivement ...<br /> > Lolotte : Oui, pas con Roger mais pour autant ce n'est pas sain. Et c'est bien ce qui m'agace.<br /> > Jérem : Navrant, oui.<br /> > Pierre : C'est exactement ça qui est inoui. C'est que ça profite encore à Naboléon ! Et comme tu le soulignes, ça permet de faire hyper gay-friendly en omettant de rappeler quelques promesses opportunes bien oubliées depuis. Bisous
Répondre
P
Ah Karoutchi (ne rime pas avec mon ami). Bon de toutes façons c'était arrivé jusque mes oreilles il y a bien des mois. Ne suivant pas la politique, et ne sachant même pas qui était Karoutchi, c'était quand même un comble.<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi. Foutre en pâturage sa vie privée pour faire parler de soi, je trouve ça ignoble. Pendant deux secondes je me suis mis à espérer qu'il pourrait jouer un rôle de pro-gay et conseiller Sarkozy sur un futur Mariage/droit à l'adoption, mais après avoir vu l'interview mes maigres espoirs se sont envolés. Quitte à s'outer en politique autant que ça serve une cause...<br /> <br /> En plus ça fait un peu de com' à Sarko au passage (oh regardez je suis gay-friendly), ça ne mange pas de pain, ça fait oublier à tout le monde qu'il avait promis un projet de loi pour l'union civile.
Répondre
J
Je partage entièrement ton avis sur la question; et je vois surtout un "coup" politique pour se faire connaître, car, avant cela, qui avait vraiment entendu parler de lui, à part vaguement et sans mettre un nom sur son visage.<br /> Vraiment navrant que ce soit tout ce qu'il ait trouvé pour passer à la télé.
Répondre
L
j'ai vu son interview hier et franchement quand il dit que c'est juste pour devancer certains qui pourrait parler j'y crois pas trop! Hasard du calendrier il y a des élections en vue,un bouquin que sort, bizarre non? M'enfin en quoi la vie privé des politiques nous interresse? Ils feraient mieux de faire ce pour quoi ils sont payés au lieu de nous bassiner leur vie privée à longueur de temps parce que, au final, on s'en fout royalement! Finalement, bonne ou mauvaise, ça lui fait de la pub là, non? Donc il a eu ce qu'il voulait! Pas con le mec!<br /> Sinon toi tu as la forme? Bien profiter de ton week end au moins?<br /> Bonne fin de journée Tto<br /> Bizzzzzzzz
Répondre
S
@Benjamin : ça me navre d'autant plus. <br /> Ca tend à prouver que les français ne jugent pas un politique sur son programme, mais sur sa vie privée. C'est absolument pas rassurant....<br /> D'un autre côté, ça explique pas mal de choses.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité