Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
19 novembre 2008

Leçon 0

Le_ons_de_t_n_bres« Tu sais … c’est dingue comme tu comprends vachement vite ce que je ressens » … « Comment tu fais pour gérer comme ça et y voir si clair dans les sentiments ? » … « J’aime tellement te parler … t’as une vision si limpide des choses » … « C’est grave : tu te trompes jamais »

Flagornerie ou pas, le fait est que je les ai entendues ces phrases. Le fait est que je ne pense pas qu’elles soient tant usurpées que cela, ni même excessives. Elles font de moi, parait-il, le meilleur docteur des peines de cœur ou des situations compliquées. Une sorte de cellule d’urgence …

Ne va pas croire pour autant que je sors d’un curieux labo expérimental à l’intérieur duquel quelques manipulations transgéniques improbables auraient eu pour effet de me rendre tellement différent de toi … Ne t’illusionne pas non plus à considérer que j’ai vécu des histoires sentimentales et autres totalement ébouriffantes au point que cela me permette de t’en jeter plein la vue avec ma si considérable expérience …

Et bien non … je suis juste un garçon qui a sa propre histoire jalonnée de péripéties amusantes ou … obscures. Ces dernières vont me servir de matériau pour ces chroniques.

Ce sont donc à des leçons de ténèbres que je t’invite … Elles ne sont donc pas gaies, je préfère te prévenir. Elles témoignent parfois d’une rare violence. Elles sont ce qui m’a abimé irrémédiablement, ce qui m’a fait grandir trop vite mais aussi ce qui m’a permis de comprendre que ce qui ne tue pas rend plus fort.

C’est derrière le rideau que nous allons errer, cet espace crépusculaire de ma vie nous attend.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Belle leçon d'humilité.
Répondre
C
Brrrrr;Dis donc c'est passé Hallowen non ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité